Les porte-bébés

Lorsqu’on porte un bébé, on l’aide de tellement de manières tout en remplissant en grande partie notre rôle de parent ! En effet, grâce au portage de bébé, vous lui faciliterez sa digestion en plus d’instaurer sainement le lien d’attachement. Les études ont aussi montré que les bébés portés sont plus calmes et sont mieux stimulés. En outre, le portage de bébé permet aussi de stabiliser le sommeil fragile des tout-petits et bien évidemment, le portage de bébé permet d’instaurer de manière effective l’allaitement. Donc, notez qu’il y a beaucoup d’accessoires à acheter lorsqu’on devient maman et le porte-bébé en fait partie. Voici justement tout ce que vous devez savoir sur les porte-bébés.

 

Porte-bébé physiologique

Le porte-bébé physiologique est très spécial ! Il s’agit en effet, d’un dispositif de portage pour bébé très respectueux du corps des tout-petits. Il est confortable pour le bébé, mais également très pratique pour l’adulte qui le porte.

Contrairement aux autres porte-bébés, le porte-bébé physiologique s’adapte sans problème au corps de bébé, sans le contraindre ni le fatiguer. Mieux encore, ce genre de porte-bébé peut s’adapter à la croissance du tout-petit et l’aider à développer sans problème sa motricité et ses fonctions cognitives.

Il faut aussi noter le fait que les bébés portés dans de tels porte-bébés sont plus disposés à apprendre puisqu’ils sont proches de l’adulte qui les porte. D’ailleurs, ils peuvent s’attacher aux adultes très facilement puisqu’ils perçoivent mieux leurs odeurs corporelles. La science a prouvé que ce type de porte-bébé les rend intelligents !

Enfin, notez que les porte-bébés physiologiques sont tout aussi confortables pour l’adulte qui les porte. Ils sont aussi très faciles à entretenir et sont généralement conçus pour vous faire économiser de l’argent.

Porte-bébé de randonnée

Comme son nom l’indique, le porte-bébé de randonnée a été spécialement créé pour que l’on puisse se promener dans la nature avec un petit bébé. Ces modèles sont généralement très confortables pour le bébé et vraiment très pratiques pour les parents. Grâce à un porte-bébé de randonnée, vous pouvez vous permettre d’emmener votre tout petit bébé avec vous dans la nature, sans avoir à vous soucier de son bien-être.

Outre le fait qu’un tel porte-bébé peut transporter un bébé ayant un poids situé entre 3.5 et 22 kg, il faut aussi noter le fait qu’il propose plusieurs poches pour ranger les affaires et les jouets du bébé. Généralement, ce genre de porte-bébé se porte dans le dos et il est fait avec un tissu imperméable en cas de pluie. Par ailleurs, les marques font de leur mieux pour que ce genre de porte-bébé protège au mieux les tout-petits en randonnée.

En somme, si vous souhaitez profiter du bon air de la nature, opter pour un porte-bébé de randonnée serait une excellente idée.

Porte-bébé dorsal

Dans certaines cultures, porter le bébé dans le dos est la seule manière de porter un bébé et il semblerait que cette pratique soit aussi arrivée en Occident. En effet, le marché propose aujourd’hui toutes sortes de porte-bébé dorsaux de manière à ce que le bébé puisse avoir une belle vue et aussi, pour qu’il ait tout le confort qu’il mérite.

Les porte-bébés dorsaux ne sont pas tous faits pour les randonnées, certains sont juste faits pour les bébés à partir de 6 mois et ils sont physiologiques, d’autres sont ergonomiques. Les parents peuvent choisir les modèles qu’ils veulent tant le marché offre de choix en la matière.

Avec ce genre de porte-bébé, vous pourrez vaquer tranquillement à vos occupations, sans trop sentir le poids du bébé dans votre dos. Ne vous en faites pas pour le bébé, généralement, porte-bébé dorsal respecte sa physiologie et son bien-être ne sera pas compromis. Notez que certains modèles sont assez polyvalents !

