Chaussures de squash homme et femme: notre avis

Chaussures de squash homme et femme notre avis

Le squash est un sport de raquette qui se joue en salle, et il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Quand on fait du sport d’endurance en salle, la première règle est de ne pas oublier ses chaussures. À force que les joueurs courent sur le terrain en effet, le sol de la salle peut finir par s’enrailler. Pourtant, si l’intégrité du sol est compromise, la jouabilité de chaque intervenant peut également être compromise.

Que vous soyez un homme ou une femme, et si vous aimez le squash, artension vous propose de découvrir son top 5 des chaussures de squash. Non seulement cette bonne paire de chaussures va éviter d’altérer votre terrain de jeu, mais elle vous permettra aussi de mieux déployer votre jeu. Alors, zoom sur la bonne chaussure de squash pour homme et femme.

Top 5 des chaussures de squash pour homme et femme

Les chaussures de squash sont les équipements qui vont vous permettre d’avoir plein contrôle sur les mouvements de vos pieds au cours du jeu. De ce fait, vous devez les choisir dans les meilleurs modèles qui soient. À ce propos, nike et adidas font partie des fabricants de chaussures de sport les plus réputés, mais asics est de loin le meilleur quand i s’agit des chaussures de squat. C’est pour cette raison que nous vous avons notamment sélectionné des modèles de chaussures de squat pas cher et haut de gamme venant de cette marque. En outre, toutes les chaussures de squat que vous trouverez dans ce top 5 possèdent un talon plat. Il faut savoir que ce détail est très important pour vous permettre de mieux courir après la balle lorsque vous jouez.

Présentation des chaussures de squash

Les chaussures de squat sont ce que l’ont peut communément appeler des « baskets plats ». Effectivement, elles possèdent toujours des semelles plates et arborent pour la grande majorité des talons plats. Ces chaussures ont ainsi été imaginées pour permettre au sportif d’accoler son pied aussi près que possible du sol. Cette caractéristique améliore l’adhérence du pied et favorise par la même occasion son agilité.

En outre, c’est une chaussure qui se referme par des lacets pour offrir un maintien de base à son porteur. La fermeture et l’ajustement par le biais des lacets sont également plus souples. D’ailleurs, quand on fait du squash, on court beaucoup, et on a besoin d’un maximum de souplesse. Ainsi, un ajustement par velcro ne serait pas vraiment adéquat pour le sportif étant donné que les chaussures de squash sont souvent faites dans des matériaux relativement rigides et renforcés. Force est de constater qu’une fermeture par lacets reste la meilleure des configurations pour de telles chaussures.

Les chaussures de squash peuvent également posséder des détails de renforcement au niveau des chevilles et de la tige. En effet, ces chaussures disposent d’une technologie qui permet de stabiliser les pieds au maximum. Ceci a été imaginé pour éviter les accidents et les risques de foulure en cours de pratique. Au niveau de leur semelle extérieure, les chaussures de squash sont antidérapantes. Aussi, elles sont plutôt légères par rapport aux chaussures de basketball par exemple. D’évidence, le joueur de squash a besoin de chaussures légères pour pouvoir mieux circuler sur le terrain, réceptionner et frapper la balle avec agilité.

En somme, les chaussures de squash sont des chaussures qui permettent adhérence maximale au sol, agilité, légèreté, souplesse et bon maintien.

Comment choisir ses chaussures de squash ?

Comment choisir ses chaussures de squash 

Maintenant que vous savez ce qu’est une chaussure de squash en détail, vous aimerez certainement mieux en savoir sur chacun de ces détails. Ce sera uniquement en considérant cette étape que vous allez effectivement pouvoir choisir la bonne paire de chaussures de squash. Outre cela, vous allez aussi devoir considérer quelques détails basiques lors de l’achat de votre chaussure de squash, à l’exemple de la pointure et du système d’aération des chaussures. Alors, avant d’acheter vos chaussures de squash, prenez en compte les détails suivants :

Vérifier la pointure

Quand vous faites un achat en ligne, les questions de dimensions sont toujours l’une des premières choses que vous devez vérifier. En effet, comme le produit proposé ne vous est accessible que virtuellement, vous ne pouvez pas être de suite assuré qu’il puisse parfaitement correspondre à vos critères en matière de dimensions. Concernant les chaussures de squash, si vous faites un achat en ligne, prenez le temps de vérifier la correspondance des pointures par pays.

