Collant de sport pour homme: les meilleurs

Collant de sport pour homme les meilleurs

Le collant de sport pour homme revient aux devants de la scène dans le monde sportif. Cet habit est ce dont vous avez besoin pour faire du running, du rugby, du yoga, du foot, du crossfit, etc. Effectivement, le collant de sport est aujourd’hui prisé par les sportifs de toutes les catégories et toutes les disciplines. Les fabricants pour leur part les proposent en une myriade de modèles.

Que vous soyez à la recherche d’un collant de sport pas cher pour homme pour vos pratiques occasionnelles, ou que vous soyez à la recherche d’un modèle qui confirme son prix par la longévité de l’habit, artension vous propose aujourd’hui de faire de belles découvertes. En effet, dans cette revue, nous vous avons réuni les meilleurs modèles de collant de sport pour homme.

Maintenant, zoom sur les prix, les critères de choix, les avantages du collant de sport pour homme et les avis sur cet habit de sport.

Top 5 des collants de sport pour homme

Avant de choisir un collant de sport pour homme, il convient de s’atteler sur un nombre de critères de choix. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà vous pencher ce tableau suggestif si vous n’avez pas le temps de vous enquérir des détails à prendre en compte avant de faire l’achat d’un collant de sport. D’ailleurs, les 5 collants de sport proposés dans ce tableau possèdent chacun un bon système de transfert d’humidité.

Présentation du collant de sport pour homme

Le collant de sport pour homme est un habit de bas moulant, qui possède toutes les caractéristiques d’un vêtement de sport. En ce sens, il est :

  • Étirable pour maximiser la liberté de mouvement ;
  • Confortable pour accroitre la performance du sportif ;
  • Respirant afin d’optimiser l’hygiène et le confort ;
  • Doté d’une qualité thermogène et d’une capacité isolante pour préserver les muscles ;
  • Avantagé par un effet de contention, indispensable pour l’amélioration du retour veineux.

Tout bon collant de sport pour homme doit posséder les caractéristiques ci-dessus. En outre, le collant de sport pour homme est le vêtement idéal pour les sportifs qui désirent perdre du poids rapidement. Grâce à son effet amincissant et compressif, cet habit est effectivement un bon allié pour modeler la silhouette. Son port combiné à la pratique d’une activité sportive intense ou modérée maximise le brûlage des graisses excédentaires.

Un collant de sport pour homme est l’habit de sport le mieux adapté aux sportifs qui recherchent : la légèreté, la fluidité, le confort musculaire, et la perte de poids rapide.

Comment choisir son collant de sport pour homme ?

Comment choisir son collant de sport pour homme

Vous avez ci-haut tous les détails qui définissent le meilleur collant de sport pour homme. Avec ce minimum d’information, il vous est déjà possible de choisir un bon collant de sport pour homme. Toutefois, si vous n’êtes pas encore assez confiant, continuez votre lecture et découvrez en détail les points déjà évoqués précédemment. Effectivement, mieux comprendre l’importance de chacune de ces caractéristiques vous aidera à bien ajuster vos critères de choix personnels.

Taille

La première chose à considérer lors de l’achat d’un collant de sport est : la taille. Un collant de sport trop large ne remplira aucunement ses fonctions. Par contre, si vous le prenez dans la taille en dessus, il ne sera pas assez confortable et ne durera pas longtemps.

La majorité des revendeurs de collant de sport proposent un guide de tailles dans la fiche descriptive de leur produit. Donc, assurez-vous de bien vous y référer avant de mentionner la taille du collant de sport que vous comptez prendre.

Textile

Quel que soit le type de vêtement que vous comptez acheter, vous devez toujours vous assurer de la bonne qualité de son textile. En plus de la bonne qualité, il faut aussi s’assurer d’avoir toutes les caractéristiques qui indiquent l’adéquation du textile aux buts de son achat. Dans le cas du collant de sport pour homme, il est nécessaire d’avoir un textile à la fois hygiénique, confortable, et adéquat au retour veineux.

Respirant

Le textile de votre collant de sport pour homme doit être respirant. En d’autres termes, il doit avoir un bon système de transfert d’humidité. Quelle que soit l’intensité du sport que vous pratiquez en effet, vous serez mieux avantagé en étant vêtu d’un collant qui maximise l’évacuation de la transpiration. Ce sera plus hygiénique et plus confortable.

