Gants de vélo pour l’hiver : notre sélection

Gants de vélo pour l'hiver notre sélection

Le sport des deux roues non motorisées fait partie des plus beaux sports de vitesse et d’endurance du monde entier. Faire du vélo, du vtt ou encore de la bmx est une activité aussi bien ludique que sportive. Quand on est fan de cette discipline sportive particulièrement épanouissante, on sait à quel point il est important de faire les choses soigneusement. En effet, bien s’entrainer, bien évaluer ses performances et bien s’équiper pour faire du vélo sont des points à ne jamais minimiser pour un cycliste. C’est pour toutes ces raisons qu’artension vous propose de découvrir aujourd’hui un équipement de cyclisme qui devrait vous plaire : le gant de vélo pour l’hiver.

Top 5 des gants de vélo pour l’hiver

Qu’il fasse chaud ou froid, porter des gants de vélo est conseillé aux cyclistes de toutes les catégories. Non seulement l’équipement vous protègera des intempéries, mais vous permettra aussi d’avoir une meilleure préhension au niveau du guidon.

En hiver, sous la neige et le vent glacial, on a l’habitude de porter des gants ou des mitaines pour protéger nos mains. Cependant, ces mêmes gants que vous vous portez habituellement au cours de saisons hivernales ne peuvent pas vous protéger correctement lorsque vous faites du vélo.

De ce fait, on a réuni dans ce bref les 5 meilleurs gants pour faire du vélo en hiver. Vous allez découvrir dans ce tableau différents modèles, tailles, types et configurations de gants de vélo pour l’hiver. Tous les budgets ont également été pris en compte pour permettre à tous les cyclistes d’avoir des gants de qualité en se chauffant la main le temps d’une course.

Présentation du gant de vélo pour l’hiver

Le gant de vélo pour l’hiver est un équipement de protection pour les mains, dédié aux cyclistes. Ces gants se caractérisent par leur particulière capacité à réchauffer les mains, à isoler la température de chauffe optimale, à protéger la peau du vent, et quelques fois de l’infiltration de l’eau.

En ce sens, il vous permettra de tenir les guidons sans que vous n’ayez à craindre les coups de froid en route. D’ailleurs, il faut savoir que les extrémités de nos corps sont les zones les plus sensibles au froid. Si ces zones sont exposées à l’air libre en hiver, on risque de sentir le froid envahir chaque parcelle de notre corps. Ainsi, si on fait du vélo et qu’on se retrouve confronté à une telle situation, on risque de passer un parcours bien désolant.

Donc, avoir des gants de vélo pour l’hiver est très important pour les cyclistes qui s’entrainent ou qui roulent à longueur d’année.

Mis à part les points cités ci-haut, le gant de vélo pour l’hiver se démarque notamment par la bonne capacité de protection au froid de ses matériaux de confection. En effet, ces gants sont toujours faits dans des textiles qui maintiennent bien au chaud comme la laine, la polaire, le coton ou encore le polyester, la microfibre et le polyuréthane. Ces différents types de textile offrent tous une bonne capacité d’isolation s’ils ont un tissage assez serré. Effectivement, les mailles doivent être assez serrées pour éviter l’infiltration de l’air dans les gants. Toutefois, même si les mailles du textile sont bien serrées sur les gants de vélo pour l’hiver, elles laissent l’occasion à la transpiration de s’évaporer d’une manière optimale. Ainsi, les gants de vélo pour l’hiver sont tous faits dans un textile qui optimise le côté isotherme et le côté respirant.

En outre, les gants de vélo pour l’hiver présentent des paumes qui permettent au cycliste de s’agripper à son guidon. Ces gants disposent effectivement d’une surface antidérapante. D’ailleurs, cette caractéristique est très importante, étant donné qu’à force de tenir le guidon sur un long trajet, les mains du cycliste peuvent glisser à tout moment si elles ne sont pas protégées avec les bons gants ou si elles ne le sont simplement pas.

En outre, les gants de vélo pour l’hiver peuvent être proposés dans une taille standard, ou encore suivant les mensurations classiques en vigueur dans l’industrie de l’habillement.

Quel gant de vélo choisir pour l’hiver ?

