Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/1b58c5c7d01cd9dfa322c0e5c2a3fce3/web/artension/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 620
Les équipements pour soigner son dos | Artension

Les équipements pour soigner son dos

Les équipements pour soigner son dos

Pour soigner et soulager les maux de dos, il est nécessaire d’investir dans un équipement orthopédique de redressage. Comme on doit toujours s’occuper de notre propre bien-être toutefois, il convient de choisir un accessoire adéquat à notre mode de vie.

Dans la catégorie des équipements pour soigner son dos, vous trouverez notamment : le correcteur de posture, le redresse-dos, la ceinture dorsale et le t-shirt Percko. Tous ces accessoires ont été pensés pour favoriser un soutien d’une partie ou de l’intégralité de la colonne vertébrale et des muscles qui la renforcent.

Cependant, tous ne pourraient pas convenir à chacun. Il convient effectivement de définir le champ d’application de l’équipement avant de se décider sur un achat.

Le correcteur de posture pour avoir meilleure allure

Le correcteur de posture pour avoir meilleure allure

Votre posture détermine toujours la santé de votre dos. Plus votre dos garde une posture bien droite et moins vous auriez mal au dos. Il y va simplement d’une question de bon sens. En effet, quand votre dos est droit, il aura plus de facilité à supporter le poids du haut de votre corps. Le correcteur de postures est utile dans ce cas car il va remettre votre colonne vertébrale dans sa droiture originelle.

Ainsi, vos épaules ne seront plus recourbées vers l’avant, votre nuque gagne un meilleur support et votre thorax sera dégagé. Tenir unetelle posture sans un équipement de redressement est assez difficile au début. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de rééduquer sa posture avec un équipement correcteur.

Comment se présente le correcteur de posture ?

Un correcteur de posture est un équipement va corriger la posture d’un individu en fonction des courbures incorrectes retrouver sur le haut de son corps. Généralement, l’équipement consiste en un assemblage de tissu élastique gainant et de sangles d’ajustement et de maintien. En outre, il va toujours disposer de manches en bretelles qui offrent un maintien optimal au niveau des épaules.

Le correcteur de posture peut se présenter en une brassière dorsale destinée à corriger la cyphose ou la courbure du haut du dos. Si vous souffrez de lordose, vous trouverez un modèle qui va notamment redresser le milieu du dos. Enfin, le correcteur de posture qui redressera une scoliose offrira un redressement sur le côté.

Qui doit prendre un correcteur de posture ?

Le correcteur de posture est conseillé à toutes personnes souffrant de maux de dos dus à un positionnement inadéquat de la colonne vertébrale. Que vous soyez assis ou debout en permanence il vous est conseillé d’en porter un si vous n’arrivez pas à correctement soutenir le haut de votre corps. Ainsi, le correcteur de posture conviendra aux bureaucrates, sportifs engagés dans les disciplines sur selle, personnes contraintes de rester debout longtemps, etc.

Bien qu’il soit possible de prendre un correcteur de posture sans ordonnance, il est toutefois conseillé d’avoir l’avis d’un orthopédiste avant d’en prendre un. En effet, ce dernier reste le mieux habilité à déterminer le type d’équipement qui vous conviendra réellement. Toutefois, à titre préventif, si vous constatez une sursollicitation d’une zone donnée de votre dos, vous pouvez prendre un correcteur de posture qui se confère à vos besoins.

Quand et comment utiliser un correcteur de posture ?

On peut acheter un correcteur de posture dès que le besoin se fait sentir ou suite à une ordonnance médicale. En effet, si vous sentez que vous avez une fatigue constante au dos à force de vous mettre dans une position donnée à longueur de journée par exemple, corrigez le malaise en investissant dans un correcteur de posture. Dans le cas où vous avez un vrai problème physiologique concernant votre posture, vous devez absolument prendre un correcteur. Seulement dans ce cas de figure, une fois de plus il faut le souligner, votre achat doit être ordonné par un médecin.

