Les vêtements zen

On n’arrive pas à être zen d’un jour à l’autre, il faut faire un vrai travail sur soi pour y parvenir. En plus d’une introspection objective pour faire la paix avec soi et l’environnement dans lequel on évolue, il faudra également se mettre en condition.

Dans ce contexte précis, se mettre en condition signifie porter des vêtements zen et faire attention à l’alimentation et l’hygiène de vie en général. Voici donc une liste de vêtements zen que vous pourrez acquérir pour être plus zen.

Par ailleurs, les vêtements et équipements pour améliorer votre bien-être sont désormais accessibles et les vêtements zen en font sûrement partie !

 

Le sarouel pour homme

Le sarouel pour homme est un vêtement traditionnel d’origine persane. Il s’agit d’un pantalon ample, doté d’un entrejambe et d’un bas très large, il se resserre au niveau des genoux. D’ailleurs, le sarouel traditionnel s’arrête carrément au niveau des genoux et c’est un vêtement assez polyvalent. En outre, on le considère de nos jours comme étant un vêtement ethnique étant donné ses origines.

Bien que le sarouel ait des origines persanes, il a été porté par les Orientaux essentiellement ainsi que par les hommes du désert et au fil du temps puis il est arrivé, glorieux en Occident. Il faut aussi noter le fait que même les Japonais portent ce genre de pantalon et il en est de même pour les Tibétains. Compte tenu de son design, il est tout à fait normal que ce vêtement appartienne à la catégorie zen.

Le sarouel pour homme peut être en laine, en coton, en fibres de bambou ou même en lin. Généralement, le choix du tissu dépend du climat et de l’évènement pour lequel on met le sarouel. Oui, il existe des sarouels pour homme faits pour les cérémonies spéciales. Quoi qu’il en soit, si vous portez un sarouel, vous serez libre de vos mouvements et vous vous sentirez en phase avec vous-même, ce vêtement est très léger !

Comment le choisir ?

On n’a jamais assez de sarouels et la bonne nouvelle c’est que le marché propose un très grand panel. Choisissez donc vos sarouels en fonction de vos goûts vestimentaires, du climat et des évènements auxquels vous assisterez. De cette manière, vous serez toujours au top en sarouel. Par ailleurs, n’hésitez pas à opter pour un sarouel fait en tissu précieux si vous devez assister à un évènement spécial qui nécessite votre élégance.

 

Le sarouel pour femme

Pour les femmes, le sarouel est plus un vêtement de mode qu’autre chose. Cependant, certains modèles permettent réellement d’être bien dans son corps et sa peau. Étant un vêtement unisexe, les femmes y ont également droit, mais ce qui diffère les modèles pour femme de ceux pour les hommes, ce sont les couleurs et les motifs. Oui, pour les femmes, les sarouels ont tendance à être plus féminins.

Dans certaines régions du monde, le sarouel pour les femmes ressemble juste à un pantalon vraiment ample qui se referme uniquement au niveau des chevilles, il a une taille basse, laissant ainsi la silhouette féminine en valeur. Certaines danseuses du ventre mettent ce type de vêtement pour mettre leur art en valeur ainsi que leur corps. La bonne nouvelle c’est que de nos jours, ce vêtement a bien évolué.

Aujourd’hui, si vous souhaitez être bien dans votre peau et être zen dans votre tête, optez pour un sarouel. Qu’il soit en lin, en coton, en fibres de bambou ou en laine, le sarouel pour femme offre les mêmes sensations de liberté. De plus, c’est un vêtement tellement stylé et facile à entretenir pour la plupart. Enfin, certaines femmes qui pratiquent les arts martiaux portent aussi ce vêtement.

Comment choisir ?

Le sarouel pour femme est également un vêtement polyvalent. Vous pouvez le porter pour la vie de tous les jours et pour les occasions spéciales. Choisissez-le donc en fonction de votre style, du climat et des évènements auxquels vous devez assister. Par ailleurs, si vous optez pour un sarouel fait en tissu précieux, prenez soin de lui de manière à ce qu’il puisse vous accompagner dans le temps.

 

Le kimono en satin

En plus d’être un vêtement bien zen, le kimono en satin est un vêtement très coquin et la bonne nouvelle c’est qu’il en existe pour les femmes comme pour les hommes. Ce vêtement est généralement très doux au toucher et sa température s’adapte à celle de votre corps. En somme, si vous mettez un kimono en satin, votre corps sera toujours à la bonne température et vous sentirez bien dans votre peau.

Généralement, les kimonos en satin ont une longueur qui s’arrête au-dessus des genoux, mais certains designers proposent des modèles assez longs. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec les kimonos en satin, c’est que selon les gouts de chacun, il est possible de trouver des modèles à motifs. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on porte un kimono en satin, non seulement la classe est au rendez-vous, mais en plus, c’est un vêtement libérateur.

