Les vêtements pour le VTT

Faire du VTT est pour beaucoup un simple et hobby au début et une fois passé ce stade, les choses sérieuses peuvent commencer. En effet, après la phase découverte, on sait enfin ce qu’on souhaite faire avec un VTT et on commence à s’équiper pour mieux vivre ce sport formidable. Si vous en êtes à ce stade et que vous cherchez à passer aux choses sérieuses, notez que vous pouvez commencer à acquérir des vêtements pour le VTT.

Heureusement, il y a des vêtements de sport adaptés à chaque sportif et donc, quel que soit votre style vestimentaire, vous trouverez les vêtements qu’il vous faudra si vous souhaitez pratiquer sérieusement le VTT. Nous allons d’ailleurs vous décrire les vêtements pour le VTT les plus recommandés du marché afin que vous puissiez choisir facilement ceux qui vous conviennent le plus.

 

Le cuissard de vélo pour femme

Puisqu’à un certain moment, rouler à VTT devient assez inconfortable, des techniciens ont donc créé le cuissard vélo et aujourd’hui, les femmes ont leurs propres modèles. Avant de vous aider à choisir le bon modèle, notez que ce vêtement spécial est important puisque grâce à lui, se mouvoir en VTT deviendrait un réel plaisir.

En effet, le cuissard de vélo pour femme est un vêtement technique puisqu’il évite un grand nombre de problèmes lorsqu’on roule souvent à vélo. Tout d’abord, grâce à un tel vêtement, vous serez à l’abri des irritations diverses puisqu’il protège bien votre peau. En outre, ce vêtement permet aussi d’amortir la pression sur la selle.

En somme, le cuissard de vélo pour femme n’est pas un simplement vêtement cliché, il s’agit d’un vêtement spécial qui rend les promenades à vélo très confortables. Il faut aussi noter le fait que les cuissards vélo sont dotés d’un insert que l’on appelle « peau de chamois » et cet insert spécial absorbe très bien les chocs divers.

Les cuissards vélo les plus modernes sont équipés d’insert contenant un gel et elles rendent donc les expériences sur VTT, uniques et épanouissantes. Généralement, les cuissards de vélo jouissent de traitements antibactériens et les modèles pour les femmes sont équipés de bretelles pour un bon maintient.

Le cuissard de vélo pour homme

Il est courant de voir des cyclistes avec un cuissard, c’est même normal puisque ce vêtement technique ne donne pas seulement du style, il protège et rend agréable les promenades en VTT. Notez donc qu’un cuissard de vélo pour homme est un short très spécial, très près du corps.

D’une manière générale, le cuissard de vélo pour homme est un short très particulier fait en mousse et doté d’inserts en gel. Il a été créé pour amortir le poids du corps sur la selle en plus de pouvoir protéger la peau des frottements. C’est un vêtement réellement fait pour pédaler et les modèles pour homme n’ont généralement pas de bretelles.

Les hommes qui portent des cuissards vélo n’ont nullement besoin de mettre des sous-vêtements, ils ont été créés pour être tout à fait hygiéniques et ils bénéficient même d’un traitement antibactérien ainsi que d’un système d’aération bien pensée. Par ailleurs, il existe des cuissards vélo homme de toutes les tailles.

Notez aussi qu’il existe des cuissards de vélo pour homme d’été et des modèles faits pour l’hiver. En somme, si vous songez sérieusement pratiquer le VTT, acheter plusieurs cuissards de vélo pour homme serait une bonne idée. La bonne nouvelle en plus, c’est qu’acheter ce genre de vêtement ne vous ruinera pas.

Le cuissard Assos

Assos est une marque mondialement réputée pour son sérieux et la qualité de ses produits. C’est une marque spécialisée dans la création et la vente de vêtements destinés à la pratique du VTT. Les hommes comme les femmes seront en mesure de trouver les vêtements nécessaires à la bonne pratique du VTT.

Bien évidemment, cette marque propose des cuissards pour tout le monde, pour toutes les saisons et pour tous les besoins. De plus, la marque a la particularité de proposer des cuissards de haute qualité tant pour les professionnels que pour les particuliers amateurs de VTT. Étant donné la qualité des produits, il est normal que les prix soient élevés.

Pour un confort optimal, notez que la marque Assos propose des cuissards vélo avec bretelles pour homme et pour femme. Bien évidemment, vous cette marque propose aussi des modèles sans bretelles longs et courts. Les produits proposés par Assos sont fiables et ont la réputation d’être très confortables.

Il faut retenir le fait qu’en matière de vêtements pour la pratique du VTT, cette marque peut tout à fait vous satisfaire. Avec ses produits vous pourrez avoir du style lorsque vous serez VTT et vous aurez tout le confort qu’il vous faudra pour que votre expérience à vélo soit épanouissante à chaque fois.

Le short pour VTT

Contrairement aux cuissards vélo, le short pour VTT n’est pas aussi près du corps, c’est un short normal qui a des caractéristiques particulières. En effet, non seulement ce type de short donne un certain style à la personne qui le porte, mais en plus, il évite les irritations diverses que l’on doit subir lorsqu’on fait du VTT assez longtemps.

En général, les shorts VTT ont une taille réglable, des poches et une doublure spéciale. Certains modèles sont dotés de gel pour amortir efficacement les chocs et d’autres encore sont résistants à l’eau. Les modèles les plus modernes sont dotés de coussinets de gel ainsi qu’une doublure détachable pour que l’hygiène soit maintenue.

