Porte bébé confort : prix et avis

maman et bébé

Le porte-bébé est un accessoire indispensable pour les parents. Avant d’en acheter un toutefois, il est préférable de connaitre toutes les possibilités. En effet, il existe plusieurs modèles de porte-bébé sur le marché. Si vous voulez en savoir plus à ce propos, vous pouvez d’ores et déjà voir notre avis sur différents porte bébé.

Dans cette présentation de quelques lignes, vous trouverez un modèle de porte-bébé en particulier : « le porte-bébé confort ». Fourchette de prix, configurations possibles, variantes de portage, critères de choix, tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire vous sont divulgués ici. Si vous êtes une jeune maman, soyez sûre d’y trouver un porte-bébé pour nourrisson.

À l’issu de votre lecture, vous trouverez certainement le meilleur porte-bébé pour marcher, ou pour aider votre bébé à dormir, que ce soit en portage ventral ou dorsal.

Top 5 des portes bébé confort

Les marques de porte-bébé les plus connues sont jpmbb, lafuma, squaw, maya ou encore manduca. Mais il ne fait oublier les marques telles que BabyBjörn, Sonarin, Viedouce, Meinkind ou encore Infantino. Ces dernières proposent des modèles de porte-bébé confort très intéressants. Dans ce top 5 d’ailleurs, vous allez notamment trouver les meilleures propositions de ces 5 marques.

Tous ces portes bébé se démarquent par leur confort interne, leurs points de sécurité, et leur design qui permet un portage physiologique. Aussi, ce sont des porte-bébés ergonomiques. Ils vous permettent donc de porter votre enfant en maximisant aussi bien votre confort que le sien.

Présentation du porte-bébé confort

Le porte-bébé confort est un accessoire de portage particulièrement confortable aussi bien pour l’enfant que pour le porteur. En effet, il dispose de différents éléments de confort internes qui optimisent la position de l’enfant, à savoir : une plateforme d’assise, un intérieur moelleux et respirant, une configuration qui permet le portage en M.

Le porte-bébé confort possède aussi des détails destinés à accentué encore plus le confort de l’enfant, tel que : un repose-tête réglable, un capuchon antimoustique ou pare-soleil, des coussins et des rembourrages antichoc. Quelle que soit la position de portage choisie par le porteur, tous ces éléments contribuent au confort de l’enfant.

Au niveau des éléments qui avantagent les porteurs, le porte-bébé confort arbore premièrement des sangles larges et rembourrées. Ce type de sangle allège le poids de l’enfant et ne comprime pas les épaules du porteur. Donc, le porteur peut marcher des heures avec son enfant sans risquer d’avoir des épaules marquées.

L’accessoire de portage possède aussi une ceinture large qui va soulager le poids de bébé pour éviter les douleurs au niveau du dos du porteur. Sur ces porte-bébés confort, tous les éléments mis en contact avec le porteur et l’enfant sont pour la plupart faits dans un tissu respirant ou encore en maille. Ainsi, ils restent confortables pour les deux parties en été comme en hiver.

Les porte-bébés confort possèdent toutes les caractéristiques des porte-bébés classiques. Cependant, ils se démarquent par des détails qui respectent aussi bien la physionomie de l’enfant que celle du porteur. En ce sens, c’est le meilleur type de porte-bébé pour les parents très dynamiques. Ils permettent de porter bébé en toute circonstance, que ce soit au moment de le bercer, pour les balades, pendant les tâches ménagères ou encore pour simplement le calmer quand il a un gros chagrin et ne veut pas être seul.

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour acheter un porte-bébé confort ?

Quelles sont les caractéristiques à considérer pour acheter un porte-bébé confort

Avant d’acheter un porte-bébé confort, il convient de connaitre son prix et ses différentes configurations. La maman ou le papa doit déterminer s’il est préférable de prendre un porte-bébé pour nourrisson ou plutôt un modèle évolutif. Il est aussi important de savoir les différentes positions de portage pour pouvoir marcher aisément en portant bébé, ou pouvoir mieux le bercer quand il doit dormir. En outre, pensez à choisir un modèle permettant aussi bien un portage dorsal que ventral.

Si vous n’avez pas trouvé mieux chez lafuma, squaw ou maya, vous pouvez toujours compter sur les modèles proposés dans notre tableau des tops 5.

