Bandeau de grossesse: acheter au meilleur prix

Bandeau de grossesse acheter au meilleur prix

Dans la catégorie des accessoires pour les mamans qui sont enceintes, on retrouve le bandeau de grossesse. Il s’agit d’une pièce de vêtement qui peut s’avérer très utile pour la femme enceinte et pour le bébé. Si vous comptez en acheter un, on vous propose de découvrir nos avis sur l’accessoire en question ainsi que quelques idées de prix dans cette revue.

Si vous n’avez jamais entendu parler du bandeau de grossesse, il est grand temps que vous en appreniez un peu plus sur ses réelles utilités, les modèles à choisir et les critères de choix. Quant à celles qui savent déjà de quoi il s’agit, consolidez vos connaissances sur l’accessoire en poursuivant votre lecture.

Top 5 des bandeaux de grossesse

Dans ce top 5 des bandeaux de grossesse, vous découvrirez une sélection des meilleures propositions du marché ; allant du modèle pas cher, à celui qui est légèrement plus onéreux. En outre, vous trouverez dans ce tableau les déclinaisons possibles du bandeau de grossesse.

Présentation du bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse est principalement une bande de tissu que la femme enceinte mettra autour de son ventre pour un but esthétique, économique et orthopédique. En effet, pour donner un petit côté original à son look, la future maman peut ceindre un bandeau de grossesse. En outre, cette large bande de tissu peut cacher la taille d’un pantalon devenu trop petite ou encore recouvrir le ventre si le t-shirt ou le top est devenu trop court pour la femme enceinte. En ce sens, c’est un accessoire qui va vous faire réaliser des économies sur votre garde-robe.

Pour le côté orthopédique, le bandeau de grossesse apporte un minimum de soutien au dos et au ventre de la femme enceinte. Toutefois, il ne va pas intégralement servir d’accessoire de maintien contrairement à la ceinture de grossesse. Il faut effectivement nuancer ces deux accessoires. Le bandeau n’est pas pourvu d’armatures et de renforts rigides comme la ceinture de grossesse. Au contraire, il est fait dans un textile élastique.

Dans le commerce, le bandeau de grossesse peut se présenter sous deux formes différentes : le bandeau proprement dit, et la rallonge pour taille de pantalon, short ou jupe. Le bandeau recouvre le ventre entièrement en partant sous la poitrine jusqu’au bas de l’abdomen. Il va également recouvrir la moitié du dos. Quant à la rallonge, elle va uniquement recouvrir la partie qui ne peut plus être recouverte au niveau de la fermeture du vêtement du bas.

Dans les deux cas, la femme enceinte peut cacher les parcelles de son ventre, éventuellement exposées à l’air libre, en utilisant le bandeau de grossesse. En somme, le bandeau de grossesse sert à donner un meilleur sentiment de confort et de sécurité à la femme enceinte.

Quel bandeau de grossesse choisir ?

Quel bandeau de grossesse choisir

Maintenant que vous en savez plus sur le bandeau de grossesse, intéressons-nous aux critères de choix. Pour choisir son bandeau de grossesse effectivement, on ne peut pas uniquement s’arrêter sur le point esthétique. Certainement, il est toujours intéressant d’avoir un accessoire original ou un autre qui peut être personnalisé. Mais avant ces critères, il faut déjà savoir ce qu’il faut techniquement parlant : un vrai bandeau ou une rallonge ? Ensuite, il faudra considérer les éléments de confort comme la disposition des coutures et le textile de confection. Finalement, vous devez aussi penser à la sécurité de votre enfant. En effet, il ne faut pas que le bandeau ait un effet de compression exagéré.

Toujours concernant ce côté sécuritaire, sachez que vous pouvez trouver des modèles de bandeau de grossesse anti onde. Ces derniers protègeront votre enfant de différentes ondes radioactives émises par les appareils électroniques divers.

Le bandeau ou la rallonge ?

Quand porter la rallonge et quand porter le bandeau ? Alors, vous devez prendre une rallonge pour la taille de votre vêtement du bas, si vous ne comptez pas renouveler entièrement votre garde-robe au cours de votre grossesse. Pour celles qui ont spécialement besoin de recouvrir leur ventre pour quelque raison que ce soit (tenir son ventre au chaud, cacher le ventre parce que le t-shirt est devenu trop court, offrir un minimum de soutien aux lombaires, etc.) le bandeau reste la meilleure option.

Choisir un modèle à couture plate ou sans couture

Pour votre confort, vous devez toujours choisir des bandeaux de grossesse avec couture plate ou sans couture. En effet, les coutures bombées de nos vêtements nous irritent à la longue, notamment si l’on porte des habits près du corps. Pourtant, le bandeau de grossesse est très souvent porté directement à même la peau même si elle se porte aussi par-dessus le vêtement. Si toutefois vous en avez la possibilité, optez pour le bandeau de grossesse sans couture. D’ailleurs, vous pouvez opter tabler sur le modèle proposé par Gratlin pour cela.