Quel gant de vélo choisir pour l’hiver

Voici quelques pistes qui vont vous aider à choisir les gants de vélos pour l’hiver qu’il vous faudra :

Les gants adaptés aux cyclistes qui ont les mains particulièrement sensibles au froid

Un cycliste qui a des mains particulièrement sensibles au froid, qui risquent la sécheresse cutanée et les gerçures doit prendre des gants doux et chauffants comme le modèle en cachemire et laine proposé par Petite Fortune. Si vous vous trouvez dans cette catégorie de cyclistes, vous pouvez également choisir des gants faits en textile coupe-vent.

Les  gants pour les cyclistes qui ont souvent les mains moites

Si vous avez souvent les mains moites, la première chose que vous devez considérer lors de l’achat de vos gants de vélo pour l’hiver est la respirabilité. Aussi, lorsque l’on a les mains moites, on risque moins les gerçures et les fissures sur les doigts pendant l’hiver. Ainsi, le mieux pour les cyclistes confrontés à ce souci est de prioriser les gants de vélo pour l’hiver à bonne respirabilité. Pensez notamment à choisir les modèles en lycra et microfibre si tel est votre cas.

Les gants pour les cyclistes qui font un trajet dans une zone humide et froide

Pour les parcours en zone humide et froide, il est préférable de choisir des gants de vélo pour l’hiver disposant d’une bonne protection contre le vent et contre l’infiltration de l’eau. Dans cette catégorie, vous pouvez par exemple trouver le modèle de gants de vélo pour l’hiver proposé par BCMRUN.

Les gants pour les cyclistes qui ne peuvent se séparer de leurs gadgets nomades

Parce que nos gadgets nomades ne nous quittent plus où que l’on aille et quoi que l’on fasse, on est bien obligé de trouver une solution qui nous permet de les manipuler d’une manière ergonomique en toute situation.

De ce fait, pour les cyclistes qui ont toujours besoin de vérifier leur Smartphone et autres appareils tactiles, le mieux serait d’opter pour des gants de vélo pour l’hiver qui s’y confèrent.

Les caractéristiques d’un bon gant de vélo pour l’hiver

Avant d’acheter votre paire de gants de vélo pour l’hiver, pensez à inclure ces caractéristiques dans vos critères de choix :

Textile souple et résistant

Il est important d’avoir une bonne souplesse, mais aussi une bonne résistance au niveau de ses gants de vélo pour l’hiver. La souplesse vous donne une bonne liberté de mouvement, et la résistance du tissu vous promet un port prolongé tout au long de la saison hivernale.

Surface antidérapante

La surface antidérapante qui se trouve au niveau de la paume des gants de vélo pour l’hiver vous permet de saisir vos accessoires de parcours (téléphone, gourde, clés, etc.) avec plus de facilité. En outre, cette surface antidérapante vous permet de mieux agripper le guidon de votre vélo.

Facile à enlever et à enfiler

Il est toujours plus agréable de porter des gants qui soient faciles à enlever et à enfiler. En effet, c’est plus pratique, notamment quand on roule en solo.

Ajustement parfait

Il est assez désagréable de devoir porter des gants qui ne sont pas à la bonne taille. S’ils ne glissent pas en route, ils peuvent vous garroter les doigts. Donc, choisissez en premier lieu des gants de vélo pour l’hiver de la bonne taille. Ensuite, pour que vous n’ayez pas à vous soucier du serrage au poignet, optez pour les modèles qui moulent parfaitement la forme des mains.

Notre avis sur les gants de vélo pour l’hiver

Les gants de vélo pour l’hiver vous permettent de passer une saison de cyclisme plus performante malgré le froid. Ils vous maintiennent au chaud et vous offrent tout le confort nécessaire pour guider votre vélo plus efficacement.

Ces gants de vélo sont proposés dans des modèles différents, vous laissant la chance de choisir le style et les configurations qui vous vont le mieux pour affronter l’hiver à vélo. Dans tous les cas, chaque modèle a été pensé pour offrir aux mains du cycliste la meilleure isolation thermique qui soit.

Concernant le prix, la fourchette de 5.99 € à 11.99 € est totalement profitable pour les cyclistes de toutes catégories et aussi pour tous les budgets. En ce sens, les gants de vélo pour l’hiver sont nécessaires pour un cycliste, mais ne sont pas nécessairement un luxe.

 

Vous pouvez aussi lire:

Cuissard de vélo pour femme: prix et avis
Les cuissards de vélo pour homme : notre avis
Cuissard assos : avis sur les meilleurs
Short spécial VTT : prix et avis
Short pour cycliste : homme et femme
Gant fox de racing pour vtt : prix et avis

>
et, Donec libero. fringilla venenatis leo. efficitur. ut