Porte bébé ergonomique : les meilleurs

Porte bébé ergonomique les meilleurs

Maman et papa ne peuvent pas pleinement profiter des sorties avec bébé sans un porte-bébé ergonomique. Oui, en temps que parents, vous aurez besoin d’un porte bébé pour faciliter le portage de votre enfant et préserver par la même occasion, le confort de ce dernier lors des balades.

Avant d’acheter votre porte-bébé ergonomique, pensez à jeter un coup d’œil à la sélection que l’on vous propose dans cette revue. Cet aperçu vous donne des idées de prix pour que vous puissiez préparer votre budget au préalable. Outre, le comparatif vous aidera à affiner vos critères de choix.

Top 5 des porte-bébés ergonomiques

Ce top 5 réunit les meilleurs modèles de porte-bébé ergonomique pour la mère et le père en quête de praticité sans pour autant minimiser le confort-sécurité de leur enfant. Que vous ayez un nourrisson ou un enfant un peu plus âgé, vous trouverez certainement une bonne solution de portage ergonomique dans ce tableau. Aussi, ces 5 porte-bébés ont en commun le côté pratique et les multiples possibilités de position de portage.

Présentation du porte-bébé ergonomique

Quel que soit son type, tous les porte-bébés ont des caractéristiques qui vont dans le sens de l’ergonomie. Cependant, le porte-bébé ergonomique proprement dit se démarque sur de nombreux points. Chez cet équipement, l’ergonomie est marquée par la facilité de déploiement, l’adaptabilité au confort du porteur et de l’enfant, et les différentes possibilités de positionnement. En effet, un porte-bébé ergonomique permet de porter son enfant dans le dos, sur le côté, et en face à face. Certains modèles sont même pourvus d’une partie siège que le parent ceint autour de sa taille pour asseoir l’enfant rapidement sans qu’il ne soit enveloppé par la partie montante de l’équipement.

En outre, le porte-bébé ergonomique peut posséder différentes parties destinées justement à le rendre plus aisé et plus pratique à l’utilisation. Alors, il peut disposer d’un capuchon qui servira à couvrir la tête de l’enfant pour le protéger du vent, des fines pluies, mais aussi du soleil. Il peut également posséder plusieurs poches qui permettent au parent porteur de ranger les accessoires hygiéniques, et ludiques de bébé au cours des sorties.

Concernant le rapport confort-sécurité, le porte-bébé ergonomique possède pour la plupart les caractéristiques suivantes :

  • Maille de ventilation au niveau du rabat ;
  • Tissu doux et légèrement rembourré au niveau du rabat et du siège de l’enfant ;
  • Sangles épaisses et larges pour ne pas fatiguer l’épaule du porteur ;
  • Ceinture large et épaisse pour respecter la sécurité de l’enfant et le confort du parent ;
  • Les sangles des épaules sont réunies par une ceinture qui pour former un maintien en H dans le dos afin d’assurer la stabilité et la sécurité de l’enfant.

En somme, un porte-bébé ergonomique vous permet de porter votre enfant en toute circonstance sans que vous n’ayez à compromettre ni votre, ni celui de votre enfant, ni la sécurité de ce dernier.

Quels points faut-il considérer lors de l’achat d’un porte-bébé ergonomique ?

Quels points faut-il considérer lors de l’achat d’un porte-bébé ergonomique ?

Un porte-bébé ergonomique est un équipement qui vous avantagera sur de nombreux points quelles que soient les configurations qu’il offrira. Cependant, le meilleur porte-bébé ergonomique reste celui qui vous permettra de profiter en toute liberté des critères qui vous semblent les plus importants. Afin de trouver cet idéal, vous pouvez considérer les points suivants :

Choisir la possibilité de portage multiple

Pouvoir porter son bébé en différente position est très important ; cela permet non seulement au parent de limiter la fatigue, mais permet aussi à l’enfant d’éviter les engourdissements. Ainsi, choisissez toujours un porte-bébé ergonomique qui vous permettra de porter votre enfant sur le dos, en face à face ou dos à ventre, et sur le côté en position assise ou par portage transversal. En outre, considérer la possibilité de positionnement sans le rabat pour faciliter le portage de votre enfant en intérieur. Le porte-bébé NimNik et celui proposé par Viedouce vous permettent ce type de portage.