Prioriser la qualité et le type du tissu de confection

Le tissu joue également un rôle très important. Premièrement, choisissez un textile en fibre naturel pour ne pas que vous ayez trop chaud et pour éviter les irritations de la peau. Ensuite, si vous comptez prendre une simple rallonge de ceinture de maternité, tablez sur les modèles composés de polyester comme ils tiennent mieux en place et offrent un bon niveau de respirabilité. Pour les mamans qui comptent investir dans les bandeaux, il leur est conseillé de prendre un tissu doux comme le coton, le jersey ou la viscose.

Faire attention à la taille du bandeau et à son niveau de compression

Comme vous le savez, vous ne devez ni prendre un bandeau de grossesse de trop grande taille, ni un qui soit trop petit. Mesurez la taille de votre ventre avant de faire votre achat pour que vous puissiez avoir le parfait bandeau de grossesse. En outre, vous pouvez aussi choisir de prendre un modèle évolutif si vous ne comptez pas acheter plus de trois bandeaux de grossesse.

Ces bandeaux de grossesse évolutifs peuvent être ajustés au fur et à mesure que le ventre grandit. D’ailleurs, ces bandeaux évolutifs existent dans des déclinaisons qui peuvent être portées après l’accouchement.

En effet, à ce niveau, ils servent à cacher le ventre au cours de l’allaitement si la maman n’a pas encore eu un haut dédié à l’allaitement.

Est-ce que le bandeau de grossesse est vraiment utile ?

Si le soutien gorge d’allaitement, l’écharpe de portage, ou encore la ceinture de grossesse sont réellement utiles, qu’en est-il du bandeau de grossesse ? Voici nos quatre réponses et avis sur la question.

Oui, pour préserver sa garde-robe au cours de la grossesse

Si vous voulez économiser au cours de votre grossesse, afin de placer votre budget pré et post natal dans des nécessaires que vous jugerez plus utiles, achetez un bandeau de grossesse ou une rallonge de ceinture de maternité au lieu d’investir dans toute une garde-robe de grossesse.

Oui, si l’on habite dans une ville bondée

Pour les femmes enceintes qui habitent en grande ville, le bandeau de grossesse est très important. En effet, en porter un quand on prend le transport en commun est une bonne idée quand on habite dans une ville bondée. L’idée est de pouvoir se faire rapidement remarquer pour se préserver des bousculades.

Oui, quand il fait particulièrement froid

Porter un bandeau de grossesse est toujours plus rassurant et réconfortant, aussi bien pour la maman que pour bébé en hiver.

Oui, pour le côté esthétique

Esthétiquement parlant, le bandeau de grossesse peut aider. En effet, il ajoute un côté original à votre tenue et va par la même occasion camoufler les parties de votre abdomen susceptibles d’être exposées. D’ailleurs, si vous aimez le fait de changer de look aussi souvent que possible, prenez quelques bandeaux monochromes que vous pourriez personnaliser à loisir.

Notre avis sur le bandeau de grossesse

Vous savez presque tout du bandeau de grossesse maintenant. En l’occurrence, c’est un accessoire vestimentaire très utile pour une future maman qui veut préserver son confort, son look, mais aussi son portefeuille. En plus de cela, le bandeau de grossesse prodigue des bienfaits au bébé pour le côté cocooning et pour son effet protecteur si vous prenez dans la version anti onde.

Le bandeau de grossesse comme la rallonge de ceinture maternité sont donc des accessoires à ne pas négliger quand on veut bien vivre sa grossesse au quotidien. Pour les futures mamans qui ont l’habitude de s’habiller en t-shirt et pantalon d’ailleurs, ces deux accessoires sont à absolument avoir.

On soutient l’avis qui stipule l’utilité du bandeau de grossesse pour son côté économique et esthétique. En effet, en avoir deux ou quatre dans sa garde-robe peut déjà bonifier les looks sans pour autant trop affecter le portefeuille ! Par contre, on est assez sceptique sur l’idée du bandeau de grossesse dans son rôle de maintien pour les lombaires et le ventre.

Certainement, l’accessoire va offrir un certain niveau de maintien au niveau de ces deux zones du corps, mais ne sera pas plus efficace qu’une vraie ceinture de grossesse.

 

Vous pouvez aussi lire:

Ceinture de grossesse : prix, avis et conseils
Ceinture post partum : utilité, prix et avis
Gaine post accouchement : quelles sont les meilleures ?
Soutien-gorge de grossesse : lequel choisir ?
Manteau grossesse : pratique pour bébé et maman
Jean de grossesse pour maman : prix et avis
Short de grossesse : notre sélection
Pantalon de grossesse : prix, avis et sélection
Collant de grossesse : prix et avis
Maillot de bain de grossesse : notre avis
Legging de grossesse : prix et avis
Tankini de grossesse : notre sélection

>
Sed Curabitur at sit commodo id adipiscing accumsan Praesent libero nunc felis