Porte-bébé ergonomique

Le porte-bébé ergonomique est celui qu’il faut choisir si l’on veut prioriser le confort de bébé. Ce genre de porte-bébé permet au porteur de proposer toutes sortes de positions au bébé et pas seulement la position ventrale et dorsale. En effet, avec ce porte-bébé vous pourrez même porter votre bébé sur vos hanches et si vous le voulez, il peut même voir le monde devant lui, tandis que vous le portez devant.

Ce qu’il faut aussi retenir par rapport à ce genre de porte-bébé, c’est le fait qu’il puisse aussi offrir tout le confort de portage que le porteur mérite. En outre, le corps du bébé sera en sécurité dans ce genre de dispositif de portage et certains modèles jouissent même d’une chaise portative pour que bébé soit confortablement assis. Certaines marques offrent même l’opportunité aux mamans d’allaiter leur bébé.

En somme, si vous souhaitez offrir du confort à votre bébé, quelle que soit la position que vous lui proposerez, acheter un porte-bébé ergonomique pourrait être une bonne idée. D’ailleurs, ce genre de dispositif de portage est aussi facile à laver.

Porte-bébé Ergobaby

C’est Karin Frost qui a créé la marque Ergobaby en pensant aux besoins des mamans et des bébés. Elle a commencé par la création d’une gamme de porte-bébés ergonomique qui respecte le développement vertébral du bébé et le reste de son corps, évidemment. Ergobaby propose un très grand panel de porte-bébés afin que tous les parents y trouvent leur compte !

Aussi, que vous ayez besoin de porter bébé sur le ventre, dans votre dos, sur vos hanches ou même face au monde, vous trouverez un porte-bébé satisfaisant. Les porte-bébés de cette marque peuvent être réglés sur plusieurs positions afin d’assurer le développement de bébé ainsi que son confort. Les modèles proposés par cette marque sont généralement abordables et vous permettent même d’être libre de vos mouvements.

Si vous appréciez les porte-bébés avec des motifs joviaux, uniques, ajustables, faciles à entretenir et fiables, alors, acheter un porte-bébé Ergobaby ne constituera pas un regret pour vous dans le futur.

Porte-bébé Manduca

Manduca est peut-être une marque encore peu connue, mais elle gagne à être connue. En effet, spécialisée dans les dispositifs de portage de bébé, cette marque a su se démarquer en proposant une très large gamme de porte-bébé afin que tous les parents trouvent leur bonheur, quels que soient leurs besoins.

Porte-bébé ergonomique, écharpe de portage, porte-bébé physiologique ou même porte-bébé duo, cette marque a vraiment tout pour satisfaire les parents. Ainsi, avec un des produits Manduca, il devient possible de se promener partout avec bébé, quels que soient son âge et sa taille.

Pour les parents qui aiment se couvrir, Manduca propose même des manteaux et des capes de portage. En résumé, cette marque est celle qu’il vous faut si vous voulez vous promener en toute liberté avec votre bébé, être proche de lui ou tout simplement, vaquer à vos occupations quotidiennes.

Porte-bébé Babybjorn

En termes de porte-bébé, la marque BabyBjorn propose tout de même de bonnes choses. Vous y trouverez des modèles pour les nouveau-nés et également des modèles évolutifs. Le design, la praticité, la facilité d’entretien, l’ergonomie et même des accessoires compatibles, tout y est !

Les porte-bébés BabyBjorn sont faits pour les parents qui souhaitent offrir ce qu’il y a de mieux pour leurs tout-petits. Les produits de portage BabyBjorn sont faits pour les parents modernes qui savent ce qu’ils veulent. La plupart des produits BabyBjorn sont évolutifs et c’est pour cette raison, entre autres que vous pouvez y compter.

Certains dispositifs de portage de cette marque offrent plusieurs positions de portage afin que le bébé puisse découvrir le monde de toutes les manières possibles. Par ailleurs, au niveau des prix, BabyBjorn ne vous ruinera pas, au contraire, vous pourrez faire de belles économies si vous tablez sur un de ses produits.

