Cuissard de vélo pour femme: prix et avis

Cuissard de vélo pour femme prix et avis

Comme tous les sports sur selle, la pratique du vélo provoque des frottements au niveau de la zone du postérieur et des cuisses. Les douleurs et les irritations cutanées font ainsi partie de la routine post entrainement des vététistes et amateurs de bicycle non motorisé. Afin de limiter ces désagréments, il convient de se protéger avec un vêtement adapté aux mouvements des zones concernées par les irritations. C’est ici donc qu’intervient le cuissard de vélo.

Aujourd’hui, nous allons spécialement nous intéresser au cuissard de vélo pour femme. Nous allons vous donner nos avis sur cet indispensable de la rouleuse ; évoquer les critères de choix et vous donner un tableau référentiel sur les modèles et les prix à connaitre dans le commerce. Voyez en ce guide avisé un premier conseiller d’achat si vous n’avez pas encore trouvé votre cuissard de vélo pour femme. Inspirez-vous en avant de vous rendre auprès d’un magasin proposant des vêtements spécialisés pour les personnes qui font du VTT.

Top 5 des cuissards de vélo pour femme

Maximiser son confort d’assise et de pédalage est le premier élément qui va amener la rouleuse à parfaire son allure de course à vélo. Que vous soyez amatrice de balades de plaisance ou vraie vététiste de compétition, ce fait ne vous est pas inconnu. Pour pouvoir pratiquer au mieux votre sport favori, chercherez premièrement à protéger votre postérieur du contact avec la selle. Être assise pendant plus d’une heure sur son vélo n’est en effet pas très agréable ; d’autant plus, la selle n’a pas été réellement conçue dans le but de pleinement conforter la cycliste. Ensuite, trouvez un habit qui va protéger vos cuisses des éventuels frottements.

En somme, vous avez besoin d’un cuissard de vélo pour femme si vous voulez rouler dans de parfaites conditions qu’importe la saison ou le type de terrain emprunté. Dans ce Top 5 des cuissards de vélo pour femme, découvrez justement les modèles les plus en vue et les mieux conçus de l’industrie du cyclisme. Trouvez ici des découpes, des couleurs, des prix, des technologies de confection et des tailles propices à vos critères de choix. Si vous avez besoin davantage d’avis, avant la validation de votre achat, les paragraphes qui vont vous aiguiller.

Présentation du cuissard de vélo pour femme

Le cuissard de vélo pour femme est un short cycliste rembourré. Plus précisément, il dispose d’un insert entre les cuisses pour offrir un confort optimal à la cycliste. Pour être bien confortable à vélo, il n’y arien de tel que d’avoir un rembourrage supplémentaire à celui de la selle en effet. L’insert en question peut être fait en gel, en mousse, ou dans un mélange des deux. Le fabricant dotera son produit de l’insert qui conviendra le mieux en s’intéressant aux conditions de pratique des cyclistes (durée de pratique, type de terrain, morphologie, etc.). Il n’y va pas d’une matière de préférence de fabrication, mais d’une exigence d’équipement.

La découpe du cuissard de vélo n’est pas standardisée. En effet, les modèles vont du court au long, de ceux à tailles à ceux à bretelles (également appelé bibs). Les bibs sont disponibles aussi bien dans le style long que dans le style court.

Le choix de la découpe se fera en fonction de la saison et aussi du confort recherché.

Quant à la matière de l’habit, elle va être élastique pour tous les modèles. Seulement, certains auront une caractéristique thermogénique, d’autres prioriseront l’évacuation de la transpiration et quelques-uns s’orienteront vers une technologie coupe-vent. Là aussi, on choisira le bon modèle en fonction du climat.

Pour ce qui est de la technologie de contention (un paramètre à considérer pour choisir tous les vêtements de sport d’endurance), elle peut être présente ou non sur le cuissard.

Comment choisir son cuissard de vélo pour femme

Comment choisir son cuissard de vélo pour femme

Pour choisir votre cuissard de vélo pour femme, vous devez vous intéresser à trois principaux critères : la découpe, la matière de l’habit, et le confort. Le prix est un critère que l’on pourrait considérer en quatrième position. D’ailleurs, il est possible de retrouver tous les critères de choix importants dans un article d’entrée ou moyenne de gamme et de n’avoir qu’un élément de choix intéressant chez un produit onéreux. Seule la comparaison des offres existantes dans le commerce vous permettra de concilier tous ces critères ; n’hésitez jamais à vous servir des plateformes comparatives. Parlons techniques maintenant et passons en détail les trois principaux critères de choix pour un cuissard de vélo pour femme.

La découpe du cuissard

Avant toute chose, intéressez-vous à la découpe de votre cuissard. Si vous roulez en été, vous serez plus à votre aise avec un cuissard court ; il vous épargne des soucis de transpiration. Pour un trajet vraiment long toutefois, il est préférable de choisir une découpe qui couvrira l’entièreté de chaque cuisse pour anticiper le frottement.

Pour la fin du printemps et le début de l’automne, vous pouvez toujours considérer la découpe courte. Au début du printemps et à la fin de l’automne cependant, on tablera sur un modèle qui couvrira un peu plus les jambes ; un cuissard arrivant à mi-mollet fera l’affaire.

