Quel Kimono d’Aïkido acheter ?

L’aïkido est certainement un art martial très apprécié et beaucoup le pratiquent en Occident. Ceux qui étudient et qui pratiquent cet art martial particulier affirment qu’il peut aider les enfants à connaître leur corps et leur limite en plus de renforcer le corps. L’aïkido permettrait aussi d’améliorer la concentration, la coordination et l’équilibre en plus accroître la souplesse.

Pour ceux qui ont un problème de fatigue, cet art martial pourrait aider à tonifier le corps et à redresser le dos. Bien évidemment, pratiquer l’aïkido permettrait de sculpter le corps et d’améliorer la respiration. Aussi, vous avez raison si vous souhaitez vous y mettre. Cependant, si vous voulez pratiquer les arts martiaux, vous devez vous habiller en conséquence et nous allons tout vous dire sur les meilleurs kimonos d’aïkido !

Top 3 des meilleurs kimonos d’aïkido en 2019

Si vous voulez débuter votre pratique de l’aïkido, vous avez tout intérêt à porter le meilleur kimono et rien de tel pour cela que le port du kimono approprié. Si vous souhaitez gagner du temps, notez que nous avons effectué pour vous des recherches bien poussées pour vous présenter les 3 kimonos d’aïkido (ou keikogi) préférés des aïkidokas :

Qu’est-ce que le kimono d’aïkido ?

Le kimono d’aïkido, également connu sous le nom d’Aïkidogi est le vêtement que l’on met pour pratiquer cet art martial avec aisance. Ce fameux kimono est composé d’une veste, d’un pantalon nommé hakama, d’une ceinture et certaines fois, de genouillères, d’un jo ou d’un bokken. Ce sont là, les éléments complets qui composent ce fameux kimono.

D’une manière générale, la veste qui compose le kimono est faite en grain de riz et par rapport à la veste de judoji, ses manches sont plus courtes et plus cintrées. En outre, le pantalon du kimono d’aïkido est également plus court bien qu’il soit vraiment très large. Lorsque vous porterez cet habit, vous devrez vous sentir libre de vos mouvements.

Les ceintures ne servent pas seulement à empêcher le pantalon de tomber, elles servent aussi à différencier les divers grades en aïkido et vous devez donc être assidu en ce qui concerne les entraînements si vous souhaitez changer de ceinture. Quant au jo et au bokken, leur utilisation dépend aussi du grade du pratiquant.

En somme, si vous voulez pratiquer sérieusement l’aïkido, vous avez tout intérêt à porter un kimono adapté. Vous pouvez voir dans notre sélection ce qu’il vous faut en la matière.

Comment choisir un kimono d’aïkido ?

Contrairement aux idées reçues, il est assez facile de choisir son kimono d’aïkido, il faut respecter certains critères si on veut faire le bon choix. Tout ce à quoi vous devez être attentif, c’est la taille du kimono, son grammage et sa matière. En outre, vous devez aussi faire en sorte de prendre des mesures nécessaires pour bien entretenir le kimono que vous choisirez.

Quel Kimono d’Aïkido acheter ?

La taille de l’aïkidogi

Il n’y a que trois tailles en ce qui concerne le kimono d’aïkido, la taille enfant, la taille intermédiaire et la taille adulte. Choisissez la taille du kimono en fonction de votre taille et ne faites jamais l’erreur de choisir des tailles inférieures à la vôtre.

Le grammage du kimono

Vous trouverez sur le marché des kimonos faits pour les séances d’entrainement et ce sont les plus lourds. Vous les reconnaitrez facilement à l’épaisseur de leur tissu ! En outre, pour les championnats, préférez les kimonos faits en tissus légers.

La matière du kimono

Pour ce qui est de la matière, vous avez le choix entre le coton, les tissus hybrides et les tissus synthétiques. Si vous n’avez peur des allergies, tablez sur les kimonos en coton et si vous ne les craignez pas, vous pourrez choisir ce que vous voulez.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les mesures à prendre concernant l’entretien de votre kimono d’aïkido. Il y va de sa durabilité dans le temps et de cette manière aussi, vous ne serez pas obligé d’acheter un aïkidogi tous les trois mois. Quoi qu’il en soit, vous pourrez laver sans problème votre kimono d’aïkido dans la machine à laver, mais il faut tout simplement que vous restiez vigilant.

La meilleure combinaison d’aïkido 2019

Découvrez la combinaison d’aïkido préférée des aïkidokas :

Notre avis sur les meilleurs kimonos d’aïkido

Si vous souhaitez réellement pratiquer l’aïkido, vous devez acquérir un ou deux kimonos pour rendre vos séances d’entrainement agréables. Notez que ce type de kimono permet aussi de vous donner le confort nécessaire durant vos séances de méditation. Grâce à notre sélection, vous trouverez en un rien de temps le meilleur kimono d’aïkido qu’il vous faut. Vous débutez dans cette discipline ? N’ayez pas peur de progresser, les efforts que vous ferez porterez rapidement leurs fruits.

Vous pouvez aussi lire:

Kimono judo : comparatif des judogi et pantalon
Kimono jjb: prix et avis
Kimono de karaté noir ou blanc ?
Ceinture de judo : l’ordre des couleurs

>
ut dapibus Curabitur ut porta. eget at ante. facilisis