Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/clients/1b58c5c7d01cd9dfa322c0e5c2a3fce3/web/artension/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 620
Collant de grossesse : prix et avis | Artension

Collant de grossesse : prix et avis

collant de grossesse

Au cours de votre grossesse, vous n’êtes pas obligée de vous contenter de porter des habits larges et sans esthétiques. Oui, vous pouvez très bien investir dans des vêtements de grossesse pour continuer à vous habiller de la manière qui vous plaise. En plus des habits de grossesse, n’oubliez pas non plus de prendre des accessoires d’habillement adaptés à votre grossesse, à l’exemple du collant de grossesse.

Que vous soyez à la recherche d’un collant de grossesse de contention, de couleur chair, opaque, bleu marine, fantaisie, ou autre encore, n’abandonnez pas avant d’avoir trouvé votre bonheur. D’ailleurs, Artension vous propose aujourd’hui de découvrir les meilleurs collants de grossesse de petite, moyenne et grande taille. Vous découvrirez ici quelques modèles en vogue avec une fourchette de prix plutôt large. Alors, zoom sur les collants de grossesse.

Top 5 des collants de grossesse en 2019

Un bon collant de grossesse se démarque par la qualité de son textile ; il est facilement étirable sans pour autant être fragile. Le collant de grossesse se reconnait également par sa partie haute dont la forme et les coutures ont été soigneusement pensées pour convenir au ventre de la femme enceinte. D’ailleurs, la plupart des modèles possèdent une taille extrêmement étirable pour permettre à la future maman de profiter d’un maximum de confort.

Les 5 collants de grossesse qui vous sont proposés ici sont les meilleurs du marché. En effet, ils ont la bonne opacité, une bonne capacité de compression, et sont faits dans des fibres textiles solides. En somme, ils profitent tous d’un excellent rapport qualité-prix.

Présentation du collant de grossesse

Un collant de grossesse est un bas qui possède premièrement une taille très étirable. En effet, son ventre s’étire 10 fois plus qu’un collant classique et garde toutefois l’opacité indiquée par sa valeur en denier. À titre de rappel, le denier correspond au poids des fibres utilisées dans la fabrication d’un collant. En ce sens, il correspond aussi à l’opacité du collant.

Le collant de grossesse est également un accessoire d’habillement pour femme enceinte qui possède des qualités médicales. En effet, les fabricants font toujours référence aux collants médicaux lorsqu’ils évoquent les collants de grossesse. C’est aussi pour cette raison qu’il est recommandé aux femmes enceintes de demander conseils à leur médecin traitant avant de choisir un collant de grossesse.

Dans sa qualité orthopédique, le collant de grossesse est un collant graduellement compressif. Il confère un effet de contention au niveau des chevilles, des jambes et des cuisses de la femme enceinte. Cette caractéristique lui est attribuée pour lui permettre de soulager les jambes lourdes, de favoriser le retour veineux et aussi d’éviter l’apparition des varices. Effectivement, le collant de grossesse est conseillé aux femmes enceintes qui craignent l’apparition des varices.

En outre, le collant de grossesse offre un certain soutien au niveau des lombaires de la femme enceinte. Ainsi, il permet à cette dernière de mieux supporter le poids de son ventre. Pour les femmes enceintes qui sont contraintes de faire de longues marches, ou de se tenir debout pendant un long moment, le port d’un collant de grossesse est donc conseillé.

Au niveau de la taille, le collant de grossesse enrobe entièrement le ventre de la femme enceinte et se limite en dessous de sa poitrine. L’élastique de la taille ne serre pas, mais est suffisant pour tenir le collant en place.

Quel est le meilleur collant de grossesse ?

Quel est le meilleur collant de grossesse

Choisir le meilleur collant de grossesse est maintenant votre intérêt premier. Comme vous savez déjà ce qu’est le collant de grossesse, vous n’avez en effet plus besoin que de savoir les caractéristiques d’un bon collant de grossesse.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de collant de grossesse, pesant de 20 à plus de 100 deniers. Certains modèles sont noirs, et d’autres de couleur chair. D’autres sont uniquement proposés à titre esthétique tandis que certains ont une qualité compressive.

Tel que vous pouvez le constater, pour choisir un collant de grossesse, il faudra donc prendre plusieurs paramètres en compte. Cependant, le plus important est de penser en termes de confort, efficacité de soutien, et esthétique.

Opacité

L’opacité de votre collant se choisit en fonction de la façon dont vous comptez le porter. Si vous voulez porter un collant de grossesse en été, et vous avez bien le droit d’en porter un si vous avez besoin de contention au niveau de vos membres inférieurs, choisissez un collant de grossesse de 20 à 30 deniers. Ces chiffres indiquent une opacité très faible. En d’autres termes, les collants de grossesse qui indiquent ces chiffres sont légers et propices à un port estival.