Pour celles qui roulent en hiver, il faudra systématiquement prendre un cuissard de vélo long. Par temps particulièrement venteux ou légèrement pluvieux, cette alternative est aussi à considérer. Cela vous évitera d’attraper froid en cours de route.

Ensuite, il faudra choisir entre le cuissard simple ou le bib. En règle générale, si vous partez pour une petite balade, le cuissard simple vous suffira. Pour un trajet long et périlleux, le bib est conseillé puisqu’il n’aura aucun effet de pression au niveau de l’abdomen. Assurez-vous toutefois de choisir le bib à une taille adaptée parfaitement à vos mensurations. Vous n’avez pas besoin de bretelles qui glisseront de votre épaule toutes les 100 mètres.

La matière

La matière de votre cuissard doit être tolérée par votre peau, dotée d’une technologie de séchage rapide, facile à enfiler et à retirer, respirant, et coupe-vent. Ces critères vous promettent un port plus aisé de l’habit. S’il n’est pas particulièrement doté d’une technologie qui facilite l’évacuation de la transpiration, il devrait avoir des côtés filetés. En transpirant, le corps va pouvoir facilement se ressaisir avec ce système d’aération.

Il est aussi important de choisir une matière qui conviendra à la durée ainsi qu’à la fréquence de la pratique. Si vous roulez sur de longs trajets plusieurs fois par semaine, choisissez un cuissard relativement épais. Non seulement l’épaisseur de la matière va mieux vous protéger des frottements, mais vous garantira par la même occasion d’une bonne durabilité. Très logiquement, le contraire se fera si vous ne roulez pas beaucoup.

Quand vous partirez pour des trajets d’hiver, vous auriez besoin d’un cuissard épais et doublé. Certains modèles destinés aux cyclistes qui pratiquent à longueur d’année possèdent un intérieur en polaire. D’autres profitent d’une matière naturellement thermogénique et isolante. Le choix vous appartiendra ; référez-vous simplement au degré de confort que vous recherchez réellement.

Le confort, la sécurité et la praticité

Le confort, la sécurité et la praticité

Pour ce qui est des questions de confort, sécurité et praticité, voici les points importants à retenir :

  • La matière du cuissard de vélo ne doit pas irriter votre peau ;
  • Sa découpe doit vous permettre une bonne liberté de mouvement ;
  • Un cuissard de vélo pour femme muni de bretelles est toujours plus confortable quand on roule sur de nombreux kilomètres comme il ne comprimera pas votre abdomen ;
  • Les bretelles du bib ne doivent comprimer ni votre poitrine ni vos épaules ;
  • Les modèles à couture plate sont toujours à prioriser ;
  • L’insert doit disposer d’une technologie anti choc ; notamment si vous roulez sur un terrain accidenté ;
  • Les inserts en 3d garantissent plus de confort ;
  • Un modèle thermogénique est plus confortable en hiver ;
  • Le modèle possédant un trait réfléchissant est conseillé à celles qui roulent la nuit ;
  • Avoir une poche sur le devant de son cuissard de vélo est toujours plus pratique.

Pourquoi porter un cuissard de vélo pour femme ?

Vous avez peut-être pensé à porter un legging ou un short de running pour faire du vélo. Ce n’est pas une mauvaise idée en soi, mais il y a mieux. Bien que les classiques habits de sport faits en matière élastique soient adéquats au pédalage aisé, le confort prodiguer par le cuissard de vélo pour femme est inégalable.

Avec un cuissard de vélo pour femme, vous profitez premièrement d’un confort d’assise bien agréable. Ce critère ne se néglige pas si l’on vise la bonne pratique du cyclisme, que ce soit pour le loisir, l’entrainement, ou la compétition. Le plus vous gagnez en confort sur la selle, le mieux l’allure de votre course sera.

Le cuissard de vélo pour femme vous permet aussi de rouler en toute légèreté grâce à son effet second peau. Ce critère implique une possibilité de mouvement plus large et plus souple. Donc, le porter pour rouler à vélo est simplement ce qu’il y a de plus naturel.

Notre avis sur le cuissard de vélo pour femme

Quelle que soit sa découpe, le cuissard de vélo pour femme est un vêtement de cyclisme que toutes les rouleuses doivent considérer.

C’est un habit qui va premièrement apporter une aisance de pratique à la cycliste, et qui va dans un second temps la protéger de certains inconforts climatiques.

Rien que pour ces deux points, on confère au cuissard de vélo pour femme un intérêt majeur. Il serait assez désolant de passer à côté de ces bénéfices si l’on aime vraiment rouler à vélo.

Quoi qu’il en soit, pour le choisir, il y va d’une tout autre chose, car la diversité des critères de choix peut être déroutante. On a besoin d’avoir l’œil et de savoir ce qu’il nous faut vraiment pour pouvoir faire un choix sans faille. Dans tous les cas, le cuissard de vélo pour femme est vraiment ce qu’il y a de mieux pour une cycliste.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les cuissards de vélo pour homme : notre avis
Cuissard assos : avis sur les meilleurs
Short spécial VTT : prix et avis
Short pour cycliste : homme et femme
Gant fox de racing pour vtt : prix et avis

>
risus. efficitur. fringilla Nullam tempus luctus ut mattis