Portage du bébé : quelles sont les possibilités ?

porte bébé ventral

Pour de très nombreux spécialistes, porter bébé aurait des effets bénéfiques pour lui et pour le parent qui le porte. En effet, des études étalées sur des décennies ont prouvé que porter bébé facilite la formation du lien d’attachement en plus de réconforter et calmer bébé. Cet acte stimule aussi le développement cognitif en plus de favoriser le sommeil du tout-petit. Le fait de porter bébé permet aussi à son corps de bien se développer et bien évidemment, cela lui procure la sécurité.

Quant au parent qui porte l’enfant, il est libre de vaquer à ses occupations et il est moins stressé puisqu’il a son bébé sur lui ou sur le dos, littéralement. Par ailleurs, le portage aide aussi le parent porteur à mieux s’attacher à son bébé et naturellement, un parent qui porte son enfant en très bas âge gagne de la confiance en lui-même. Certaines jeunes mamans qui allaitent ne jurent que par le portage de bébé étant donné que cet acte stimule et améliore la lactation.

Si vous souhaitez porter votre bébé, faisons le point sur les accessoires pour porter son bébé. Nous avons même effectué une sélection des meilleurs porte-bébés du marché actuel pour que vous puissiez choisir ce qu’il vous faut.

Top 5 des meilleurs porte-bébés en 2019

Si vous souhaitez porter bébé et que vous ne savez pas quel dispositif choisir, voici la sélection des meilleurs porte-bébés du marché en 2019. Vous pouvez en choisir un, mais vous pouvez aussi choisir plusieurs modèles. Après tout, ils sont tous si différents les uns des autres.

Porter bébé : pourquoi et comment ?

Vous le savez déjà, le portage du bébé apporte des bénéfices tant pour le bébé porté que pour le parent qui le porte. La bonne nouvelle en plus, c’est que le marché propose actuellement toutes sortes de porte-bébés pour que tous les parents puissent pratiquer cet acte d’amour tellement utile au tout-petit. Cependant, si vous doutez encore, gardez en tête que ce sont des scientifiques qui ont mis en évidence tous les bienfaits du portage du bébé et en plus, il est à la portée de tous les parents.

Il existe deux manières de porter bébé : à bras et avec un porte-bébé. Porter bébé à bras nécessite une certaine force, du temps et beaucoup de patience ; de plus, ce n’est pas très confortable pour le parent et le bébé. En revanche, porter bébé dans un porte-bébé offre plus de liberté pour le parent ainsi que de la sécurité et du confort pour le bébé. Avec un porte-bébé, il est aussi possible de porter bébé sur le ventre ou dans le dos, selon les projets des parents.

Le marché actuel propose des porte-bébés pour la maison, pour les promenades et même pour les randonnées afin que tous les parents puissent trouver leur bonheur en la matière. On peut même choisir des vêtements de portage pour plus de sécurité et de confort. Les modèles que nous proposons illustrent parfaitement la réalité en la matière !

Comment choisir son porte-bébé ?

Choisir un porte-bébé n’est jamais facile étant donné qu’il en existe plusieurs types. Heureusement, avec vos indications, vous pourrez y parvenir facilement. Notez tout simplement que pour faire le bon choix, vous devez considérer le type de porte-bébé qu’il vous faut, les positions de portage disponible, les options visibles sur le porte-bébé et la facilité d’entretien.

Portage du bébé : quelles sont les possibilités ?

Le type de porte-bébé

On trouve aujourd’hui des porte-bébés physiologiques, des écharpes de portage, des vêtements de portage et aussi des porte-bébé ergonomiques et des modèles faits pour les randonnées et les sorties dans la nature. Pour un portage en sécurité chez soi, l’écharpe de portage serait une bonne idée. Les modèles physiologiques et ergonomiques sont faits pour les promenades en ville et on peut mettre un vêtement de portage s’il fait froid. Enfin, notez que les modèles pour les randonnées sont justement faits pour ce genre d’activité.

Les positions de portage disponible

Si vous souhaitez porter votre enfant devant, sur les hanches et dans le dos, il vous faudra opter pour un modèle évolutif, une écharpe de portage ou un porte-bébé physiologique. D’ailleurs, il est important de pouvoir porter bébé de plusieurs manières différentes pour son confort et bien évidemment, pour qu’il puisse se développer dans les meilleures conditions. Bien évidemment, le nombre de postions de portages disponibles dépend entièrement de vous, mais prenez tout de même le temps de le vérifier. Notez que les modèles pour les randonnées n’offrent qu’une seule position de portage.

Les options visibles sur le porte-bébé

Lorsqu’on parle d’options dans le domaine des porte-bébés, on veut surtout évoquer la présence de poches, de têtières, des accessoires compatibles avec le porte-bébé ainsi que du rembourrage et de la facilité d’installation. Le choix de ces options dépend de ce que vous cherchez, mais rassurez-vous, le marché propose des modèles complets pour les parents qui souhaitent posséder un porte-bébé très complet. Avant d’acheter un porte-bébé sans options, prenez le temps de réellement savoir ce qu’il vous faut, car de cette manière, le choix devient réellement évident.

La facilité d’entretien

Pour la santé de votre enfant, il est préférable de choisir un porte-bébé très facile à entretenir. Concrètement, cela signifie que le modèle que vous choisirez devrait passer sans souci dans la machine à laver le linge. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’énergie et en plus, vous pourrez nettoyer le porte-bébé dès que vous remarquerez une tache. Il est impératif que vous preniez du temps pour vérifier ce critère, surtout si vous tenez à ce que votre enfant porté reste en excellente santé.