Le redresse-dos, l’indispensable pour éviter la fatigue dorsale

Le redresse-dos, l’indispensable pour éviter la fatigue dorsale

Votre dos doit supporter le poids du haut de votre corps tous les jours. Ainsi, lorsqu’il est fatigué, il se recourbe naturellement. Pourtant, cette courbure est néfaste, car elle entraine aussi bien une déformation de la colonne vertébrale que des tensions musculaires. Être courbé en étant assis ou debout à cause de la fatigue ou à force d’habitude est ainsi néfaste pour la santé de votre dos.

Pour en venir à bout de ce malaise il convient de prendre un redresse-dos. Cet équipement va redresser votre colonne vertébrale et soutenir par la même occasion les muscles du dos. En somme, le redresse-dos va offrir un soutien aux lombaires, dorsales et cervicales.

En quoi consiste un redresse-dos ?

Un redresse-dos se présente en un assemblage de tissus élastiques et de sangles d’ajustement. Dans la plupart des cas, il va couvrir le dos en entier. Le redresse-dos est muni d’une sangle à ajuster au niveau de l’abdomen ou sous la poitrine et il aussi de bretelles. De ce fait, il va être enfilé comme un gilet et refermé sur le devant. Son ajustement se fera au gré des besoins de l’utilisateur.

La partie la plus large du redresse-dos, et donc celle qui va recouvrir le dos en question est renforcée. En ce sens, il va offrir un maintien optimal aux muscles du dos. Aussi, grâce aux sangles d’ajustement il va encore mieux tenir en place.

À qui s’adresse le port du redresse-dos ?

Le redresse-dos est un équipement de correction de posture qui peut être utilisé par les hommes, les femmes, mais aussi par les enfants. Il est à privilégier chez les personnes qui ont un réel problème de courbure au niveau du dos. Si au fil des années vous avez fini par développé une bosse au niveau de la partie supérieure de votre dos, il vous est conseillé de prendre un redresse-dos. Il en est de même pour les personnes qui malgré leurs efforts de se tenir bien droit ont fini par avoir une posture en S. Donc, le redresse-dos est un accessoire destiné à toutes les personnes qui désirent corriger la posture de leur dos dans le cadre d’une rémission définitive.

Utilisation d’un redresse-dos

Une fois que vous avez votre redresse-dos à disposition, il vous suffit de l’enfiler. Ensuite, suivez les recommandations de votre orthopédiste pour effectuer les bons ajustements. Cependant, si vous avez fait votre acquisition sans ordonnance, suivez les instructions du fabricant. Toutefois, pour obtenir des résultats optimaux il est conseillé de faire des ajustements graduels.

Lors du premier jour de port, évitez donc le gainage extrême. Laissez vos muscles dorsaux et lombaires ainsi que votre colonne vertébrale s’ajuster petit à petit au redressement. En outre, vous pouvez porter le redresse-dos toute la journée et ne le retirer qu’à l’heure du couché.

La ceinture dorsale pour un meilleur soutien lombaire

La ceinture dorsale pour un meilleur soutien lombaire

La ceinture dorsale est également appelée ceinture lombaire. En effet, il s’agit d’une bande de textile qui va ceindre la taille pour soulager le bas du dos. Ainsi, la ceinture dorsale va comprimer et maintenir les lombaires pour prévenir les tensions et les douleurs musculaires.

La ceinture dorsale est notamment utilisée dans le traitement de la lordose. En effet, elle va redonner une meilleure position aux lombaires et va corriger la courbure de ces derniers. Il s’agit aussi d’un équipement qui permet d’avoir un meilleur soutien dorsal dans la pratique de certaines activités qui sollicitent le travail des lombaires.

Présentation de la ceinture dorsale

Comme la ceinture abdominale, la ceinture dorsale se présente sous une forme de bande large à mettre autour de la taille. L’équipement peut être élastique ou rigide. Dans les deux cas, il sera fait en textile. Sur le marché, vous trouverez notamment trois types de ceinture dorsale :

  • Le modèle classique qui consiste en une ceinture large non élastique ou élastique à serrer avec du scratch ;
  • La ceinture lombaire pour le sport qui va aider les sportifs à mieux pratiquer leurs activités ;
  • Le modèle anti-vibration qui est destiné aux travailleurs des chantiers en contact permanent avec des engins vibrants ;
  • Le modèle chauffant qui soigne les maux de dos par la thermothérapie.