Lors des saisons plus froides, il est préférable de se fier à un collant de grossesse indiquant une opacité de plus de 100 deniers. D’ailleurs, l’un des modèles proposés par Scudotex dans notre comparatif des 5 meilleurs collants de grossesse fait 140 deniers. C’est de ce type de collant de grossesse dont vous auriez besoin en hiver ou vers la fin de l’automne.

Compression

Le niveau de compression des collants de grossesse est aussi une chose à considérer au plus haut point. En effet, la compression des jambes au cours de la grossesse permet à la femme enceinte d’avoir un meilleur retour veineux.

Que la future maman soit très dynamique ou non, elle a en effet besoin d’un bon retour veineux pour la soulager du poids supplémentaire qu’elle doit porter avec son gros ventre.

Il faut savoir que le poids du ventre alourdit les jambes de la femme enceinte même lorsqu’elle fait des déplacements minimes à la maison. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux femmes enceintes de porter des bas de contention. À force de contenir les veines en effet, ces bas améliorent la circulation sanguine et permettent d’éviter bien des problèmes tels que : formation de caillots, varices, jambes lourdes, fatigue musculaire, et bien d’autres.

Soutien du bas du corps

Les femmes enceintes portent notamment un collant de grossesse dans le but de profiter d’un meilleur soutien au niveau du bas de leur corps. Ce soutien s’agit premièrement du niveau de contention du collant en question, tel que nous avons déjà dit ci-haut.

Si le collant possède une qualité de compression graduelle, il est simplement excellent en ce qui concerne le soutien des chevilles, des jambes, des cuisses et du bas du dos. Pensez à orienter votre quête vers ce type de collant de grossesse.

Coutures

Il est ici question de logique. Lorsque vous choisissez un habit moulant, pensez toujours à le choisir dans un modèle possédant une disposition de coutures confortable. En d’autres termes, préférez les collants de grossesse thermocousus, ou avec coutures plates.

Quand et pourquoi porter un collant de grossesse ?

Le collant de grossesse se porte à toutes les saisons. En effet, ce collant n’est pas uniquement destiné à garder la femme enceinte au chaud ; il est aussi et surtout porté pour que les femmes enceintes n’aient pas à souffrir de jambes lourdes. Les collants de grossesse stimulent aussi la circulation sanguine et sont idéaux pour anticiper l’apparition des cellulites, des varices, et autres problèmes liés à une mauvaise circulation. Donc, n’attendez pas qu’il fasse particulièrement frais pour porter vos collants de grossesse.

Notre avis sur le collant de grossesse

Avec une large fourchette de prix qui va de 16 € à un peu plus de 36 €, le collant de grossesse est un accessoire d’habillement qui devrait être accessible à toutes les femmes enceintes.

Le collant de grossesse est un accessoire esthétique, pratique et médical. Il vous permet de masquer et de traiter les varices localisées au niveau de vos jambes et est aussi simple à enfiler qu’un collant classique !

En outre, le collant de grossesse est trouvable en plusieurs modèles, et permet un large choix à toutes les futures mamans.

Les collants de grossesse bestseller 2019 sur Amazon.fr

Meilleure Vente n° 1
COLLANT OPAQUE DE MATERNITÉ 100 DEN. | COLLANT DE GROSSESSE OPAQUE 100 DEN. | COLLANT PREMAMAN OPAQUE | NOIR | 100 DEN |...
  • COLLANT OPAQUE DE GROSSESSE 100 DEN
  • Collant de maternité opaque 100 den, idéal pour les journées les plus froides. Fabriqués avec fils doux et une structure préformée particulière, ces collants de grossesse...
  • EPAISSEUR: 100 DEN | MICROFIBRE: Fibre textile synthétique résistante mais aussi très douce | COUTURE PLATE: Type de couture (réalisée manuellement sans superposer les pièces...
  • | Calzitaly conseille: prenez la taille que vous choisissiez avant la maternité |

Vous pouvez aussi lire:

Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils
Ceinture post partum : utilité, prix et avis
Gaine post accouchement : quelles sont les meilleures ?
Bandeau de grossesse: acheter au meilleur prix
Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ?
Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman
Jean de grossesse pour maman : prix et avis
Short de grossesse : notre sélection
Maillot de bain de grossesse : notre avis
Legging de grossesse : prix et avis
Tankini de grossesse : notre sélection

>
nunc amet, risus lectus commodo at