Effectivement, sachez que les pointures chinoises sont plus petites que les pointures européennes, qui pour leur part sont plus petites que les pointures américaines.

Avoir un bon amorti

Courir sur un terrain plat, dur et bien lustré peut provoquer des désagréments et un certain inconfort au niveau des pieds si l’on n’est pas muni de chaussures à bon amorti. De ce fait, vérifiez toujours que ce détail est présent sur les chaussures de squash que vous comptez prendre. L’amorti en question se caractérise par la souplesse et la capacité à rebondir de la semelle extérieure. En outre, il fait référence à la présence de coussinets d’amorti au niveau de la semelle interne. Vérifiez bien tous ces détails lorsque vous ferez votre achat.

Vérifier le poids de la chaussure

Quand on fait du squash, on passe d’un carré de sol à un autre. Aussi, on va glisser, sauter et courir. En ce sens, on a besoin d’un maximum d’agilité et de légèreté. Si vous portez des chaussures trop lourdes sur le terrain de squash en effet, vous allez être ralenti dans vos mouvements.

Cependant, le choix du poids de vos chaussures doit aussi dépendre de votre poids. L’essentiel est de choisir une paire de chaussures dont le poids pourra être manié facilement sur le terrain tout en permettant de soutenir le poids de votre corps au mieux. Vous trouverez ces détails sur les fiches de produit du fabricant.

Le maintien

Le maintien de vos pieds est également essentiel quand vous faites du squash. En effet, sur le terrain, vos pieds jouent un rôle majeur et vous ne voulez certainement pas trébucher ou faire un faux mouvement qui pourra vous tordre les chevilles. De ce fait, assurez-vous d’avoir des chaussures de squash renforcées au niveau des chevilles et des talons. Le renforcement au niveau de la tige est aussi important pour la stabilité de vos pieds.

La semelle

Concernant la semelle, la première chose à vérifier est sa capacité d’adhérence au sol. En d’autres termes, vous avez besoin d’une paire de chaussures antidérapantes pour que vous puissiez courir et sauter sur le terrain sans risquer de glisser. Assurez-vous également de choisir des chaussures à semelles plates. En effet, les semelles plates vous éviteront au maximum les risques de foulure, étant donné que le squash est un sport qui exige un maximum de stabilité au niveau de vos pieds.

L’aération

Comme tous les sports d’endurance, le squash va vous faire transpirer au maximum. Transpirer est nécessaire quand on fait du sport. Cependant, la sueur en elle-même peut provoquer un désagrément profond au niveau de vos pieds. Si vos chaussures baignent dans la sueur pendant que vous êtes sur le terrain, vous allez effectivement avoir des soucis de frottement qui pourront vous défavoriser face à votre adversaire.

Aussi, des chaussures qui emprisonnent la sueur ne sont pas très hygiéniques. Assurez-vous de ce fait de prendre des chaussures de squash à aération optimale.

Quelle chaussure de squash choisir

Tel que vous avez pu le remarquer dans notre tableau de top 5, il existe différents types de chaussures de squash. Pour choisir la meilleure des paires, alliez vos critères de choix personnels aux points mentionnés ci-haut. En effet, vous devez aussi prioriser vos réels besoins, que ce soit concernant le style, la couleur, la foulée ou encore la souplesse de la chaussure.

Notre avis sur les chaussures de squash pour homme et femme

Les chaussures de squash sont à la base : unisexes. D’ailleurs, elles possèdent toutes les mêmes caractéristiques de base. Ces chaussures ont été fabriquées pour permettre aux joueurs de squash de pratiquer avec stabilité, agilité et performance. C’est pour cela qu’il convient de bien confronter les critères de choix avant d’en choisir une paire.

Les chaussures de squash sont indispensables et ne peuvent pas être substituées par d’autres types de chaussures de sport si l’on veut vraiment squasher convenablement. D’ailleurs, elles sont accessibles sur une fourchette de prix de 33.11 € à 98.22 €.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les meilleures chaussures de running : conseil, prix et avis
Les meilleures chaussures de crossfit
Chaussures VTT : quelles sont les meilleures ?
Chaussure vtt shimano: prix et avis
Chaussures de VTT hiver : prix et avis
Chaussure de handball : pour homme et femme
Chaussures de badminton : comment les choisir ?
Chaussure de musculation : que choisir ?
Chaussure pour l’haltérophilie
Chaussure futsal : le meilleur pour le foot en salle

>
id libero Lorem risus risus. sem, venenatis, non Aenean Phasellus