Kimono en soie : les plus beaux

Kimono en soie les plus beaux

Si vous êtes tenté de vous parer d’un kimono, pensez à prendre un modèle en soie. Cet habit traditionnel japonais est aujourd’hui porté dans nos vies de tous les jours que ce soit à la maison ou lors de sorties. Court ou long, il est porté par femme et homme désireux de se vêtir à la mode orientale.

Pour les amateurs des vêtements zen et des habits bohèmes ; le kimono est devenu un grand classique. Si vous faites partie de ceux qui adhèrent à ces tendances synonymes du lâcher-prise et de la sérénité, cette revue des 5 meilleurs kimonos en soie vous est adressée. Trouvez ici des idées de prix et des modèles de kimonos en soie très intéressants.

Top 5 des kimonos en soie

Ce top 5 vous propose les kimonos en soie les plus en vue du moment. On a notamment pensé à vous réunir les modèles de peignoir et veste de chambre en soie de type kimono dans ce top 5, étant donné leur prédominance dans la mode zen. D’ailleurs, la « zénitude » transcende l’extérieur vers l’intérieur et vice versa ; on ne se focalise pas sur les faits émis concernant la superficialité de cet état d’esprit devenu tendance. Oui, on a tous le droit de commencer par l’extérieur pour atteindre l’intérieur si cette méthode sied mieux à nos aspirations. Bref, cette parenthèse sur la « zénitude » étant fermée, passons aux choses sérieuses.

Présentation du kimono en soie

Le kimono est un vêtement traditionnel du Japon, mais il est aussi porté par les Chinois. Hommes et femmes portent le kimono au Japon et dans certaines parties des pays asiatiques dans la vie de tous les jours et lors de certaines cérémonies. Le kimono est le plus souvent fait dans des textiles soyeux comme le satin et la soie.

Dans ses déclinaisons en chemise de nuit et robe de chambre, la soie est priorisée dans sa confection. Ce textile fluide et doux rend le port de ce vêtement encore plus agréable et confortable. Il est de ce fait normal que le kimono en soie soit grandement demandé aux quatre coins du monde.

Un kimono japonais se caractérise par sa coupe ouverte sur le devant et qui se referme avec une ceinture. Dans la tradition, le kimono est fait avec des pans de tissus très larges. Cependant, aujourd’hui, il épouse la découpe et la forme des peignoirs et vestes pour faciliter son port. En outre, les manches d’un kimono sont le plus souvent très larges et peuvent être longues ou arriver à mi-avant-bras. Le kimono en soie se démarque par ses couleurs chatoyantes et brillantes. Il est souvent imprimé et arbore des motifs joyeux inspirés des traditions orientales. Toutefois, certains modèles sont monochromes pour satisfaire ceux qui préfèrent s’habiller d’une manière plus neutre, tel le kimono noir proposé par Dolamen.

Le kimono en soie peut être porté pour différentes occasions. Bien entendu, il convient de vérifier la découpe avant de porter un quelconque kimono en soie, parce qu’il serait par exemple déplacé de porter la version pour la plage pour se déguiser en geisha !

En outre, le kimono est un habit large et confortable qui s’ouvre facilement sur le devant et qui peut donc convenir aux nouvelles mamans. En effet, pour donner le sein à son enfant, il n’y a rien de plus pratique qu’un haut arborant ce type de découpe.

Les critères à vérifier avant de faire l’achat d’un kimono en soie

Les critères à vérifier avant de faire l’achat d’un kimono en soie

Il est courant, et est assez normal de choisir un vêtement en fonction de son coloris. Toutefois, quand on veut tirer le meilleur de l’habit que l’on compte acheter, il est nécessaire de vérifier quelques critères « techniques ». Le confort et l’allure d’un bon kimono en soie reposent en effet sur deux points : sa taille, et sa finition. Voyons ce qu’il y a à considérer sur ces trois détails du bon kimono en soie.

