Sarouel femme : un pantalon zen et décontracté

Le confort est gage d’épanouissement ; voilà la raison qui nous pousse à investir dans des habits confortables. Pantalon jogging, sarouel pour femme, pantacourt ample et décontracté, on aime tous ces vêtements qui nous permettent de rester bien à notre aise toute la journée. Oui, ce que l’on peut qualifier de vêtements zen nous mettent réellement dans un état d’esprit plus serein.

Être à l’aise, être zen dans ses habits, c’est déjà bien. Il ne faut toutefois pas oublier le style ! Oui, on peut se pavaner dans un pantalon de grande taille à l’allure ethnique si on le veut bien, mais ne minimisons pas l’harmonie du look. Que l’on ait décidé de porter un sarouel parce ce qu’on est enceinte, ou parce qu’on va pratiquer un sport doux comme le yoga, etc. on ne peut en effet amoindrir le visuel. Certainement, toutes les femmes n’ont pas le même point de vue concernant le fait ou non d’être une fashion victime, mais le mieux est d’allier zen et style.

Alors, quel que soit votre projet d’achat concernant le sarouel pour femme, soyez exigeante niveau style. Vous avez le droit de vous sentir chic et zen à la fois. Dans cette revue justement, nous allons parler du sarouel femme et évoquer dès le commencement un Top 5 qui vous permettra de découvrir les meilleurs sarouels pour femme du marché.

Top 5 des sarouels femme

En matière de vêtement décontracté, il n’y a rien de plus confortable que le sarouel ; on préfèrera notamment le porter en été cependant. Le sarouel se porte pour faire du yoga, du taïchi, pour farnienter, pour s’activer en ville et en campagne, et même pour les soirées. Il est effectivement possible de trouver des variantes très chics et habillées du sarouel. C’est également le pantalon de sortie par excellence pour la musulmane et pour toutes celles qui priment sur le plaisir de se trouver dans un vêtement ample.

Dans le commerce, le sarouel se présente sous plusieurs découpes. Il est également proposé dans une large fourchette de prix allant du modèle réellement pas cher, à la variante haute de gamme.  Quoi qu’il en soit, avec mois d’un euro, il est déjà possible d’avoir un joli sarouel pour femme. La sélection suivante va d’ailleurs vous aider à y voir plus clair côté prix et possibilités de découpe. Découvrez-y les modèles de sarouel femme les plus en vue en ce moment.

Présentation du sarouel pour femme

Le sarouel pour femme est un vêtement qui possède une découpe ample permettant à celle qui la porte une grande liberté de mouvement et un maximum de confort. Le sarouel se reconnait par son entrejambe qui va descendre entre le milieu de la cuisse jusqu’au niveau des chevilles. Cette configuration lui donne une allure bouffante qu’il a héritée des premières versions de l’habit, et donc des tout premiers modèles perses. Le sarouel pour femme possède toujours une taille confortable qui peut être, soit à nouer avec un lacet ou un cordon, soit avec élastique intégré. En outre, le pantalon sarouel pour femme est toujours fait dans des textiles légers, respirants et confortables comme le lin, le coton, le jersey, ou encore la soie.

Au niveau des jambes, le sarouel est toujours refermé étroitement et possède ou non un serrage élastique. Il peut aussi être muni de bore côte long ou court. Il y va ici d’une question de préférence de fabrication. Pour ce qui est de la découpe, le sarouel peut être court ou long.

Dans les modèles courts comme dans les modèles longs, il peut avoir une demi, ou une quart de longueur de jambe. Certains modèles se présentent en effet tel une jupe cousue au niveau de l’entre jambes et laissant passer les pieds par deux trous opposés.

Outre, comme il est le plus souvent associé aux habits ethniques et exotiques, le sarouel va la plupart du temps présenter des motifs et des couleurs chatoyantes. Les modèles monochromes, tout en noir, en blanc, bleu ou autre ne sont toutefois pas en reste.

Quel sarouel pour femme choisir pour quelle occasion ?
Quel sarouel pour femme choisir pour quelle occasion 

Comme vous l’auriez compris, le sarouel pour femme est un habit qui se présente sous différentes découpes, dans différentes matières, et présentant plusieurs sortes de couleurs. Étant un habit décontracté par excellence, il va cependant être porté dans des circonstances où il sera nécessaire d’être à l’aise. Malgré cette catégorisation du sarouel en vêtement décontracté toutefois, l’habit s’est frayé un chemin dans tous les secteurs de l’habillement depuis sa mise en valeur par le monde de la mode. Alors, quel sarouel pour femme choisir pour quelle occasion ?

