Les vêtements et accessoires utiles à la maman

Que l’on devienne maman pour la toute première fois ou que l’on est déjà maman, mais que l’on renouvelle l’expérience, nous sommes souvent face à des doutes quant aux vêtements et aux accessoires qu’il faut avoir. En effet, avec les avancées techniques concernant le confort de la maternité ainsi que tout ce qu’on a découvert par rapport à l’alimentation de bébé, il faut constamment s’ajuster.

Nous allons donc faire le point avec vous en ce qui concerne les vêtements et accessoires utiles à la maman. Ainsi, il vous sera très facile de choisir vos vêtements de grossesse, vos vêtements d’allaitement ainsi que les divers dispositifs pour porter votre enfant de la naissance à l’indépendance. Ne vous en faites pas, à l’issue de votre lecture sur artension, ces vêtements et ces accessoires n’auront plus aucun secret pour vous.

 

L’essentiel à savoir sur les vêtements allaitement

Lorsque bébé sera là et si vous choisissez de l’allaiter, vous aurez besoin d’avoir des vêtements d’allaitement et des sous-vêtements adaptés. En général, les sous-vêtements et les vêtements d’allaitement sont très confortables, vraiment pratiques et surtout, ils ne laissent pas paraitre des tâches disgracieuses que peut causer l’allaitement.

Les sous-vêtements d’allaitement

Lorsqu’on parle de sous-vêtements d’allaitement, on souhaite tout simplement évoquer les soutiens-gorges d’allaitement. Si vous souhaitez utiliser des tire-laits essentiellement, notez que le marché propose ce genre de soutien-gorge. Au cas où vous aimez les push-ups, notez que vous pourrez aussi opter pour des soutiens-gorges d’allaitement avec une option push-up. Vous pourrez même choisir de la lingerie fine adaptée à l’allaitement si vous le souhaitez.

Les vêtements faits pour allaiter

En règle générale, les vêtements faits pour allaiter sont ceux qui vous permettent de donner les seins facilement à votre bébé. Ils ont un design cache-cœur, mais certains designers ont créé des modèles très discrets pour les mamans qui souhaitent soigner leur look. Les modèles discrets disposent de petites ouvertures sur le côté qui permettent à la maman et à son bébé de ne pas être gênés durant le moment de l’allaitement. Il y en a actuellement pour les styles vestimentaires.

Les pyjamas d’allaitement

Les pyjamas d’allaitement sont généralement légers, confortables et vraiment faits pour allaiter. Pour les mamans coquines, le marché propose toutes sortes de nuisettes d’allaitement et des chemisiers faits pour cette situation en particulier. Bien sûr, les pyjamas d’allaitement sont faits avec des tissus doux, naturels et faciles à entretenir. Ils sont proposés en taille standard pour que chaque femme puisse être à leur aise en dormant durant la phase de l’allaitement.

Si acheter des vêtements d’allaitement ou des pyjamas d’allaitement ne fait pas partie de vos plans, vous pourrez tout simplement tabler sur des sous-vêtements adaptés. Tâchez tout simplement d’opter pour des hauts décolletés, des chemisiers déboutonnables ou des t-shirts assez amples pour faciliter l’accès au sein à votre petit bébé.

 

Tout ce qu’il faut connaitre sur les vêtements de grossesse

Lorsqu’on porte la vie, le corps change forcément, c’est absolument normal. Cela ne signifie pas que la future maman doit jeter ces vieux vêtements, loin de là. Cependant, c’est une époque de la vie où il est vraiment nécessaire de s’acheter des vêtements adaptés à la grossesse. Ne vous en faites pas, le marché ne vous a pas oublié et vous trouverez facilement des vêtements de grossesse pour toutes les circonstances.

Les sous-vêtements de grossesse

Lorsqu’on est enceinte, on doit souvent faire face à toutes sortes d’inconforts, mais ils deviennent supportables si l’on met les bons sous-vêtements. N’hésitez donc pas à opter pour des soutiens-gorges de grossesse sans armature, des culottes de grossesse taille haute qui s’adaptent à la taille et qui peuvent vous accompagner au fil de la grossesse.

