Les meilleures chaussures de running : conseil, prix et avis

Les meilleures chaussures de running conseil, prix et avis

Très certainement, c’est indispensable d’acheter des bonnes chaussures de sport lorsque l’on veut pratiquer un sport donné en toute sécurité et avec un maximum d’aisance. Quand on pratique un sport qui va notamment solliciter l’usage de nos pieds, tel le running, cela s’avère être plus important encore. La chaussure de running est en effet un accessoire qu’il convient d’avoir quand on court quotidiennement. Il est même possible d’en prendre plus d’une paire quand on est grand amateur de course à pieds. D’ailleurs, vous pouvez trouver dans ce billet les meilleures chaussures de running pour homme et femme, leurs caractéristiques et prix. En parallèle, on vous y prodigue nos avis et conseils de choix.

Mais avant de commencer, le premier conseil que l’on puisse vous donner serait que vous vous achetiez une paire de chaussures de running, au lieu de prendre une paire de baskets quelconque, si votre but est réellement de courir. Vous pouvez certainement courir avec n’importe quel type de basket. Cependant, acheter une chaussure de running reste la meilleure idée qui soit quand on veut un maximum de confort au niveau des pieds au cours d’une course.

Top 5 des chaussures de running pour homme

Les modèles de chaussures de running pour homme qui vous sont proposés ici ont été sélectionnés pour vous permettre de faire un choix avisé. Ce Top 5 vous propose d’ailleurs les meilleurs modèles de chaussures de running pour homme du marché. Vous pouvez donc y faire votre choix en fonction de votre style et de vos vrais besoins. Découvrez-y aussi les fourchettes de prix pour que vous puissiez d’ores et déjà budgétiser votre projet d’achat.

Présentation des chaussures de running pour homme

Une chaussure de running est un type de soulier spécifique à la course à pieds. En ce sens, elle va être dotée de toutes les technologies nécessaires à une course. Sa forme, sa conception, la texture de ses matériaux de confection, sa taille, etc. ont été imaginées de sorte à convenir parfaitement aux coureurs. Il s’agit donc de souliers qui vont parfaitement correspondre à la course à pieds.

Les chaussures de running pour homme se caractérisent par un grammage relativement élevé en comparaison à celles dédiées aux femmes. Elles peuvent de ce fait être légèrement plus massives que les modèles unisexes. En effet, les fabricants ont pris soin d’imaginer une telle conception étant donné que les hommes pèsent plus lourd que les femmes.

En outre, les chaussures de running pour homme se caractérisent souvent par leurs coloris et styles plus masculins. Ces critères n’affectent en rien la performance de la chaussure bien entendu. Par contre, ce sont là des critères qui permettent aux coureurs de trouver un style qui conviendra mieux à ses vraies recherches en matière de look.

Bien qu’il n’y ait pas de grandes différences entre les chaussures de running pour homme et femme, les runnings pour homme se distinguent aussi par leur tête légèrement plus large.

Comment choisir ses chaussures de running pour homme ?

Comment choisir ses chaussures de running pour homme

Pour un homme, le choix des chaussures de running doit premièrement se faire en fonction de la taille et du poids. Un coureur assez corpulent doit par exemple choisir des chaussures de running plus généreuses en grammage. Par contre, un coureur à musculature et ossature moins denses prendra préférablement des chaussures plus légères.

Ensuite, il faudra faire le choix de ses chaussures de running pour homme en fonction de la taille de ses pieds. En effet, même pour les pointures similaires, chaque marque aura sa taille réelle de chaussure. Nike ne propose par exemple pas la même taille de chaussure de running que Shimano. Donc, il faut déterminer sa vraie pointure en termes de centimètres avant de choisir la bonne paire.

Après cela vient le choix relatif au type de chemin que l’on emprunte pour courir. Si vous courez sur route, vous avez besoin d’un bon amorti ; c’est donc le principal critère à considérer. Pour un coureur qui empruntera un sentier de forêt plus souple, il faudra miser sur le maintien du pied pour éviter les risques de foulure. Par contre, sur un terrain accidenté, il faudra notamment tabler sur l’adhérence de la semelle externe.

