Porte bébé dorsal : prix et avis

Il est important pour un bébé d’être très proche de ses parents et s’il y a bien une manière de concrétiser cela, c’est de porter bébé à bras aussi souvent que possible. Malheureusement, bébé prend du poids et les parents se fatiguent vite ! La bonne nouvelle cependant, c’est que le porte-bébé existe depuis des millénaires et aujourd’hui plus que jamais, ils reviennent à la mode puisqu’ils sont indispensables. D’ailleurs, compte tenu du fait que le marché actuel propose un très grand panel de porte-bébés, il est normal que l’on cherche toujours à avoir le porte-bébé le plus adapté ! Si vous appréciez votre mobilité, il est bien possible que vous ayez besoin d’un porte-bébé dorsal. Voici donc tout ce que vous devez savoir concernant le porte-bébé dorsal !

Top 5 des meilleurs porte-bébés dorsaux

Pour que vous ne perdiez pas de temps, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs porte-bébé dorsaux du marché actuel. Vous pourrez donc choisir ce qu’il vous faut en fonction de vos besoins, de vos goûts et de votre budget. Ne vous en faites pas, les modèles de notre sélection sont fiables et tout à fait à la mode.

Porte-bébé dorsal : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le porte-bébé dorsal est un porte-bébé avec lequel vous pourrez porter votre bébé dans votre dos. Il est généralement très confortable pour le parent porteur et pour le bébé qu’on porte et il est également, généralement doté de tous les dispositifs de sécurité nécessaire pour que parent et enfant aient toujours l’esprit tranquille.

Il faut cependant que vous compreniez que contrairement aux porte-bébés et aux écharpes de portage classiques, le porte-bébé dorsal convient aux grands bébés et aux petits enfants. Il est très pratique pour les promenades dans la nature ou en ville, mais il ne remplit pas les fonctions premières du porte-bébé, à savoir, développer le lien entre porté et porteur.

En somme, si vous souhaitez partir en randonnée dans la nature avec votre bébé ou votre petit enfant, si vous avez besoin de votre mobilité ou si vous avez juste besoin de vous sentir bien dans votre peau et être proche de votre petit enfant, alors, vous avez besoin d’un porte-bébé dorsal. La bonne nouvelle, c’est que nous avons pris le temps de sélectionner les 5 meilleurs modèles du marché actuel.

Ne vous en faites pas, il n’est pas compliqué de choisir un porte-bébé dorsal et si vous ne savez pas par où commencer, nous allons vous y aider.

Comment choisir un porte-bébé dorsal ?

Même si on peut facilement penser qu’il est facile de choisir un porte-bébé, ce n’est vraiment pas le cas. En effet, pour être sûr de choisir le meilleur porte-bébé dorsal, il y a certains critères qu’il faut impérativement considérer. Ici encore, vous n’avez pas à vous inquiéter, nous allons vous donner ces critères pour que vous ne vous trompiez pas de choix.

 

Le type de porte-bébé dorsal qu’il vous faut

Il existe plusieurs types de porte-bébé dorsal et pour ne pas vous tromper de choix, vous devez tous les connaitre. Pour randonneurs, il vaut mieux opter pour les porte-bébés de randonnées. Les porteurs occasionnels trouveront leur bonheur en tablant sur des modèles physiologique et ergonomique et ceux qui portent uniquement leur bébé dans leur dos chez eux apprécieront l’écharpe de portage.

Les options de sécurité qu’il faut considérer

Il est important que votre enfant soit en sécurité lorsque vous le porterez et donc, vous devez veiller à choisir un porte-bébé dorsal doté de toutes les options de sécurité possible. La première chose à vérifier s’il y a un système de verrouillage sur le modèle qui vous intéresse. Ensuite, vous devez vous assurer que vous pourrez ajuster le modèle à votre taille et à celle de votre enfant.

Les matières à privilégier

Pour éviter les éventuels problèmes de santé, vous devez impérativement choisir un porte-bébé dorsal fait avec du tissu naturel, vous éviterez ainsi les problèmes d’allergie. Par ailleurs, notez que certains modèles en tissu synthétique sont également fiables s’ils sont conformes aux normes établies. Prenez du temps pour vérifier la matière du porte-bébé, il y va de la santé de votre tout petit.

Les options pratiques qu’il faut voir de près

Outre les critères que nous avons dernièrement annoncés, vous devez aussi veiller à ce que le porte-bébé dorsal ait des options pratiques qui vous faciliteront la vie. Par-là, nous souhaitons parler des poches, des accessoires faits pour protéger l’enfant de la pluie, de la neige et du vent et aussi de l’imperméabilité du porte-bébé dorsal. Pour que vous puissiez réellement profiter de la nature, vérifiez ces options-là de très près.

