Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman

Le manteau grossesse , pratique pour bébé et maman

Investir dans des habits de grossesse est très important lorsqu’on attend un bébé. En effet, la femme enceinte devrait se sentir libre de s’habiller selon son style et ses envies à tout moment et toutes les saisons. Il y va d’une question de confort aussi bien psychologique que physique. Bien heureusement, l’industrie des vêtements de maternité et de la puériculture ne cesse de proposer des habillements spécialement conçus pour les mamans et futures mamans, et le manteau de grossesse figure dans la liste de leurs meilleures inventions.

Le manteau de grossesse est l’habit idéal de maman et de maman en devenir pour l’hiver. Non seulement est-il élégant et tient bien au chaud, mais peut aussi présenter des caractéristiques utilitaires. Pour mieux vous aiguiller dans votre quête du meilleur manteau de grossesse, on vous a concocté ce guide rapide. Trouvez ici un bon manteau de grossesse pas cher, quelques autres idées de prix, ainsi que des conseils d’achat qui vous seront bien utiles au moment du shopping.

Top 5 des manteaux de grossesse

Les manteaux de grossesse que vous allez découvrir dans ce tableau diffèrent les uns des autres par leur coupe, leur configuration et leur prix. En effet, vous avez ici un large choix de manteau pour femme enceinte et nouvelle maman, allant du modèle « spécial grossesse » au manteau 3 en 1 arborant un porte-bébé. Confrontez les prix et les configurations pour que vous puissiez trouver le modèle qui pourra réellement satisfaire vos exigences ; car oui, quand on porte la vie en soi et quand on est maman, on se doit d’être exigeante pour notre bien-être et pour le confort de notre enfant.

Présentation du manteau de grossesse

Le manteau de grossesse ressemble à première vue à tous les manteaux ordinaires. En effet, il dispose de manche longue, et d’un devant à zip ou à boutons. Aussi, il peut être matelassé et rembourré comme il peut simplement être fait dans du textile épais comme la laine. Le manteau peut disposer ou non de capuche, et majoritairement, il possède des poches latérales pour se réchauffer les mains en hiver. En outre, il peut avoir une doublure en fourrure, en polaire ou encore en polyester, nylon ou autres textiles synthétiques à qualité isothermique. En somme, le manteau de grossesse possède toutes les configurations d’un manteau classique.

Cependant, le manteau de grossesse arbore des dimensions spécialement taillées pour les femmes enceintes. En effet, la partie abdominale du manteau respecte la rondeur du ventre de la future maman. Si vous mettez un manteau classique au cours de votre grossesse en effet, il restera toujours ouvert au niveau du « baby bump ». Certainement, ce n’est pas l’idéal quand l’hiver est à son comble. Avec un manteau de grossesse pourtant, vous pouvez entièrement recouvrir votre ventre sans que vous ayez à prendre la taille en dessus. D’ailleurs, certains fabricants proposent le manteau de grossesse évolutif qui vous permet d’ajuster la taille de votre habit selon l’avancement de votre grossesse. Si cette caractéristique vous intéresse, le modèle proposé par Be Mammy devrait correspondre à ce que vous recherchez.

En outre, le manteau de grossesse n’est pas uniquement réservé aux femmes enceintes. Comme dit ci-haut en effet, il peut aussi être porté par les nouvelles mamans étant donné que certains modèles arbre un compartiment de portage. Le modèle proposé par Culater correspond par exemple totalement à cette description. Certains manteaux de grossesse présentent également un panneau d’extension à fixer sur le devant de l’habit qui permet de couvrir bébé en mode kangourou lors de vos petites sorties hivernales.

Comment choisir son manteau de grossesse ?

Comment choisir son manteau de grossesse

Au moment de faire le choix de votre manteau de grossesse, vous devez vous intéresser à quelques caractéristiques, à savoir : la taille, le niveau de maintien au chaud, la résistance à l’eau et au vent, et les possibilités d’évolution. Les petits détails tels que la présence d’une capuche ou de poches sont aussi à considérer, mais ne sont pas primordiaux. D’ailleurs, la plupart du temps, ces détails sont incorporés automatiquement aux manteaux de grossesse.