En outre, considérer les points suivants avant de faire l’achat de votre porte-bébé :

Les positions de portage

Comme déjà dit ci-haut, il est préférable d’avoir un porte-bébé confort avec possibilité de portage dorsal et ventral. Si vous avez un nourrisson, il vous sera plus avantageux de choisir un porte bébé qui permet un portage en bandoulière. Ce système de portage vous permettra d’allaiter votre enfant facilement et en toute discrétion. Le modèle proposé par Viedouce intègre ce système parmi ses 9 possibilités de portage.

Il serait également intéressant de pouvoir porter votre enfant sur le devant en mode tabouret. En d’autres termes, avec un accessoire de portage qui se limite à la ceinture et à l’assise. C’est une bonne solution pour bercer bébé avant de le mettre au lit, ou encore pour le nourrir facilement.

Dans tous les cas, assurez-vous que votre porte-bébé confort intègre toutes les positions de portage qui vont vous avantager en toute circonstance.

L’intérieur et l’extérieur du porte-bébé

L’intérieur du porte-bébé confort arbore préférablement un tissu doux, respirant en été et chaud en hiver. Un alliage entre le coton et la maille fera un bon compromis. Quant à son extérieur, il devrait être solide, facile à nettoyer, isolant en hiver et permettant une bonne respirabilité en été.

L’assise du porte bébé

L’assise du porte-bébé confort est d’une extrême importance parce qu’elle déterminera en grande partie, le côté « confort » de l’accessoire. Alors, cette ladite assise doit être moelleuse pour que bébé puisse s’y asseoir confortablement. Ensuite, elle devrait permettre à bébé d’avoir les genoux à un niveau plus élevé que celui de son postérieur. Cette position en M évitera les douleurs dorsales à l’enfant. Afin d’optimiser l’hygiène de l’enfant, choisissez une assise facilement lavable.

Les points de sécurité

Quand vous achetez un porte-bébé qu’il soit confort ou non, vous devez toujours assurer de bien vérifier ses points de sécurité. Donc, sur votre porte-bébé confort, privilégiez les sangles à boucles solides, que ce soit pour la boucle de réglage ou la boucle de fermeture.

Il est aussi préférable de choisir un modèle qui arbore une sangle centrale reliant les deux sangles qui partent par les épaules.

Les sangles et la ceinture

Les sangles du porte-bébé confort doivent être larges, solides et rembourrées. Quant à sa ceinture, elle doit aussi être large et rembourrée. Si vous craignez les maux de dos, choisissez les modèles possédant une bande large dans le dos qui soulagera le bas de votre dos.

Porte-bébé confort, de quel âge à quel âge ?

Porte bébé-confort prix et avis

Les porte-bébés confort sont disponibles dans des modèles pour enfants de 0 à 4 ans. Certains sont uniquement réservés aux plus petits tandis que d’autres modèles possèdent une configuration évolutive. Prenez ces critères en considération pour que vous n’ayez pas à dépenser plus qu’il ne le faut ou à prendre un modèle qui ne suffira pas à toutes vos aspirations d’utilisation.

Dans tous les cas, porter un enfant de plus de 2 ans est toujours une bonne solution, notamment quand vous êtes pressé. Donc, si vous le pouvez, préférez un porte-bébé confort évolutif !

Notre avis sur le porte-bébé Bébé Confort

Le porte-bébé confort est un accessoire de portage accessible sur une fourchette de prix de 40 € à 160 €. Bien entendu, les modèles qui coutent le plus cher possèdent un maximum de détails et permettent des configurations intéressantes. Cependant, les modèles pas chers ne sont pas plus mal. En effet, ils présentent toutes les bases des porte-bébés confort sans être des gadgets à la James Bond !

Un porte-bébé confort est appréciable pour son rapport confort-sécurité. Il est tout aussi confortable pour les porteurs que pour le porté (et donc l’enfant). De tous les accessoires de portage disponibles du marché, ils sont donc à considérer dans vos possibilités de choix.

Le porte bébé confort bestseller de l’année 2019

Produit non disponible

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles
Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé dorsal : prix et avis
Porte bébé ergonomique : les meilleurs
Porte bébé Ergobaby : prix et avis
Porte-bébé manduca : prix et avis
Porte-bébé babybjorn : prix et avis
Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis
Porte bébé Chicco : prix et avis
Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ?
Veste de portage : notre comparatif
Veste kangourou : un vêtement très pratique
Portage du bébé : quelles sont les possibilités ?
Porte bébé mei tai : prix et avis
Manteau de portage : prix et avis

>
ut ante. tristique mattis tempus quis,