Les vestes en GoreTex pour femme : notre avis

Lorsqu’on pratique un sport, ou lorsqu’on songe à en pratiquer un de manière plus poussée, il est important d’avoir les vêtements adaptés pour toujours être à son aise. Dans ce domaine, le marché a pensé à tout de manière ce à que vous soyez à l’abri des intempéries que vous soyez en VTT, que vous pensez aller au ski ou que vous êtes adepte de sport extrême. En effet, grâce aux vestes GoreTex, vous serez en mesure de continuer à pratiquer votre sport tout en étant stylé qu’il pleuve, qu’il vente où qu’il neige. Vous l’aurez compris, les vestes en gore-tex sont particulièrement appréciées par les randonneurs. Qu’est-ce que c’est que cette veste ? Pourquoi faut-il en posséder une ? Comment en choisir une lorsqu’on est une femme ?

Top 5 des meilleures vestes gore tex pour femme

Pour que vous puissiez gagner du temps, nous avons effectué des recherches poussées de manière ce à que vous puissiez choisir les meilleures vestes GoreTex du marché. Avec notre sélection, vous trouverez les modèles qu’il vous faut pour être à l’abri du froid, du vent, de la pluie et de la neige. Ne vous en faites pas, peu importe votre taille, votre style et vos besoins en matière de veste imperméable, vous trouverez celle qui vous convient parmi notre sélection. Vous pourrez même vous permettre d’en choisir une en fonction de son prix si vous n’avez qu’un assez petit budget pour effectuer votre achat.

Présentation de la veste gore tex pour femme

Avant de vous expliquer ce qu’est une veste GoreTex, vous devez comprendre la technologie GoreTex. Notez donc que GoreTex est une technologie créée en 1970 par W.L. Gore & Associates. Il s’agit d’une membrane imperméable à l’eau extérieure, mais qui laisse la vapeur d’eau intérieure s’échapper pour que le corps reste sec, quelle que soit l’intensité de l’activité sportive que l’on pratique.

La membrane en question est faite en polytétrafluoréthylène ou Téflon et de ce fait, elle convient plus de 1,4 milliard de ports par cm² d’un diamètre 20 000 fois plus petit d’une goutte d’eau et 700 plus grand qu’une molécule d’eau. C’est pour ces raisons que cette membrane est si intéressante et si importante. La société GoreTex a fait en sorte que tous ses produits aient une imperméabilité de 28 000 Schmerber.

En ce qui concerne la respirabilité de la matière, GoreTex utilise le RET ou Résistance Evaporative Transfert et cet indice a été instauré pour mesurer la capacité d’une membrane GoreTex à laisser s’échapper la vapeur d’eau qui émane du corps. Dans ce domaine, plus l’indice est faible, plus le vêtement est respirant. En somme, les vestes pour femme en GoreTex sont des vêtements très performants.

Si vous appréciez les sports d’extérieur, vous aurez besoin d’une veste pour femme GoreTex pour être sûr d’être à votre aise si le climat change brusquement. Malgré la complexité de cette membrane, il faut tout de même prendre du temps pour choisir la meilleure veste GoreTex pour femme.

Comment choisir une veste gore tex pour femme ?

 

Il important de bien choisir une veste GoreTex pour femme et contrairement aux idées reçues, ce choix n’est pas facile. En effet, avant de choisir une telle veste, il y a certaines choses que vous devez comprendre. Ainsi, vous ne ferez pas de faute de choix et vous ne dépenserez pas votre argent pour rien. Donc, avant d’acheter une veste GoreTex pour femme, prenez du temps pour considérer les points suivants.

Le type de membrane Goretex à privilégier

Il existe toutes sortes de membranes GoreTex et si vous ne savez pas comment choisir votre veste pour femme utilisant cette membrane, alors, connaître ces informations serait un excellent atout. Vous avez le choix parmi la technologie Gore-Tex Active, les produits GoreTex Pro, les vestes Gore-Tex Paclite et bien évidemment vous pouvez aussi choisir des vestes GoreTex et GoreTex 2.

Optez pour le GoreTex Active, si vous pratiquez le vélo, le training et le trail. Choisissez le Gore-Tex 2 si le ski alpin vous intéresse et retenez que le Gore-Tex Paclite est fait pour la course à pied et la marche rapide. Pour ce qui est du GoreTex Pro, il faut pour les vestes d’alpinisme et c’est la technologie la plus chère de toute la gamme qui existe actuellement. Peu importe votre choix, vous devrez apprendre à entretenir votre veste.

La respirabilité de la veste et les autres options à considérer

Il est aussi important de veiller à ce que la veste GoreTex pour femme que vous choisirez ait la respirabilité adéquate en fonction des activités que vous souhaitez pratiquer. Dans ce domaine, vous pouvez choisir un RET inférieur à 6 si vous pratiquez un sport extrême. Les modèles ayant un RET situé entre 6 et 12 sont faits pour les activités modérées. Les modèles dont le RET se situe entre 12 et 20 sont faits pour les sports très soft.

Notez que les vestes GoreTex pour femme ayant un RET au-delà de 20 sont parfaites pour les simples intempéries. Il faudra aussi que vous choisissiez l’emplacement de la membrane dans la veste. A ce propos, vous pourrez choisir un laminé 2 couches si la membrane est fixée au tissu extérieur. Les produits laminés 3 couches concerne une membrane située entre le tissu extérieur et la doublure intérieure.