En optant pour ce type de collant, assurez-vous aussi de sa capacité à sécher rapidement.

Compressif

La compression d’un collant de sport est très importante, notamment lorsque l’on pratique un sport d’endurance musculaire. En effet, un textile compressif va contenir vos muscles au cours de votre pratique, et par la même occasion positionnera vos veines dans une meilleure posture. Ces deux effets de la compression sont indispensables pour améliorer le retour veineux et pour éviter courbatures et autres douleurs musculaires.

Doux

Incontestablement, il est toujours plus agréable de porter des habits doux au toucher quand on fait du sport. Bien que le confort de la peau paraisse anodin lorsque l’on confronte tous les critères à considérer avant l’achat d’un vêtement de sport, on remarque toujours en cours de pratique qu’il est très important. De ce fait, ne minimisez jamais la douceur au toucher de votre collant de sport ; il y va de votre bien-être.

Coupe

La seule règle qui régit la fabrication des collants de sport pour homme est la découpe anatomique. Comme vous l’auriez remarqué dans notre tableau des tops 5, les collants de sport pour homme possèdent tous une coupe adaptée à l’anatomie de l’homme sur le devant, et ce, quel que soit leur modèle.

Mis à part cela, vous serez mieux avantagé si vous choisissez une coupe destinée à s’étirer sur 4 voies. Dans ce cas de figure, tous les pans de tissu qui compose le collant ont été assemblés de sorte à permettre au collant de se mouler naturellement à la morphologie du sportif.

Couture

Ce détail est également très important du point de vue confort. Vous connaissez certainement le désagrément provoqué par ces vêtements moulants arborant des coutures qui « grattent » ! Déjà, au quotidien, cela est bien désagréable. Donc, au cours d’une pratique sportive, l’effet des coutures saillantes sur une peau qui transpire dérange encore plus. Pour éviter ce désagrément, choisissez un collant de sport pour homme avec coutures plates.

Pourquoi porter un collant de sport ?

Si vous n’avez jamais essayé le collant de sport pour homme, voici quelques idées qui pourraient vous convaincre à changer de vision :

Confort

Le collant de sport pour homme est toujours plus confortable que le jogging ou le short notamment quand on s’entraine sur une longue durée. En effet, le collant de sport est parfaitement moulé au corps du sportif. En ce sens, il confère un effet de seconde peau plutôt agréable. Pour faire du running, du crossfit, ou pour s’entrainer des heures sur un terrain de rugby, la sensation de seconde peau conférée par l’habit de sport est effectivement plus confortable.

Liberté de mouvement

Parce que le collant de sport suit votre silhouette à la perfection, et parce qu’il est infiniment étirable (si choisi dans la bonne taille), il vous permet d’effectuer des mouvements plus fluides et plus confiants.

Lorsque vous avez cette chance de la liberté de mouvement au cours d’une pratique sportive quelconque, vous pouvez toujours tendre vers l’amélioration de vos performances.

Choisir un collant de sport pour homme, équivaut ainsi à s’équiper d’un habit propice à votre évolution dans la discipline sportive que vous pratiquez.

Avantages thermiques

Le collant de sport possède une qualité thermique très avantageuse pour les muscles du sportif. Premièrement, il accélère le chauffage des muscles durant l’échauffement. Deuxièmement, il maintient la température des muscles à un bon niveau en cours de pratique. Troisièmement, évite la chute soudaine de la température après la pratique.

Toutefois, pour éviter les désagréments liés à l’excès de température si vous comptez porter un collant de sport en été, choisissez un collant blanc.

Notre avis sur le collant de sport pour homme

Le collant de sport pour homme est un habit de sport plutôt passe-partout ; son port est adapté à la majorité des disciplines sportives.

En outre, il confère plusieurs avantages qui convergent vers l’amélioration des performances du sportif.

Donc, c’est un must have pour les sportifs de toutes les envergures. Concernant le prix, il est accessible sur une fourchette de 12.88 € à 33.29 €.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les vêtements de running pour femme : Que choisir ?
Les vêtements de running pour homme : prix et avis
Short de running pour femme : prix et avis
Short de running homme : notre avis sur les meilleurs modèles
Veste de running pour femme : respirante et imperméable
Veste de running pour homme : laquelle choisir ?
Collant de sport pour femme : prix et avis
Legging de running : bien les choisir

>
diam ut felis dictum ultricies sed