Porte-bébé Deuter

Besoin de sortir dans la nature pour se ressourcer ? Emmenez bébé avec vous dans un porte-bébé Deuter. Cette marque est spécialisée dans la fabrication de porte-bébés pour les randonnées. Bien sûr, la marque propose aussi des modèles pour les excursions et les voyages un peu spéciaux.

En général, les produits Deuter servent à transporter bébé, ses affaires et les affaires de son porteur. Les porte-bébés Deuter peuvent même servir de siège pour bébé lorsqu’on les pose sur le sol. En bref, opter pour les produits Deuter serait l’idéal si vous voulez voyager en toute tranquillité avec votre bébé.

Ne vous en faites pas, vous trouverez un modèle Deuter qui correspondra tout à fait à vos besoins et votre budget.

Porte-bébé Chicco

Qui ne connait pas Chicco de nos jours ? C’est une marque qui a prouvé sa valeur au fil du temps et aujourd’hui, il semble impossible d’avoir un bébé sans avoir un produit Chicco et si vous vous intéressez aux porte-bébé Chicco, alors vous avez raison.

Cette marque propose des modèles dorsaux, ventraux, évolutifs et même des porte-bébés physiologiques, ergonomiques et assez spéciaux. Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins réels.

Les modèles de Chicco se démarquent par leur design épuré, leur solidité, leur qualité et leur praticité. Donc, si vous cherchez un porte-bébé qui peut laisser votre enfant grandir sans être dans l’inconfort, optez pour un modèle proposé par la marque Chicco.

Porte-bébé de la marque Bébé Confort

La marque Bébé Confort ne s’appelle pas de la sorte sans raison, elle porte bien son nom. Comprenez par-là que cette marque a l’habitude de proposer des produits de bonne qualité pour les bébés et les porte-bébés en font partie. La particularité de cette marque, c’est que ses porte-bébés sont faits pour des bébés de 0 à 6 mois, mais malgré tout, tout reste confortable pour l’adulte porteur et pour le bébé porté.

Grâce au caractère physiologique de ce porte-bébé, votre enfant aura tout le confort qu’il mérite lorsque vous le porterez. En outre, avec un porte-bébé Bébé Confort, vous aurez droit à au moins 4 positions de portage. Pour l’entretien, vous ne devrez pas avoir peur non plus, les porte-bébés de cette marque sont lavables en machine et donc, vous pourrez toujours compter sur le dispositif pour être hygiénique.

Bébé Confort est une marque française fiable et très raisonnable, sa réputation est justifiée !

Porte-bébé de la marque Meï-Taï

En chinois, Meï-Taï signifie littéralement porte-bébé et il est normal que cette marque se soit spécialisée dans ce genre de dispositif. Cette marque propose essentiellement des porte-bébés physiologiques, capables d’offrir du confort aux bébés, tout en respectant leur physionomie et leur physiologique. Les produits de cette marque sont destinés aux tout-petits bébés comme aux enfants et avec eux, vous pouvez promener votre bébé avec un modèle de Meï-Taï.

Ils ont la particularité d’être très faciles à enfiler et ils peuvent protéger les bébés et à offrir aux parents la mobilité. Au niveau du design, vous aurez le choix et même au niveau de la position de portage, vous pourrez aussi choisir. Cette marque a réellement étudié tous les porte-bébés et les écharpes de portage qu’elle propose de manière ce qu’ils soient faciles à entretenir. Les produits Meï-Taï peuvent évoluer avec l’enfant, vous permettant ainsi de faire des économies dans ce domaine.

Le sac à dos porte bébé

Le sac à dos porte bébé est un dispositif 2 en 1 grâce auquel vous pourrez porter votre enfant et ses affaires en même temps. Généralement, ce type de sac à dos sert vraiment beaucoup lorsqu’on part en randonnée dans la nature et grâce à lui, les jouets, les gouters, les repas et même les affaires de papa seraient en sécurité durant les petites promenades.

