Cuissard assos : avis sur les meilleurs

Si vous faites souvent du VTT, vous allez avoir besoin d’acheter un cuissard pour profiter au mieux de vos trajets à vélo. Artension vous propose aujourd’hui de découvrir les meilleurs cuissards de la marque Assos pour vous aiguiller dans cette quête. D’ailleurs, si vous avez besoin davantage d’avis avant de vous lancer dans l’achat de l’un de ces cuissards, on vous propose de découvrir vers les dernières parties de ce billet, les descriptions complètes de nos 3 sélections.

Top 3 des cuissards assos

Ce top 3 des cuissards Assos vous fait profiter d’une promo. Alors, découvrez ici sans tarder les meilleurs cuissards Assos pas cher.

Cuissard Assos sans bretelle HF.I Uno S5 blanc

Cuissard Assos sans bretelle HF.I Uno S5 blanc

La taille XXL

  • Compatible aux courses d’été
  • Inserts confortables
  • Bonne protection UV
  • Léger

Cuissard Assos T.Cento S7 à bretelles pour homme

Cuissard Assos T.Cento S7 à bretelles pour homme

La Taille XLG

  • Idéal pour longue course
  • Insert amortissant
  • Bonne respirabilité
  • Compression optimisée

Présentation des cuissards Assos

La marque Assos est un professionnel dans la fabrication des vêtements de cyclisme pour femme et homme. Dans la catégorie des cuissards, elle propose : le cuissard long, court, à bretelles ou sans bretelles.

Les cuissards Assos sont tous confectionnés avec une technologie qui optimise le confort de port. En effet, ces cuissards possèdent toutes les caractéristiques d’un bon équipement telles que : insert à forte densité, coutures plates, remonte-cuisse, bonne respirabilité, etc.

Les cuissards Assos se démarquent notamment par la configuration de leurs inserts qui s’appuie notamment sur la longueur des trajets des cyclistes. Ceci a été fait pour optimiser le rapport qualité-prix de chaque modèle.

En somme, les cuissards Assos sont de vrais alliés pour les cyclistes qui visent la meilleure qualité pour le prix le plus avantageux.

Les bonnes raisons d’opter pour les cuissards Assos

Voici les raisons qui devraient vous inciter à prendre un cuissard assos :

  • Respirabilité du tissu ;
  • Coutures plates et souvent uniques pour éviter les irritations ;
  • Compression optimale qui ne gêne pas circulation sanguine ;
  • Facilité de séchage ;
  • Remonte-cuisse renforcée ;
  • Bretelles stabilisées sur les bibs ;
  • Découpe optimale pour respecter l’anatomie des hommes et des femmes ;
  • Possibilité de trouver des cuissards pour toutes les saisons ;
  • Prix très attrayants.

Cuissard Assos HFI. Uno S5 noir

Le cuissard Assos s5 noir possède une coupe ergonomique qui arrive jusqu’à mi-cuisse. Il a été réalisé avec un assemblage de 6 pans de tissus pour permettre une meilleure liberté de mouvement. Le cuissard possède des limiteurs au niveau de ses extrémités pour mieux le maintenir en place au cours des pédalages. Sa taille est faite avec une large bande d’élastique qui ne devrait pas comprimé l’abdomen du cycliste.

Au niveau de la région de l’aine, le cuissard forme une coquille qui permet de confort et maintien optimal. Quant à son insert, il possède une haute densité et amortit les chocs d’une manière optimale. Son insert est d’ailleurs fait dans un seul bloc pour permettre aux cyclistes de s’installer avec plus d’équilibre sur la selle. En outre, la partie arrière du cuissard est antistatique et permet une fois de plus un meilleur confort d’assise.

Ce cuissard pour homme, de taille XL convient notamment aux cyclistes qui parcourent de courtes ou moyennes distances. En effet, sa découpe, sa configuration et son insert ont été élaborés de sorte à convenir à un trajet raisonnable. Vous pouvez aussi investir dans ce cuissard si vous aimez vous balader à vélo le week-end ou pour aller en ville de temps à autre. Vous pouvez effectivement le porter par-dessous un pantalon ample. En hiver, cela pourrait être une bonne idée.