Dans notre sélection, nous proposons plusieurs types de porte-bébé de manière à ce que tous les besoins en la matière soient comblés. Que vous souhaitiez porter votre enfant chez vous, que vous aimeriez l’emmener en promenade en ville ou que vous souhaitiez partir en randonnées, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection.

Notre sélection des meilleures écharpes de portage 2019

Afin que vous puissiez trouver le porte-bébé qui s’adapte le mieux à vos besoins, nous avons effectué pour vous plusieurs porte-bébés. Vous pouvez en choisir un, mais rien ne vous empêche de choisir plusieurs modèles à la fois. Quoi qu’il en soit, voici les détails concernant les modèles que nous proposons.

L’écharpe de portage bébé de CuddleBug

Ce modèle existe plusieurs couleurs et avec lui, vous pourrez porter votre enfant très facilement. Il vous permettra de porter votre enfant devant et dans le dos et il est facile à installer sur soi et facile à entretenir également. Ce modèle peut être utilisé dès la naissance du bébé jusqu’à ce qu’il pèse 16 kg.

L’écharpe de portage de Lictin

Grâce à cette écharpe de portage facile à utiliser et à laver, vous pourrez porter votre enfant facilement dans votre dos, devant et sur vos hanches. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance de l’enfant et en plus, le fait qu’il soit en Lycra et en coton le rend très doux pour le bébé. Cette écharpe vous permettra de vaquer à vos occupations.

Le porte-bébé ergonomique de Sonarin

Voici un porte-bébé ergonomique qui peut vous aider à porter facilement votre enfant. Avec son petit siège, l’enfant bénéficiera d’un certain confort que vous le placiez devant, sur les côtés ou derrière. Il est disponible en plusieurs couleurs et il a été créé de manière être pouvoir être facilement lavé.

La Maternité Sweats à Capuche de F.G.Y

Cette veste de portage en tissu polaire est disponible en plusieurs tailles. Elle est facile à laver et elle très confortable. Elle est dotée de deux capuches : une pour le parent et une autre pour bébé. Il est également possible de porter cette veste durant la grossesse et elle est disponible en plusieurs couleurs. Ce vêtement peut être porté avec tous les types de porte-bébés.

Le porte-bébé de randonnée de Pawfiesta

Les parents qui partent souvent en randonnée pourraient très bien apprécier ce modèle. Il est solide et il est muni de plusieurs poches pour que l’on puisse ranger facilement les affaires de bébé. Cependant, c’est à partir de 6 mois seulement que bébé peut être porté dans ce porte-bébé de randonnée. Il protègera votre enfant des intempéries et il lui servira également de transat.

Notre avis sur le portage du bébé

Nous pensons réellement que porter bébé dans un porte-bébé est vraiment bénéfique pour l’enfant. De même, les parents qui portent leur bébé ont plus confiance en eux dans leur rôle de parent. Avec les modèles que nous proposons, vous trouverez facilement votre bonheur et en plus, la qualité est bien au rendez-vous. Vous pouvez même choisir plusieurs modèles si cela peut faciliter votre vie.

Le porte bébé bestseller de l’année 2019

Promo : - 70,00 € d'économies !Meilleure Vente n° 1
Meinkind Porte-Bébé Ergonomique Multi-Fonctions Ajustable Respirant, pour Bébé de 3-20 kg avec Coussin Tête Pliable et...
74 Avis
Meinkind Porte-Bébé Ergonomique Multi-Fonctions Ajustable Respirant, pour Bébé de 3-20 kg avec Coussin Tête Pliable et...
  • 【Utilisation Pratique】Vous pouvez régler la porte-bébé au poids de votre bébé de 3 à 20 kg avec les boutons ajustable sur la section des jambes pour un bon maintien des...
  • 【Design Ergonomique】Porte-bébé au design ergonomique confortable de haute qualité pour empêcher votre bébé de devenir un O-leg, position assise standard de type M pour...
  • 【Coton Respirant/Bretelles Souples et Respirantes】Notre porte-bébé comporte une doublure en coton et est rempli d'un filet en polyester respirant, équipée une ceinture...
  • 【Multi-Fonctions】 Notre porte-bébé physiologique a 4 façons de porter, en fonction de différents périodes de croissance, choisissez une manière qui correspond mieux à...
  • 【Coussin pour la Tête Pliable】Coussin de tête pour bébé multifonctionnel pour protéger la tête et le cou de votre bébé, gardez la tête dans la bonne position et en...

Vous pouvez aussi lire:

Porte bébé physiologique : Top 5 des meilleurs modèles
Porte bébé pour la randonnée lequel choisir ?
Porte bébé dorsal : prix et avis
Porte bébé ergonomique : les meilleurs
Porte bébé Ergobaby : prix et avis
Porte-bébé Manduca : prix et avis
Porte-bébé Babybjorn : prix et avis
Porte bébé Deuter : sélection, prix et avis
Porte bébé Chicco : prix et avis
Porte Bébé Confort : prix et avis
Sac à dos porte-bébé : pour quel âge ?
Veste de portage : notre comparatif
Veste Kangourou : un vêtement très pratique
Porte bébé Mei Tai : prix et avis
Manteau de portage : prix et avis

>
dictum vel, Lorem porta. Aenean leo. felis commodo Sed risus Nullam