La qualité du tissu et la coupe de la veste

Pour faire le bon choix en ce qui concerne la veste pour femme GoreTex, vous devez aussi prendre en compte la qualité du tissu et la coupe de la veste. Si vous achetez en ligne, veillez tout simplement à vous assure que le toucher de la veste est doux et agréable. Concernant la coupe, il s’agit essentiellement d’un choix très personnel et stratégique puisqu’il faut que vous puissiez vous mouvoir dans votre veste.

En outre, si vous n’êtes pas très exigeante, n’hésitez pas opter pour une veste pour femme Gore-Tex en Z-liner. Cela signifie tout simplement que la membrane Gore-Tex se trouve blottie entre un tissu extérieur et une doublure intérieure. Les modèles Z-liner sont les plus stylés puisque le designer de la veste peut se permettre de choisir le design qu’il veut, donc, si vous voulez du style, le Z-liner serait pour vous.

La fiabilité des poches et des fermetures éclair

Les vestes Gore-Tex peuvent contenir plusieurs poches et à ce propos, vous devez retenir que vous avez le choix entre la poche basse classique, la poche haute, la poche poitrine, la poche bras et la poche intérieure. Ce ne sont pas toutes les vestes pour femme Gore-Tex qui possèdent plusieurs poches, mais si vous souhaitez pratiquer certaines activités, il sera plus pratique pour vous d’avoir plusieurs poches sur votre veste.

Enfin, vous devez aussi prendre du temps pour vérifier la qualité des fermetures éclair de votre veste pour femme Gore-Tex. Si vous achetez en ligne, vous devez impérativement vérifier les dires des personnes qui ont déjà tablé sur la veste qui vous intéresse. En général, vous aurez droit à une fermeture principale et quelques fermetures placées sur les poches principales.

Bien sûr, certaines vestes sont dotées de capuches, il serait donc préférable de les choisir si vous craignez réellement les intempéries alors que vous devez faire quelques activités sportives à l’extérieur. Avec ces quelques conseils, vous serez en mesure de trouver la meilleure veste Gore-Tex pour femme pour pouvoir pratiquer vos activités sportives en plein air préférées.

Quelles sont les autres alternatives ?

Même si la membrane Gore-Tex est la meilleure du marché dans son domaine, certaines entreprises ont développé une membrane similaire. Les prix que ces marques pratiquent sont assez intéressants et il s’agit de :

  • Dry Q proposée par la marque eVent,
  • Polartec NeoShell qui a la particularité d’être plus agréable que le Gore-Tex,
  • eVent, une entreprise qui propose la version low cost de la Gore-Tex,
  • MP+, un produit révolutionnaire et couteux de la marque Verical et Raidlight

Les vestes pour femme qui contiennent ces technologies sont généralement confortables et certaines conviennent parfaitement à des activités sportives particulières. Quoi qu’il en soit, la membrane Gore-Tex reste une vraie référence dans le domaine des HardShell.

Comment entretenir la veste GoreTex ?

Puisque les vestes pour femmes qui contiennent une membrane Gore-Tex sont assez spéciales, il leur faut donc des mesures spéciales pour les entretenir. Rassurez-vous, il n’est pas difficile d’entretenir ces vestes particulières. Pour ce faire, vous devez passer par trois étapes bien définies : le lavage, le séchage et l’imperméabilisation.

Durant la phase de lavage, vous devez tout simplement prendre en compte les recommandations de la marque de votre veste. Prenez le soin de bien fermer les fermetures, de n’utiliser aucun adoucissant et d’éviter les assouplissants. Notez qu’il existe des produits spéciaux pour laver ce genre de veste.

Le séchage est une étape très importante puisqu’il permet à la membrane Gore-Tex d’être réactivée. Vous pouvez choisir le séchage dans un sèche-linge ou un fer à repasser et une serviette. Dans tous les cas, respectez les recommandations de la marque de votre veste pour cette étape en particulier.

Enfin, une fois tous les trois mois, vous devez procéder à l’imperméabilisation de votre veste Goretex pour femme. Il suffit pour cela d’acquérir des produits spécifiques pour que cette étape soit efficace. Les produits que l’on utilise pour cette étape doivent être utilisés lorsque la veste est sèche.

Notre avis sur la veste GoreTexe pour femme

Nous pensons que la veste Gore-Tex pour femme constitue un choix de qualité pour toutes celles qui souhaitent pratiquer des activités sportives d’extérieur, sans tenir compte des intempéries. Certes, de tels vêtements sont assez chers, mais ils sont réellement utiles étant donné que le confort qu’ils offrent est tout simplement précieux. Quel que soit votre style vestimentaire, vos besoins et même votre budget, grâce à notre sélection des meilleures vestes GoreTex pour femmes, vous trouverez ce qu’il vous faut en un rien de temps et avec la taille qu’il vous faut qui plus est !

 

Vous pouvez aussi lire:

Veste en gore tex pour homme : les meilleures

>
quis, Nullam eget tempus sem, ut nec elit. id, venenatis, justo elementum