Le cuissard noir h fi. Uno s5 de la marque Assos est avantagé par sa découpe respectueuse de la morphologie du cycliste. Il profite également de la bonne respirabilité de son textile de confection. Pourtant, il est très résistant aux usures.

Cuissard Assos sans bretelles HF.I Uno S5 blanc

Le cuissard uno s5 blanc d’Assos possède une coupe ergonomique AEPD. D’ailleurs, son panneau arrière est en fibre de carbone antistatique ; vous ne craindrez aucunement les frottements et collements indésirables en le portant. Ce cuissard dispose de remonte-cuisses élastiques renforcés par des accroches en silicones. En outre, il possède des bandes réfléchissantes qui permettent de sécuriser les cyclistes de nuit.

L’insert FI. Uno_S5 de ce cuissard est proposé en une seule pièce. Il s’agit ici d’un insert en mousse de haute densité qui va offrir une protection sur tous les points de contact. Pour renforcer la tenue de l’insert, le niveau de l’aine du cuissard a été cousu de sorte à former une coquille respectueuse de l’anatomie masculine. Au niveau de son assemblage, ce cuissard possède des coutures plates ; et cette configuration maximise encore plus son confort.

Si vous êtes un cycliste de grande taille, choisissez ce cuissard uno s5 blanc XXL. Assurez-vous toutefois de réellement faire du XXL avant de faire son achat ! Cet habit est aussi idéal pour le cyclisme en été. En effet, sa couleur a été expressément choisie pour limiter les risques de brûlures au niveau des cuisses pendant les courses estivales. D’ailleurs, ce cuissard possède aussi un traitement de protection UV de niveau 50+.

À notre avis, ce cuissard sans bretelles reste le meilleur de tous pour parcourir des trajets accidentés en été. Effectivement, non seulement est-il avantagé par son insert confortable, mais il profite aussi d’un textile léger, respirant et protecteur. Le cuissard profite également d’un moulage au corps bien posé qui vous permet de le porter en sous-couche.

Cuissard Assos T.Cento S7 à bretelles pour homme

Ce cuissard cento s7possède des bretelles stabilisées par des pièces en silicone. Les bretelles sont assez larges contrairement à celles du s9 pour offrir le moins de compression possible aux épaules du cycliste. En outre, il dispose d’une seule couture à l’arrière des jambes ce qui le rend plus confortable que les bibs à multiples coutures. De plus, ses coutures sont toutes plates pour éviter les éventuelles irritations cutanées.

Le bibs est doté d’un insert en mousse à mémoire de forme de forte densité. L’amortissement des chocs est donc assuré au cours des trajets. Aussi au niveau de ses extrémités, on retrouve des remontes-cuisses qui limitent les éventuelles remontées. Concernant la compression, ce cuissard profite de la technologie Comfort Fit qui limite au maximum les effets de gainage indésirables. Le confort de port est donc indiscutable.

La configuration de ce cuissard a été imaginée de sorte à convenir aux cyclistes qui parcourent de longues distances. En effet, grâce à ses bretelles, il n’exerce aucune pression sur l’abdomen et tient pourtant bien en place pour maximiser le confort du cycliste sur une longue distance. En outre, son moulage au corps est parfait et n’est pourtant pas compressif pour permettre un maximum de liberté de mouvement. Aussi, il offre un niveau élevé de respirabilité.

Ce cuissard est avantagé par sa configuration très confortable mêlant : soutien de bretelles, tissu respirant, compression optimale et confortable, découpe optimale, insert à forte densité et à mémoire de forme, et remonte-cuisse bien ajusté. Il profite également d’une configuration d’insert qui limite les inconforts au niveau de l’aine.

Vous pouvez aussi lire:

Cuissard de vélo pour femme: prix et avis

Les cuissards de vélo pour homme : notre avis

>
pulvinar diam fringilla Lorem quis sit