La facilité d’entretien du porte-bébé dorsal

Bien évidemment, vous devez aussi veiller à ce que le porte-bébé dorsal que vous choisirez soit très facile à entretenir. Concrètement, cela veut dire qu’il faut que vous vérifiiez si le dispositif de portage dorsal peut être lavé dans la machine à laver. Cela vous facilitera grandement la vie et gardera votre enfant à l’abri des bactéries diverses. Normalement, les modèles sérieux sont faciles à entretenir.

Vous connaissez désormais les critères à prendre en compte avant d’acheter un porte-bébé dorsal. Surtout, prenez bien votre temps pour vérifier ces critères, vous ne le regretterez pas. Si vous ne savez pas quoi choisir, n’hésitez pas à regarder de près notre sélection, vous y trouvez votre bonheur rapidement. Le tableau vous permettra même de comparer les prix et de faire des économies.

Les détails sur les porte-bébés dorsaux de notre sélection

Vous connaissez maintenant les critères à prendre compte avant d’acheter un porte-bébé dorsal, mais pour vous faciliter la vie, nous avons déjà sélectionné les 5 meilleurs modèles du marché actuel. Vous pouvez vous fier à ces modèles et vous pouvez même comparer les prix afin de faire une excellente affaire !

Porte-bébé ergonomique multipostions de Hommie

Avec ce modèle, vous pourrez porter votre bébé comme bon vous semblera : devant, dans votre dos et même sur les côtés. Il convient aux bébés de 3 à 24 mois et donc, en tablant sur lui, vous ferez de belles économies. Puisqu’il est fait en tissu respirant, son entretien est donc très simple et il évitera les problèmes d’allergie à votre bébé.

Porte-bébé multipostions de Lictin

Même si Lictin n’est pas une marque très connue, ce modèle est tout de même de très bonne qualité. Si vous tablez sur lui, vous pourrez porter votre bébé sur le ventre, le dos et les côtés. En outre, ce porte-bébé physiologique est fait pour les enfants de 3.5 à 15 kg et comme il est fait en matière respirante, il est facile à entretenir.

Porte-bébé ergonomique avec siège à hanche de VieDouce

Avec ce modèle, votre bébé aura tout le confort qu’il mérite lorsque vous le porterez et vous aussi. Si vous l’installez dans votre dos, votre enfant pourrait réellement s’assoir et son dos sera préservé. En outre, il est fait pour les bébés de 0 à 4 ans et donc, vous ferez des économies si vous achetez ce modèle.

Explore Evolution de Montis

Vous aimez les randonnées en famille dans la nature ? Ce porte-bébé dorsal est donc fait pour vous. Il est fait pour les bébés de 6 à 36 mois et il contient de très nombreuses poches. Ainsi, lorsque vous partirez avec votre bébé, ses affaires seront avec vous et vous ne serez pas fatigué de le porter. L’entretien est assez compliqué cependant !

Porte-bébé dorsal de Pawfiesta

Ce modèle est fait pour les amoureux de la nature ! Vous pourrez y installer votre bébé dès ses 6 mois et vous pourrez utiliser ce porte-bébé jusqu’à ses 4 ans. Il est livré avec les accessoires qui protègent de la pluie, du vent et de la neige et il contient plusieurs poches. Avec ce modèle, l’entretien sera assez compliqué, mais il est très bon.

Notre avis sur les porte-bébés dorsaux

Que vous appréciiez les promenades dans la nature, que vous souhaitiez récupérer votre mobilité sans laisser de côté votre enfant ou que vous vouliez apprendre à votre bébé à aimer la nature, vous avez besoin d’un porte-bébé. Si vous souhaitez réellement profiter de chaque aventure avec votre enfant, opter pour un porte-bébé dorsal serait une excellente idée. Nous pensons d’ailleurs que ce genre de porte-bébé vous fera économiser sur le long terme et vous pouvez choisir des modèles multipostions si vous aimez porter votre enfant de plusieurs manières différentes.

 

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles
Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé ergonomique : les meilleurs
Porte bébé Ergobaby : prix et avis
Porte-bébé manduca : prix et avis
Porte-bébé babybjorn : prix et avis
Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis
Porte bébé Chicco : prix et avis
Porte bébé-confort : prix et avis
Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ?

>
consequat. vel, in facilisis mattis Sed