En effet, sous un kimono en satin, vous pouvez vous permettre de ne rien mettre et durant les jours de grand stress, c’est vraiment utile. Si vous optez pour ce genre de vêtement, assurez-vous tout simplement de prendre soin du vêtement puisque le satin est un tissu assez fragile. Enfin, notez que comme il existe toutes sortes de kimonos en satin, vous avez la possibilité d’en mettre un pour un évènement spécial très zen !

Comment choisir ?

En hiver, tablez sur des modèles longs, vous aurez ainsi l’élégance de votre côté et vous serez bien dans votre corps. En été, choisissez plutôt un kimono en satin court et avec des manches ¾, vous pourrez de cette manière profiter du beau temps, être couvert et porter un vêtement doux qui mettra votre corps en valeur. Si vous cherchez activement la zen-attitude, ce genre de kimono serait une excellente option.

 

Le kimono en soie

Le kimono en soie a la particularité d’être raffiné et c’est un vêtement unisexe puisque les hommes comme les femmes peuvent le mettre. Quoi qu’il en soit, étant donné sa douceur et toute la liberté qu’il procure, il est facile de classer ce vêtement parmi les vêtements zen. Notez d’ailleurs que les kimonos traditionnels japonais sont faits avec de la soie traitée et cela en dit long sur tout le bien-être qu’il peut vous apporter.

SI vous souhaitez avoir un look zen et être zen par la même occasion, porter ce genre de peignoir serait définitivement une bonne idée. Vous pouvez choisir un modèle typiquement Japonais ou vous laisser tenter par un design plus occidental. Vous pouvez laisser la soie caresser votre peau stressée et ressentir toute la douceur de ce tissu si hors du commun. Selon le design, vous pourrez vous permettre de ne porter que lui.

En somme, si vous voulez être bien dans votre corps, avoir du style et surtout cultiver la culture du zen, porter un kimono en soie serait une excellente idée. Pour que le vêtement dure dans le temps, il faudra que vous en preniez soin. La soie est un tissu assez fragile et c’est pour cette raison que vous devez veiller à prendre en compte les indications de la marque de votre kimono en soie en devenir.

Comment choisir ?

Le kimono en soie est très élégant, il convient aux hommes comme aux femmes et surtout, aux grandes occasions. Il en existe de toutes les couleurs, mais si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut choisir, tablez sur un modèle noir. Pour mettre un peu de gaieté dans votre garde-robe, vous pouvez aussi choisir un kimono noir avec des motifs fleuris et au design japonais. Vous pouvez même passer la journée dans ce genre de kimono.

 

Le kimono traditionnel

Le kimono traditionnel est certainement un vêtement zen ! Plus que cela, il s’agit d’un vêtement élégant, unique en son genre et vraiment unisexe pour la plupart. Il est fait en soie, en lin, en ramie, en ramie, en fibre de murier, en chanvre et plus tard, on l’a confectionné en satin, en gaze et même en taffetas. Ce qui impressionne par rapport aux kimonos traditionnels, c’est l’allure qu’ils donnent à ceux qui les portent.

Les hommes comme les femmes peuvent porter ce vêtement traditionnel japonais bien que les modèles pour les femmes diffèrent de ceux pour les hommes. En effet, tandis que les kimonos pour les femmes sont assez colorés et qu’ils contiennent des motifs divers, les modèles pour les hommes sont assez sobres. Dans tous les cas, les vrais kimonos traditionnels contiennent des broderies.

En outre, il en existe un pour toutes les occasions de la vie, il convient donc de faire des recherches poussées si l’on souhaite mettre ce type de vêtement pour ne pas insulter la culture japonaise. Quoi qu’il en soit, le fait qu’en général, le kimono traditionnel soit fait avec un tissu doux et naturel fait de lui un bon vêtement zen. Aussi, si l’envie vous prend, vous pourrez adopter autant de kimonos que vous le souhaitez.

Comment choisir ?

Avant de choisir un kimono traditionnel, demandez-vous pour quelle occasion le porter. En effet, au Japon, il existe un kimono pour chaque évènement et pour chaque étiquette sociale. Donc, renseignez-vous bien sur le kimono traditionnel que vous devez choisir pour ne pas faire de faute, surtout si vous devez vous rendre à une cérémonie où vous devrez rencontrer des Japonais.

 

Avec des vêtements zen, vous devrez être libre de vos mouvements et être bien dans votre peau. En général, ce sont des vêtements faits avec des tissus respirants en fibres naturelles et faciles à porter. Ils sont également faciles à entretenir et sont faits pour durer dans le temps. Vous serez même étonné de constater le rapport étroit entre le mode de vie zen et la préservation de l’environnement. Une chose est sûre, vous pouvez vous permettre d’acquérir tous les vêtements zen dernièrement cités si vous vous en donnez les moyens, de cette manière, vous pouvez avoir une chance d’être zen à tout instant.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les vêtements minceurs
Les équipements pour soigner son dos
Soin des pieds : les équipements utiles

>
risus. felis consectetur nunc libero. venenatis tempus nec Phasellus fringilla ut