Quelle chaussure de running pour homme prendre ?

Sur le marché, vous trouverez les chaussures de running entièrement dédiées aux hommes. Si vous ne voulez pas de méprise de style, vous pouvez choisir ces dernières. Par contre, on y retrouve aussi des modèles unisexes. Ces derniers se présentent donc comme étant des chaussures de running de type standard. Les coureurs les apprécient pour leur légèreté. De ce fait, ce sont des modèles adéquats à des courses sur de longues distances si l’on ne considère que les hommes.

En outre, vous trouverez les modèles avec semelles épaisses. Il s’agit de chaussures de running pour amorti optimal. Si par exemple vous pesez entre 70 kg et 100 kg et que vous comptez courir sur le bitume, ces modèles vous sont particulièrement conseillés. L’épaisseur de la semelle contribue d’évidence à l’amortissement des pas à chaque foulée.

Au niveau de la structure, si vous comptez parcourir plus de 10 km, optez pour un modèle à dessus en toile comme le Nike Downhifter 8. Pour une distance inférieure à 10 km, vous pouvez choisir un modèle à dessus synthétique comme le Puma Viz Runner. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours faire votre choix en fonction de ce que vous désirez vraiment. Assurez-vous simplement d’avoir un maximum de confort dans vos baskets.

Notre avis sur la chaussure de running pour homme

Un homme qui désire parcourir autant de kilomètres que possible en étant muni des bonnes chaussures ne jurera que par ses runnings. Il ne va pas prendre des chaussures pour le badminton ou pour le handball, il prendra des chaussures de running !

Alors, en somme, la chaussure de running pour homme est un accessoire de sport plus qu’utilitaire. En effet, elle n’est pas uniquement destinée à permettre au coureur de fouler le terrain correctement. Elle n’est pas non plus uniquement destinée à améliorer l’allure du coureur dans la course. Aussi, il ne s’agit pas d’une simple chaussure qui va accroitre les capacités du coureur.

En effet, la chaussure de running pour homme est aussi une chaussure de type sécuritaire. Elle va lui permettre d’avoir un bon ancrage au sol au cours de ses courses. Par conséquent, il ne craindra pas les risques de chute et de foulure. La chaussure va également offrir un maximum de protection aux pieds que ce soit face aux frottements que vis-à-vis des coups au sol.

En somme, la chaussure de running pour homme est un indispensable pour les joggers comme pour les simples amateurs de courses à pied.

Top 5 des chaussures de running pour femme

Ces chaussures de running pour femme sont proposées à toutes celles qui commencent à peine dans la discipline comme à celles qui en sont adeptes depuis un bon bout de temps. Différents modèles sont réunis dans ce Top 5 pour permettre à chacune de choisir la paire qui lui conviendra le mieux. D’ailleurs, les prix vous y sont fournis pour que vous puissiez y trouver un modèle pas cher, intermédiaire ou haut de gamme.

Présentation des chaussures de running pour femme

Qu’est-ce qu’une chaussure de running pour femme ? Alors, la chaussure de running pour femme est l’accessoire primordial pour la femme qui va faire de la course à pieds. Ces souliers se présentent sous forme de basket, mais ne sont pas les mêmes que les baskets destinés aux jeux de ballon, au fitness ou encore aux trails.

En effet, la chaussure de running pour femme va avoir tous les critères nécessaires au bon positionnement des pieds au cours d’une course. Sa partie supérieure va disposer de la souplesse convenable à la durée de la course. Sa partie intérieure contiendra tous les détails de confort nécessaire aux foulées et sa semelle va avoir la conception adaptée au type de la coureuse et de son terrain de pratique.

Bien entendu, tous ces critères vont être triés en fonction des vrais besoins de la coureuse. Toutes les coureuses ne font effectivement pas dans la même catégorie ; et on retrouve autant de modèles de running pour femme qu’on en recense de fabricants.

En bref, la chaussure de running pour femme est le soulier qui va permettre à la coureuse de parcourir ses trajets en toute ergonomie.