Il va sans dire qu’avec un tel porte-bébé, bébé sera porté sur le dos du porteur et il sera assis confortablement, sans que sa colonne vertébrale soit altérée. L’enfant peut même dormir en paix pendant que vous marchez à votre rythme. Puisque l’assise du bébé est plus surélevée que d’habitude, il peut donc admirer le paysage devant lui et découvrir ainsi le monde.

En somme, avec un sac à dos porte bébé vos affaires seront à l’abri et votre bébé sera bien porté. Ne vous en faites pas, les marques font en sorte que vous ne sentiez pas le poids du bébé et celui des affaires.

Le manteau de portage

Le manteau de portage, contrairement à la veste de portage, est un vêtement long qui donne du style et qui permet de porter bébé en même temps. Ce vêtement particulier est muni d’une poche kangourou pour que votre enfant puisse se sentir à l’aise lorsque vous le porterez. Il pourra sentir votre cœur battre, il sera plus proche de vous, il sera même capable de dormir tranquillement pendant vos promenades.

Puisqu’il s’agit d’un vêtement d’hiver, le manteau de portage est généralement fait en tissu polaire pour que le porteur et le bébé porté soient bien au chaud. Suivant les marques, bébé pourra être porté face au porteur ou face au paysage, ce qui lui permettra de découvrira le monde en toute sécurité et en votre compagnie. Afin que vous puissiez être protégé du mauvais temps, les modèles sont généralement dotés d’une capuche.

Ne vous en faites pas, le manteau de portage existe sous plusieurs designs et même si vous devez vous rendez quelque part où il faut porter une tenue correcte, vous pourrez porter facilement votre tout petit bébé. Enfin, votre bébé peut être porté dans ce genre de vêtement jusqu’à son 8e mois.

La veste de portage

La veste de portage est un vêtement très spécial que l’on peut porter en été comme en hiver. Grâce à elle, vous pouvez porter votre enfant devant ou dans votre dos, sans compromettre son confort et son bien-être. Cette veste peut être comparée à une écharpe de portage physiologique, surtout au niveau de la partie qui porte le bébé.

Le marché actuel propose toutes sortes de modèles qui permettent aux jeunes mamans et aux papas d’avoir du style tout en portant bébé. En général, ce genre de vêtement peut servir jusqu’à ce que bébé pèse près de 18 kg. Il faut aussi noter qu’il existe des vestes de portage pour l’été et d’autres pour l’hiver.

En somme, si vous prévoyez de sortir quelques moments avec votre enfant, ce type de vêtement pourrait vous être utile. Au niveau de l’entretien, vous y gagnerez aussi et en plus, les bébés que l’on y porte peuvent réellement être rassurés quant à votre présence.

La veste kangourou

La veste kangourou fait partie des vêtements de portage, très à la mode de nos jours. Avec ce vêtement en particulier, vous serez bien au chaud, mais vous pourrez aussi porter votre bébé en toute sécurité. Généralement, la poche kangourou qui est censée contenir le bébé est un porte-bébé physiologique qui le permet d’être bien au chaud dans vos bras.

Si vous tablez sur une veste kangourou, vous pourrez vous promener en toute sécurité en hiver puisque la plupart des modèles sont faits avec des matières polaires. Que vous soyez fan du portage ventral ou que vous préfériez le portage dorsal, soyez rassuré, ce type de vêtement existe pour tous les goûts. De plus, au niveau de l’entretien, vous ne serez pas embêté.

Il faut aussi retenir le fait qu’en portant bébé dans une veste kangourou, vous le rassurerez et vous pourrez donner une changer réelle à votre lactation d’être bien installée. Enfin, si vous n’appréciez pas les écharpes de portages compliquées à attaquer, opter pour une veste kangourou pour porter votre bébé serait une excellente idée. Elles peuvent transporter un bébé de plus de 15 kg !

 

Vous pouvez aussi lire:

Les vêtements d’allaitement
Les vêtements de grossesse
L’écharpe de portage

>
accumsan ut dapibus quis Praesent massa Sed porta. felis Donec commodo