La taille

Quand on est enceinte, on a souvent peur de prendre un habit qui soit un peu trop petit. Le souci n’est pas uniquement dans le paraitre ici, mais aussi dans le confort. Par conséquent, on a tendance à prendre un des habits de grande taille. Pourtant, les fabricants d’habits de maternité ont justement imaginé leurs produits pour permettre aux futures mamans de passer outre ce souci. De ce fait, quand vous choisirez votre manteau de grossesse, référez-vous seulement à vos mensurations de grossesse au lieu de prendre systématiquement un modèle de grande taille.

Le maintien au chaud

Le niveau de maintien au chaud de votre manteau de grossesse devrait parfaitement correspondre à la rudesse de la saison hivernale en vigueur. Toutefois, quelle que soit la température en hiver, il y aura toujours des moments plus frais que d’autres ! Pour faire simple, choisissez les manteaux de grossesse qui tiennent le plus au chaud pour les sorties, et ceux qui sont plus légers pour vous couvrir dans les salles présentant de bons systèmes de chauffage.

La résistance à l’eau et au vent

L’étanchéité de votre manteau de grossesse, à l’eau et au vent est très importante. En effet, le but même de porter un manteau de grossesse est de pouvoir mieux se protéger des intempéries quand il fait froid ou quand la météo est particulièrement capricieuse.

Ainsi, faites correspondre votre achat au climat réel de la zone géographique où vous vivez. Si vous comptez partir en camping ou faire des sorties au grand air au cours de votre grossesse ou même après, ne négligez surtout pas la résistance de votre manteau à l’eau et au vent. En effet, quand on est parent, on se doit de toujours penser aux critères qui conforteront le plus notre bébé.

Les possibilités d’évolution

Les meilleurs manteaux de grossesse sont évolutifs. En d’autres termes, ils présentent des extensions à zipper ou boutonner qui permettent de couvrir le ventre au cours de la grossesse. Ce critère est important, dans la mesure où il vous évitera d’acheter un nouveau manteau de grossesse à chaque fois que votre ventre grandit.

Le manteau de grossesse pour les nouvelles mamans

La configuration de portage pour bébé est aussi une chose à ne jamais minimiser. En effet, il est plus que judicieux d’investir dans un manteau qui pourra vous accompagner vous et votre enfant au cours et après la grossesse.

Un manteau de grossesse avec option de portage doit cependant être choisi avec soin. Déjà, les matériaux de confection du manteau doivent être assez robustes pour supporter le poids de bébé. Aussi, le manteau doit disposer d’une bonne qualité thermique pour permettre à bébé de rester bien au chaud en hiver. En outre, il est aussi intéressant de prendre un manteau avec portage évolutif. Ce type de manteau de grossesse vous permettre tout au moins de protéger votre bébé du froid pendant sa première année.

Notre avis sur le manteau de grossesse

Le manteau de grossesse devrait être le vêtement chaud de prédilection de maman et de maman en devenir. Non seulement est-il pratique pour sa configuration qui s’ouvre sur le devant, mais il permet aussi de réaliser des économies si on le choisit dans une configuration 2 en 1 ou 3 en 1.

On porte une estimation élevée vis-à-vis de cet habit conçu spécialement pour les femmes enceintes et pour les nouvelles mamans pour les raisons suivantes : il permet de couvrir entièrement le ventre, il peut présenter des caractéristiques coupe-vent et imperméable, il permet aussi de protéger bébé contre le froid, il est présent dans plusieurs modèles.

Côté prix, la fourchette de 22.59 € à 79.52 € est plutôt correcte pour un vêtement chaud utilitaire ! En somme, on valide entièrement cet habit d’hiver de maternité.

 

Vous pouvez aussi lire:

Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils
Ceinture post partum : utilité, prix et avis
Gaine post accouchement : quelles sont les meilleures ?
Bandeau de grossesse: acheter au meilleur prix
Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ?

>
venenatis elementum libero felis leo dictum ultricies leo.