Le short pour VTT est fait pour les pratiques occasionnelles du VTT et le choix d’un tel vêtement doit justement se faire en fonction du nombre d’heures que l’on souhaite passer sur un VTT. Retenez donc que si vous souhaitez passer près de 1h30 sur un VTT, il vous faudra un modèle avec une peau 500, au-delà de cela, une peau 900 sera bien.

Il existe des modèles pour femmes et d’autres pour homme, la clé pour faire le bon choix en la matière, c’est de déterminer la durée des moments à vélos ainsi que le look que l’on souhaite avoir. Compte tenu de la spécificité de ce type de vêtement, il est normal qu’il coute assez cher ; c’est néanmoins, un bon investissement.

Le short de cycliste

Le short de cycliste n’est pas un simple short et il est tellement différent du short pour VTT. En effet, tandis que le short pour VTT est doté de plusieurs doublures pour rendre la pratique du VTT plus pratique, le short de cycliste est plus fin et plus doux et surtout, c’est un vêtement assez polyvalent.

Le short de cycliste peut être porté même si vous ne montez pas sur un vélo, il vous aidera à avoir une silhouette fine et surtout, vous serez plus libre dans vos mouvements si vous en mettez un. Par ailleurs, ce vêtement existe pour les hommes et pour les femmes, mais dans tous les cas, il est très confortable.

Il faut aussi noter le fait que les dames qui apprécient les robes peuvent opter pour un short de cycliste si elles veulent pédaler librement sans avoir à se soucier de l’intimité. En outre, certains hommes mettent aussi un short de cycliste sous leur short de VTT pour se maintenir au chaud en hiver.

En somme, si le short de cycliste est toujours aussi à la mode, c’est parce qu’il a une triple utilité : il offre le confort en pédalant, il garde au chaud en hiver et surtout, il donne un certain style. D’ailleurs, même les célébrités ont adopté la tendance du short de cycliste tant ce vêtement est intéressant.

Les gants Fox

Certes, le marché propose un très grand nombre de gants pour VTT, mais ceux que la marque Fox propose sont encore les meilleurs. D’ailleurs, cette marque est tellement sérieuse qu’elle peut se permettre de proposer des produits de qualité pour que les passionnés de VTT aient tout le confort qu’ils méritent en pédalant.

Quelle que soit l’activité que vous pratiquez sur un VTT, lorsque vient le moment de choisir une paire de gants Fox, vous devrez prendre du temps pour vérifier certains critères. Généralement, il s’agit du design, du type de paume, du niveau de protection contre les chocs et du niveau de protection contre les éléments.

Notez donc qu’il existe une paire de gants Fox qui vous attend que vous aimiez faire de la randonnée en VTT, que vous pratiquiez le cross-country, que vous ayez un faible pour l’all-mountain, que vous faites de l’Enduro ou que vous soyez fan de freeride. Vous pourrez même choisir des mitaines ou des sous-gants si besoin.

Gardez vos mains au chaud avec une paire de gants Fox et surtout, quel que soit votre style vestimentaire, vous trouverez une paire de gants Fox capable de vous satisfaire pleinement. Grâce à ces gants, la pratique du VTT peut être très agréable et moins contraignante pour les mains.

Les gants de vélo pour l’hiver

Monter sur un vélo durant en l’hiver n’est pas facile, les mains peuvent réellement geler et c’est pour cette raison qu’il faut les protéger en mettant des gants. Contrairement aux idées reçues, choisir des gants de vélo pour l’hiver ne doit pas se faire sans réfléchir avant. La bonne nouvelle c’est que nous allons vous aider à bien choisir.

Notez donc que pour faire le bon choix en la matière, vous devrez avant tout vérifier l’épaisseur du modèle qui vous plait. Il faudra aussi que vous preniez du temps pour vérifier la matière avec laquelle le gant a été fait. N’oubliez pas de vérifier la liberté de mouvement offert par la paire de gants et surtout, il faudra choisir des gants durables.

Bien sûr, vous devrez choisir la bonne taille pour être bien confortable lorsque vous serez sur votre vélo. Au besoin, vous pourrez même acheter des sous-gants, cela ne fera qu’augmenter le confort que vous aurez. Si vous vous promenez avec votre terminal mobile, n’oubliez pas de choisir des gants qui permettent de toucher un écran.

En résumé, avec une paire de gants de vélos pour l’hiver, vous pourrez vous promener partout avec votre vélo, sans craindre pour la santé de vos mains. Les marques spécialisées dans les équipements pour VTT rivalisent d’idées pour proposer les meilleurs modèles pour chaque cycliste, qu’il soit professionnel ou non.

 

Les vêtements pour le VTT sont accessibles à tous de nos jours et les porter est vivement conseillé si on désire profiter pleinement de chaque moment où on sera sur un VTT. Les marques spécialisées dans la création et la vente d’équipements et de vêtements pour VTT rivalisent d’idées pour proposer de bons produits, adaptés à chaque besoin et à chaque budget.

Vous pouvez aussi lire:

Les chaussures de sport
Les vêtements de musculation
Les vêtements de fitness
Les vêtements de running
Les vêtements pour les arts martiaux
Les vêtements pour la randonnée

>
Aenean suscipit ut leo mattis odio justo