Les tops

Pour ce qui est des hauts ou des tops, lorsqu’on est enceinte, mieux vaut porter des T-shirts amples, mais si vous souhaitez porter des tops près du corps, choisissez des modèles faits avec des tissus naturels et respirants comme le coton ou le lin. De nos jours, nous pouvons nous permettre d’être enceintes et stylées, pourquoi s’en priver ?

Les bas

En étant enceinte, vous pourrez porter tout ce que vous voulez à condition que vous optiez pour des pantalons, des shorts ou des leggins de grossesse. Les bas pour les femmes enceintes sont différents à cause de la manière dont ils sont conçus à leur taille. Ne vous en faites pas, ni vous ni le bébé ne serez à l’étroit à cause des bas de grossesse.

Les tenues de sport

Personne n’a dit qu’on doit se priver de sport lorsqu’on est enceinte et heureusement que les tenues de sport pour femmes enceintes existent. Ces tenues sont très douces, elles s’adaptent aux changements du corps de la femme qui porte un bébé et vous pourrez bouger sans problème avec de telles tenues si vous pratiquez un sport.

Les tenues de plage et de piscine

Il est aussi possible d’aller nager lorsqu’on est enceinte étant donné que les maillots de bain pour femmes enceintes existent. C’est le tankini qui est actuellement à la mode, mais vous pouvez tout de même mettre un bikini ou un maillot de bain une pièce. N’oubliez pas de protéger votre peau et de porter un chapeau en plus de vous hydrater.

Les chaussures pour femmes enceintes

Même si l’on a l’habitude de dire qu’on peut porter toutes les chaussures que l’on veut lorsqu’on est enceinte, le marché propose tout de même des chaussures pour femmes enceintes. Elles sont confortables et elles sont capables de vous éviter les douleurs dorsales et les problèmes de jambes lourdes.

Pour les chaussures, vous pourrez aussi choisir des paires de chaussures dont la pointure se trouve au-dessus de la vôtre. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de négliger votre style en portant la vie, tâchez tout simplement de choisir des vêtements adaptés à votre condition pour éviter l’inconfort. Vous pourrez même accessoiriser autant que vous le souhaitez pour être enceinte et stylée.

 

Les points importants à savoir sur l’écharpe de portage

L’écharpe de portage est un dispositif fait pour pouvoir porter bébé de sa naissance jusqu’à son indépendance, dans le total respect de sa physiologie. Avec une écharpe de portage, vous pourrez porter votre bébé sans vous fatiguer. Voici donc les points importants à retenir sur les écharpes de portage.

Les modèles existants

Le marché actuel propose des écharpes de portage en sergé croisé qui sont composées de tissu principal et de 4 lanières. L’écharpe de portage sans nœud est très simple à utiliser et elle est composée de deux bandes. Enfin, il y a aussi l’écharpe kangourou qui permet de porter bébé contre son ventre comme une maman kangourou le ferait.

Les avantages notables à connaître

Si l’on conseille tant les écharpes de portage, c’est pour le bien-être de bébé avant tout. Ce dispositif en particulier respecte la morphologie de bébé et lui donne l’opportunité d’être vraiment près de la personne qui le porte. Lorsque bébé est placé dans une écharpe de portage, son sommeil est plus paisible et il est en sécurité.

Le tissu de votre écharpe de portage en devenir

Une écharpe de portage a une longueur située entre 2 et 5,5 m de longueur et vous aurez le choix entre le coton, le sergé, l’élasthanne. Ce sont de bons tissus, mais si vous souhaitez prolonger le portage du bébé, le mieux c’est de choisir une écharpe de portage faite avec du tissu élastique.

Les diverses positions de portage

Avec une écharpe de portage, vous pourrez porter votre bébé en hamac et vous pourrez l’allaiter. Vous pourrez le porter en kangourou à partir de son 4è mois et vous pourrez même le porter dans le dos. Vérifiez tout simplement que l’écharpe de portage que vous choisirez respecte les normes de sécurité imposées par le Ministère de la Santé.