La ceinture dorsale, pour qui ?

Si vous êtes souvent impliqué dans des activités qui sollicitent vos lombaires, portez une ceinture dorsale. En outre, cet équipement est conseillé aux sportifs quelle que soit la discipline concernée. Son port pendant le sport offre en effet une meilleure posture au sportif et donc de meilleures chances de réussir dans la discipline pratiquée.

Vous devez aussi porter une ceinture dorsale si vous travaillez sur un chantier et que vous utilisez des engins vibrants. Le maintien au niveau de vos lombaires va réduire les impacts de vibration et vous permettra donc de travailler avec plus d’aisance. Sinon, si vous avez souvent mal au bas du dos après une longue journée de travail, la ceinture dorsale chauffante vous conviendra.

Comment et quand utiliser la ceinture dorsale ?

L’utilisation d’une ceinture dorsale est assez simple ! En effet, il suffit de ceindre sa taille de la ceinture et d’ajuster le gainage selon les besoins. Dans le cadre d’une thérapie orthopédique toutefois, il faut suivre les recommandations de son médecin traitant.

Vous pouvez porter une ceinture dorsale tout au long de la journée si votre but est de corriger votre posture. Si vous avez pris l’équipement à titre préventif, portez-la uniquement quand vous vous adonnez aux activités qui pourraient traumatiser vos lombaires.

Le t shirt percko le vêtement idéal pour corriger sa posture

Le t shirt percko le vêtement idéal pour corriger sa posture

Vous avez un problème de posture généralisé et souhaitez corriger cela. Cependant, vous désirez un minimum d’encombrement pour une efficacité optimale. Dans ce cas de figure, il vous est conseillé de réfléchir sur l’achat d’un t-shirt percko.

Le t-shirt percko est un haut dédié aussi bien aux hommes qu’aux femmes souffrant d’un souci de mauvaise posture du haut du corps. Il va agir graduellement sur toutes les zones musculaires du dos pour vous redonner une bonne posture.

Caractéristiques du t-shirt Percko

C’est sa caractéristique gainant qui distingue premièrement le t-shirt percko. En effet, il s’agit d’un vêtement de redressement de dos qui suit le haut du corps. Ainsi, il va redresser le dos en renforçant les muscles du dos et donner une meilleure position au bloc thoracique par la même occasion.

Sur le marché, vous trouverez ces trois types de t-shirt Percko :

  • Le Lyne Up destiné à un usage quotidien ;
  • Lyne Fit qui est compatible aux sportifs ;
  • Et le Lyne pro qui est un gilet de protection dédié aux professionnels.

Les personnes qui devraient porter un t-shirt Percko

Le percko s’adresse à un large public. Ainsi, il peut être aussi bien utilisé pour des buts thérapeutiques et pour des buts préventifs. Toutefois, il faut se référer aux gammes existantes avant de faire le choix de son t-shirt Percko. En effet, si vous voulez un soutien quotidien, il vous faudra un Lyne Up, si vous voulez un redresse-dos pour le sport optez pour un Lyne Fit et si vous faites des travaux assez physiques, le Lyne pro vous conviendra mieux.

Comment porter un t-shirt percko ?

Pour porter un t-shirt Percko, il n’y a rien de plus simple. En somme, il suffit de l’enfiler. Cependant, le modèle compatible au quotidien peut être porté en dessous d’un haut ample si le modèle sportif se porte préférablement sans rien par-dessus. Quant au modèle professionnel, il est à porter par-dessus votre haut de travail pour plus de confort.

Vous pouvez porter le t-shirt percko avec ou sans avis médical. Dans l’idéal, il est préférable de le prendre à titre préventif des maux de dos et des mauvaises postures.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les vêtements minceurs
Les vêtements zen
Soin des pieds : les équipements utiles

>
mi, et, commodo eleifend ultricies at ut