Comment choisir ses chaussures de running pour femme ?

Comment choisir ses chaussures de running pour femme

Pour une femme, si le test de la chaussure de running n’est pas possible avant l’achat, il convient de s’atteler sur les points suivants :

  • La chaussure de running doit être choisie en fonction de sa pronation ; et donc en fonction de son type de foulée. Ainsi, si vous vous appuyez sur l’avant de votre pied, il vous faudra une chaussure de running à semelle universelle. Pour celles qui s’appuient sur l’intérieur de leur pied, une chaussure pronatrice sera choisie et pour celles qui s’appuient sur l’extérieur de leur pied il faudra une chaussure supinatrice. Bien entendu, cette règle est aussi à considérer pour les hommes.
  • En outre, il faudra choisir une chaussure de running adaptée à sa fréquence de course. Si vous courez beaucoup dans la semaine même sur de courtes distances, vous devez prioriser les modèles à partie supérieure souple et semelle solide. Attention, la solidité n’est pas synonyme de rigidité ! Pour celles qui ne courent qu’occasionnellement, il est possible de se lancer dans toutes les préférences, du moment que le confort se fait sentir.
  • En plus de ces deux critères de choix, il faudra aussi penser en termes d’amorti selon le type de terrain à fouler et en termes de pointure selon la longueur exacte du pied en centimètre.

Quelle chaussure de running pour femme prendre ?

Pour vos entrainements de course à pieds, choisissez préférablement les chaussures de running unisexes. Ces dernières disposent en effet de toutes les technologies nécessaires à un entrainement quelle que soit la distance à parcourir. Dans ce cas de figure toutefois, il convient toujours mieux de préférer un modèle à partie supérieure souple et à semelle en gomme.

Si vous tenez à chausser des souliers de course à pieds polyvalents en termes de style, choisissez les modèles destinés uniquement aux femmes comme la New Balance 574v2 ou la Pamray blanche. Ce type de chaussure de running peut en effet être porté en ville que ce soit avec un pantalon ou une jupe. De ce fait, il peut représenter un bon compromis.

Ensuite, si vous comptez courir sur une route goudronnée, optez toujours pour les modèles à semelles épaisses. L’épaisseur des semelles va amortir les foulées, ce qui vous permettra de courir avec plus de confort.

Pour celles qui comptent courir longtemps, il est préférable d’opter pour les modèles disposant d’une partie supérieure en maille. Les chaussures de running pour femme à dessus en maille sont en effet respirantes et permettent de garder les pieds au sec le plus longtemps possible.

Finalement, si vous comptez courir sur un sentier accidenté, assurez-vous de choisir des chaussures de running à semelles cramponnées, et à bon maintien des chevilles et des orteils.

Notre avis sur la chaussure de running pour femme

La chaussure de running est un équipement de sport destiné à amoindrir l’impact des vibrations et des foulées sur les membres inférieurs de la femme. En effet, la course à pieds est un sport à impact assez élevé. Il convient donc de la pratiquer toujours en étant muni d’équipements limiteurs d’impacts comme les chaussures de running.

Les chaussures de running pour femme sont effectivement des équipements non négligeables pour une coureuse. Non seulement vont-elles lui permettre de courir en adoptant une meilleure allure, mais aussi, elles vont lui donner la possibilité de jouir d’une course plus confortable.

Sur le marché, cet accessoire de sport se décline sous différents modèles. Face à l’embarras du choix, aux prix alléchants affichés par certaines marques et aux réputations de prestige de certains modèles, il faudra donc savoir faire un choix avisé.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les meilleures chaussures de crossfit
Chaussures VTT : quelles sont les meilleures ?
Chaussure vtt shimano: prix et avis
Chaussures de VTT hiver : prix et avis
Chaussure de handball : pour homme et femme
Chaussures de badminton : comment les choisir ?
Chaussures de squash homme et femme: notre avis
Chaussure de musculation : que choisir ?
Chaussure pour l’haltérophilie
Chaussure futsal : le meilleur pour le foot en salle

>
Curabitur Donec elit. at leo. in