Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles

Porter bébé n’est seulement un effet de mode, c’est une véritable nécessité tant pour le bébé que pour le parent porteur. En effet, selon les scientifiques, porter bébé lui permettrait d’avoir un bon système de digestion en plus de faciliter les liens d’attachement entre lui et ses parents. Cela pourrait également le réconforter rapidement et stimuler son développement cognitif entre autres choses. Pour l’adulte porteur, cela permettrait de faire plusieurs choses en même temps. Le marché actuel propose différents types de portes-bébés, mais les porte-bébés physiologiques restent les plus prisés et voici justement tout ce que vous devez savoir sur le porte-bébé physiologique.

Top 5 des meilleurs porte-bébés physiologiques

Pour vous épargner une perte de temps inutile, voici les 5 meilleurs porte-bébés physiologiques du marché. Ils ont été soigneusement choisis de manière à ce que vous puissiez choisir un modèle qui vous convient et qui convient à votre bébé, en fonction de vos besoins réels et de votre budget.

Présentation du porte bébé physiologique

Le porte-bébé physiologique est assez spécial comparé aux autres types de porte-bébés. En effet, il a été conçu de manière à ce qu’il s’adapte au corps de bébé et à son évolution. L’intérêt d’en choisir un, c’est de permettre à bébé d’être blotti contre le parent porteur en sécurité et dans le confort.

En outre, le porte-bébé physiologique a aussi la particularité de pouvoir s’adapter au corps de l’adulte qui porte l’enfant. Ainsi, l’adulte comme le bébé auront tout le confort nécessaire qu’ils partent en promenade ou qu’ils restent tranquillement à la maison. Il s’agit donc d’un véritable dispositif utile pour le parent et l’enfant.

Ce qui intéresse aussi ceux qui se tournent vers le porte-bébé physiologique, c’est le fait que bébé peut réellement se mettre à son aise lorsqu’il y est installé et en plus, vous ferez de réelles économies. En effet, ce genre de porte-bébé peut accompagner l’enfant jusqu’à ce qu’il ait 3 ou 4 ans, vous évitant ainsi d’en acheter un à chaque fois.

Enfin, notez bien qu’en général, le porte-bébé physiologique peut être facilement entretenu et rangé de manière ce que vous puissiez maintenir son hygiène si vous le choisissez. En somme, le porte-bébé physiologique est celui qu’il vous avoir si on souhaite offrir le confort et le bien-être à bébé.

Certes, il existe toutes sortes de porte-bébés sur le marché mais le porte-bébé physiologique constitue le meilleur choix pour vous et pour votre bébé.

Comment choisir un porte-bébé physiologique ?

Si vous souhaitez acquérir un porte-bébé physiologique, il y a certains points que vous devrez considérer. Ne vous en faites pas, il ne s’agit rien de compliqué et il vous suffira tout simplement de vérifier certaines choses comme l’assise, la présence d’un appuie-tête, la matière et le confort que le parent porteur recevra.

 

L’assise du porte-bébé

La vérification de l’assise du porte-bébé est très importante puisqu’il y va du confort de bébé. Sur ce point précis, vous devrez vérifier que l’écartement naturel des pieds de bébé soit respecté. En outre, le porte-bébé physiologique doit évoluer en fonction de l’évolution du corps de bébé. Pour vérifier ce point important, vous devrez vous fier aux dires de la marque ainsi qu’à ceux des personnes qui ont déjà tablé sur le modèle qui vous intéresse.

La présence d’un appuie-tête

Pour que la tête de bébé soit bien soutenue, vous devrez vérifier s’il y a un appuie-tête sur le porte-bébé physiologique que vous souhaitez acheter. De cette manière, vous pourrez avoir l’esprit tranquille quand vous porterez votre bébé. Grâce à un appuie-tête, bébé n’aura pas mal même si sa tête se balance à droite ou si elle dévie à gauche. Cet appui-tête doit être réglable pour qu’il puisse évoluer avec le corps de bébé. L’appuie-tête doit aussi être amovible puisque bébé n’en aura plus besoin quand il sera plus grand.

La matière du porte-bébé physiologique

La matière du porte-bébé physiologique doit aussi entrer en compte puisque certains bébés sont vraiment très sensibles. Il faut donc que vous privilégiiez les modèles en tissus naturels sans colorants chimiques pour éviter toutes sortes de réactions allergiques. Coton, lin, fibres de bambou, vous avez le choix en ce qui concerne la matière du porté bébé physiologique et vous pourrez même choisir la couleur que vous souhaitez en fonction de vos goûts personnels.

Le confort de portage du parent

Puisqu’au final, ce sera vous qui porterez votre enfant, vous devez donc faire en sorte de choisir un porte-bébé physiologique confortable pour vous. Concrètement, cela signifie qu’il faudra que vous veilliez à ce que votre dos soit bien droit lorsque vous porterez bébé. Vous devrez aussi être en mesure de bien attacher le porte-bébé physiologique facilement. N’oubliez pas de vérifier les options de sécurité, il y va de votre sécurité mentale lorsque vous porterez bébé.

Enfin, notez qu’il existe des porte-bébé physiologiques dotés de poches pour les fois où vous irez vous promener avec votre enfant en dehors de chez vous. Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pourrez choisir sans problème le meilleur porte-bébé physiologique pour votre cas.

Quelles sont les autres alternatives ?

Outre le porte-bébé physiologique, il existe d’autres types de porte bébé et vous pourrez tous les acquérir pour être à votre aise chez vous ou lorsque vous sortirez de chez vous. Notez donc qu’en plus d’un porte-bébé physiologique, vous pourrez aussi choisir :

  • Un porte –bébé ergonomique
  • Une écharpe de portage
  • Un porte-bébé pour les randonnées dans la nature

Lorsque votre enfant sera en âge de ne plus être porté dans un porte-bébé, vous pourrez acquérir une poussette pour faciliter vos déplacements. D’ailleurs, même la poussette devrait faire partie des accessoires que les parents devraient avoir.

Notre avis sur le porte-bébé physiologique

Nous pensons que le porte-bébé physiologique est un excellent accessoire pour les parents qui souhaitent être proches de leur bébé. En outre, ce genre de porte-bébé permettrait aussi d’accompagner bébé dans son développement en plus de vous faire faire des économies certaines sur le long terme. En somme, si vous attendez un bébé en ce moment ou si vous avez un bébé avec qui vous souhaitez tisser des liens, opter pour un porte-bébé physiologique serait une excellente idée.

 

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé dorsal : prix et avis
Porte bébé ergonomique : les meilleurs

>
quis, amet, justo pulvinar ut Donec suscipit et, eleifend