Les points de confort à considérer

Concernant les points de confort, pensez premièrement aux éléments qui vont convenir à votre bébé. D’ailleurs, dès que bébé se sent bien dans son équipement de portage, le parent retrouve facilement ses points de confort.

Alors, le confort de l’enfant dépendra entièrement de l’intérieur du corps du porte-bébé. En ce sens, assurez-vous qu’il soit bien respirant en été et bien couvrant en hiver. Pour éviter que l’enfant s’engourdisse, assurez-vous également d’avoir un rabat rembourré au niveau du siège. Il est également important d’avoir des espaces optimaux au niveau des sorties de cuisse de l’enfant.

Concernant le confort du porteur, pensez à prendre un porte-bébé ergonomique avec des sangles et une ceinture large. Cela vous fatiguera moins les épaules quelle que soit la position de portage adoptée. Considérez également la présence de sangles et d’éléments de réglage pour éviter aussi bien le ballotage que le manque de rapprochement entre vous et votre enfant. à savoir, le ballotage va vous fatiguer très rapidement.

Les points de sécurité à considérer

Pour la sécurité de votre enfant, choisissez toujours les porte-bébés avec sangles qui s’attachent sur deux niveaux. En d’autres termes, le porte-bébé doit pouvoir s’ajuster au niveau du haut de votre dos par le biais d’une sangle qui relie les anses passant par les épaules, et au niveau de la ceinture.

Toujours pour la sécurité de votre enfant, pensez à choisir un modèle de porte-bébé ergonomique avec capuchon. Cet élément le protègera des intempéries, mais le permettra aussi de mieux s’endormir quand il tombera de sommeil lors de vos balades.

L’emplacement des poches

Tout l’intérêt d’un porte-bébé ergonomique repose sur les points pratiques qu’il offre. Avoir des poches sur cet équipement est donc tout ce qu’il y a de plus normal. Seulement, pour éviter de compromettre le confort et la sécurité de votre enfant, privilégiez les modèles possédant une poche au niveau de la ceinture en plus de la poche située sur le rabat. Cela vous évitera de placer vos gadgets nomades et autres affaires qui ne sont pas très confortables, en contact direct avec votre enfant.

Pourquoi acheter un porte-bébé ergonomique ?

Acheter un porte-bébé ergonomique vous permet d’offrir une solution de portage confortable et sécuritaire à votre enfant dans un premier temps. Ensuite, l’accessoire vous permet de porter votre enfant avec praticité sans que vous n’ayez à vous fatiguer. Donc, acheter un porte-bébé ergonomique avantagera aussi bien le parent que l’enfant. Au mieux toutefois, pensez à prendre un modèle réglable en fonction de l’âge de votre enfant.

Notre avis sur le porte-bébé ergonomique

Le porte-bébé ergonomique est une version plus élaborée et plus agréable à utiliser des porte-bébés classiques. En plus des éléments d’ergonomie qu’il offre, il nous intéresse notamment par ses caractéristiques sécuritaires ; à savoir : l’épaisseur des sangles, la fermeture sur deux niveaux, la présence de rabat pare-vent/pluie fine/soleil, le siège compatible à la morphologie de l’enfant, les possibilités de réglage, etc.

Cet équipement est tout ce qu’il y a de plus rassurant pour porter son enfant que ce soit en intérieur ou en dehors de la maison. De plus, certains modèles permettent un portage en intérieur plus aisé, grâce au mode sans rabat.

En somme, le porte-bébé ergonomique est un accessoire de puériculture que tous les parents modernes devraient avoir. Aussi, pour une fourchette de prix qui va de 32.99 € à 124.99 €, chacun peut vraiment trouver un modèle adapté à ses besoins et à ceux de son enfant.

 

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles
Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé dorsal : prix et avis

>
sit dolor. id ipsum Donec in leo mattis pulvinar commodo