Pour répondre à cette question, il faudra notamment se pencher sur les questions de textile et de couleur. La découpe, et les détails sont vraiment optionnels.

Sarouel femme pour le sport

Pour faire du sport, il faut porter un habit qui permettra d’évacuer la sueur et qui sera en même temps propice aux mouvements de grande ampleur. C’est pour cette raison que le sarouel, désormais disponible en des variantes jogging est conseillé aux sportives. Mais si vous n’êtes pas vraiment intéressé par le fait de courir avec un sarouel jogging, vous pouvez aussi porter le sarouel pour vos sports zen comme le taïchi et le yoga. Dans ce cas de figure, préférez les sarouels en coton ou en jersey.

Sarouel pour futures mamans

Les futures mamans peuvent parfaitement retrouver le confort dont elles recherchent dans un sarouel pour femme. En effet, le sarouel existe dans des variantes réservées aux femmes enceintes. Ces variantes en question possèdent une taille large et élastique qui ne confère aucun effet de compression sur le ventre. En outre, elles sont faites dans des matériaux fluides et pour la plupart qui confèrent un effet enveloppant très agréable. Si vous êtes enceintes, évitez surtout les sarouels qui se nouent à la taille avec un cordon. Le contact du cordon sur le ventre peut être gênant pour l’enfant acoustiquement parlant.

Sarouel femme pour les tenues correctes

Quand vous voulez porter le sarouel à une soirée ou un rendez-vous important, choisissez-le toujours dans un matériau fluide et qui ne froisse pas. Optez pour les textiles chics et notamment pour les modèles monochromes. Le noir ou le vert sapin font pour cela de très bons choix.

Le but est de faire du sarouel un habit décontracté certainement, mais qui soit à la fois présentable et sobre.

Alors, oubliez le sarouel jogging dans ce contexte-ci.

Sarouel femme pour les sorties en ville

Sarouel femme pour les sorties en ville

Pour les sorties en ville, tous les textiles décontractés sont permis. Vous pouvez porter un sarouel en lin, ou en coton léger quand il fait chaud et un modèle en denim, ou en coton épais quand le climat sera plus frais. Toutes les couleurs et les formes sont permises tant que l’harmonie est retrouvée dans votre look final. Pour plus de praticité, optez pour les sarouels décontractés avec poche, où vous pourriez déposer vos petits articles nécessaires.

Quelle est la meilleure façon de porter son sarouel femme

Le sarouel pour femme est un bas de vêtement ample. Préférablement, on le portera donc avec un haut qui donne de la contenance au buste. Autrement, vous risquerez d’avoir un look à effet sac et cela ne rendra pas justice à votre silhouette, que vous soyez mince ou ronde. Donc, pour la vie de tous les jours, le sarouel peut être mis avec un t-shirt, un débardeur, un petit top qui suivra le corps. Pour lui donner plus de charme, vous pouvez le porter avec une petite veste droite ou cintrée.

Dans un contexte soutenu, le sarouel se portera avec un haut en bustier, un chemisier sans fioritures, ou une blouse près du corps. Le but est de l’associer avec un haut chic qui va l’illuminer et le mettre en valeur. Surtout, incorporez des bijoux à votre look dans ce cas de figure.

Notre avis sur le sarouel femme

Le sarouel femme est un habit décontracté très polyvalent. Il ne faut plus le serrer dans le contexte unique des habits décontractés proprement dits. En effet, on peut le porter à différentes occasions quand on sent le besoin de porter un habit zen.

La meilleure chose avec le sarouel est qu’il se présente dans différentes configurations qui laissent à chacune le choix d’un modèle plutôt qu’un autre. Mais encore, il fait partie des habits zen les moins chers du marché et pourtant des plus stylés !

 

Vous pouvez aussi lire:

Sarouel pour homme : le pantalon de sport zen
Kimono en satin : un peignoir confortable
Kimono en soie : les plus beaux
Kimono traditionnel japonais : à quel prix ?

>
Lorem elit. commodo felis ipsum pulvinar consequat. leo