La taille

Les kimonos confectionnés en chine ou au japon taillent petits. En effet, ils correspondent aux tailles asiatiques et ont une taille de moins que les habits européens. Avant d’acheter votre kimono, vous devez donc vérifier si vos mensurations correspondent aux tailles affichées par le fabricant ou non. Autrement, vous risquerez de vous retrouver avec un kimono qui ne soit pas réellement à votre taille. Donc, si vous faites S par exemple vous devez prendre un kimono de taille M et ainsi de suite.

La finition

Nombreux sont ceux qui se plaignent de la finition de leur kimono en soie. Pour éviter ce type d’incident, vérifiez scrupuleusement les photos affichées par le fabricant. Normalement, le kimono en soie miroite comme ce que vous pouvez voir avec les 5 modèles proposés dans notre top 5.

Attention, la soie peut-être fabriquée d’une manière artificielle et peut avoir la même tenue que du polyester. Cependant, la technique de fabrication de la soie artificielle vise à préserver la brillance et la douceur du textile ; vous n’avez donc rien à craindre à ce niveau. De plus, la soie artificielle est plus respirante et plus facile à entretenir que la soie naturelle, ce qui est plutôt bon signe.

Après cela, vérifiez la bonne tenue des motifs. Assurez-vous que les couleurs soient bien cadrées dans les lignes des dessins. Pour cela, vous pouvez vous référer sur les photos postées par les consommateurs qui émettent leurs avis sur le produit. Quand on parle de finitions, on ne peut pas non plus ignorer l’état des coutures. Certainement, vérifier ce type de détail n’est pas toujours évident, mais souvent les avis des consommateurs le mentionnent.

Quel type de kimono choisir pour quelle occasion

Maintenant que vous savez à peu près tout sur ce qu’il y a à voir sur un kimono en soie avant de s’en acheter un, parlons des types de kimono en soie à porter pour les occasions s’y conférant.

Robe de chambre

Le kimono en soie de type robe de chambre a la forme d’un peignoir. Il peut être long ou court et se referme toujours avec une large ceinture faite dans le même textile. D’ailleurs, le fabricant mentionne toujours robe de chambre ou chemise de nuit dans sa description de l’habit dans ce cas de figure.

Kimono en soie pour la plage et les sorties

Les kimonos en soie pour la plage sont plus légers et sont faits dans de la soie transparente comme le modèle proposé par W.Best. La plupart de ces kimonos ont des manches courtes et ne disposent pas de ceinture. Quant aux kimonos de sortie, ils sont aussi courts ou longs, mais ne possèdent pas de ceinture.

Kimono en soie pour se déguiser

Pour vous déguiser lors d’un évènement nippon, tablez sur un kimono en soie large. En effet, les kimonos japonais sont larges et il faut au moins respecter ce détail si l’on veut réussir son déguisement. En outre, les kimonos imprimés comme celui proposé par FEOYA font aussi l’affaire.

Notre avis sur le kimono en soie

Le kimono en soie est un beau vêtement que l’on peut s’offrir pour le plaisir de rester confortable dans nos habits et aussi pour le bonheur de porter quelque chose d’authentique. Pour avoir un kimono en soie, vous n’avez pas à payer plus de 30 €. En somme, le kimono en soie est un bon plan ! Notre avis général sur cet habit est donc positif.

N.B : pour entretenir votre kimono, vous devez le laver à la main. Ensuite, utilisez du shampoing pour le laver afin de garder sa brillance et sa douceur. Vous pouvez pour cela prendre un shampoing bon marché, l’essentiel est de ne pas le mettre en contact avec un lavant trop puissant. Outre, ne le tordez pas et surtout, étendez-le avec un cintre dans un endroit peu exposé au soleil pour le sécher.

 

Vous pouvez aussi lire:

Sarouel femme : un pantalon zen et décontracté
Sarouel pour homme : le pantalon de sport zen
Kimono en satin : un peignoir confortable
Kimono traditionnel japonais : à quel prix ?

>
odio eleifend vel, elit. commodo accumsan velit, mattis justo libero mattis