Les marques d’écharpes de portage célèbres

Si vous cherchez une écharpe de portage fiable, notez que les marques JPMBB, Babylonia, BabaSling, MaM, Mei Tai et Easycare peuvent vous satisfaire. Même s’il est possible de fabriquer soi-même une écharpe de portage, il est toujours mieux et prudent de faire confiance à une marque qui se conforme aux normes de sécurité.

Avec une écharpe de portage, vous pourrez porter votre enfant sur le ventre, sur le dos ou sur la hanche. Vous pourrez même vaquer à vos occupations pendant que vous portez votre bébé. Vous pourrez même allaiter votre bébé alors que vous le portez dans une écharpe de portage et tablez sur une écharpe sling à anneau pour être rassuré.

 

Le porte-bébé et son univers

Outre l’écharpe de portage, il est aussi possible de porter bébé dans un porte-bébé. D’ailleurs, ce dispositif de portage est assez célèbre et vraiment très pratique également. Il est évident que les nouveaux parents ont besoin d’un porte-bébé, mais il vu le grand panel que le marché offre en la matière, il est normal qu’il soit difficile de choisir. Voici donc ce qu’il faut que vous sachiez sur les porte-bébés.

La taille du porte-bébé

Lorsqu’on parle de la taille du porte-bébé, on veut surtout parler de la taille maximale que le dispositif peut supporter. Tout dépend de vous puisque le marché propose des porte-bébés de 0 mois à 4 ans. Si vous souhaitez faire des économies, tablez sur un de ces modèles. En outre, rien ne vous empêche de choisir une écharpe de portage en plus d’un porte-bébé.

Les dispositifs de sécurité et les positions possibles

Avant d’acheter un porte-bébé, vous devez vous assurer qu’il respecte toutes les normes de sécurité conseillées. Il y va de la sécurité du bébé et de votre confort lorsque vous le porterez, quel que soit son poids. En outre, n’hésitez pas à choisir un porte-bébé capable d’offrir plusieurs positions. Ainsi, vous pourrez le porter sur le ventre, dans le temps, et pourquoi pas sur la hanche.

Les marques célèbres dans le domaine

Si vous cherchez un porte-bébé fiable, les marques Egobaby, Manduca, Infantino, Cybex, Chicco, Babybjörn et Safety 1st proposent des modèles satisfaisants. Des marques comme Love and Carry, Ling Ling D’amour, Néobulle ou Tula peuvent aussi vous satisfaire pleinement. Dans tous les cas, avec un porte-bébé solide, de bonne qualité et respectueux des normes de sécurité, vous pourrez vous promener partout avec votre bébé.

Avant de choisir un porte-bébé, vous devrez aussi vous renseigner sur la facilité d’entretien du dispositif. Il est important, en effet, de maintenir la propreté d’un porte-bébé. Pour la santé de votre enfant, tablez sur un porte-bébé fait avec des tissus en fibres naturelles.

 

Outre les vêtements de grossesse, les vêtements d’allaitement, l’écharpe de portage et le porte-bébé, la maman a besoin d’autres choses. En effet, pour une vie plus simple avec bébé, il faudra aussi penser à acquérir une poussette, un siège-auto, un tire-lait et un sac à langer. Bien évidemment, il faudra aussi acheter un chauffe-biberon, un stérilisateur, une barrière de lit et un lit parapluie pour les déplacements.

En somme, être parent devient tellement facile lorsqu’on a entre les mains les meilleurs accessoires et les bons vêtements. La bonne nouvelle c’est que le marché actuel rend la vie facile aux nouveaux parents, vous trouverez donc rapidement tous ces éléments, mais vous devez prendre du temps pour les détecter. Par ailleurs, nous sommes là pour vous aider à trouver les accessoires pour bébé qu’il vous faut.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les meilleurs vêtements et chaussures de sport
Les vêtements et équipements pour améliorer votre bien-être

>
commodo ut ante. tempus mattis accumsan dolor luctus et, risus.