Chaussure vtt shimano: prix et avis

Shimano est un professionnel des accessoires et habits de cyclisme. Dans ses gammes de produits, il propose plusieurs types de chaussures pour faire du vtt. Comme vous le savez, la vtt est un sport qui se pratique sur un terrain qualifiable d’accidenté. Ainsi, il faut vous équiper avec les bonnes chaussures si vous souhaitez acquérir et développer une bonne performance dans la pratique de ce sport. Le but même de Shimano est d’offrir aux cyclistes une chaussure fiable qui permet un excellent transfert de puissance entre le pied et la pédale.

Si vous comptez acheter une bonne paire de chaussures pour mieux rouler à vélo sur des sentiers rudes, cette revue vous est directement adressée.

Top 5 des chaussures vtt Shimano

Nombreuses sont les possibilités de chaussures de vtt proposées par Shimano. Vous aurez certainement besoin de quelques avis et d’une idée de prix avant de vous décider sur un achat. Pour vous aiguiller au mieux, on vous a réuni dans ce Top 5, les meilleures chaussures vtt shimano pour homme et femme. Vous y découvrirez le modèle M088 qui n’est pas cher du tout, le MT5 à indice de rigidité 4 classé dans la gamme intermédiaire, et le fameux M163 à semelles Torbal qui est un haut de gamme. Quel que soit le type de chaussures de vtt que vous cherchez toutefois, vous trouverez certainement un bon modèle dans cette sélection.

Présentation des chaussures de vtt Shimano

Les chaussures de vtt Shimano ont toutes été développées pour être parfaitement moulées aux pieds des vététistes. Grâce à leur rigidité optimisée, elles permettent également un transfert d’énergie correct au cours du pédalage. En outre, elles s’emboitent toutes d’une manière automatique avec les pédales Shimano SPD et SPD-SL. En ce sens, ce sont des chaussures de vtt qui ont été conçues pour limiter au maximum la séparation entre la plante des pieds et la pédale au cours du pédalage.

Les chaussures de vtt shimano possèdent une conception anatomique. De l’empeigne jusqu’à la semelle d’usure, ces chaussures ont une forme qui respecte l’anatomie des pieds pour maximiser le confort et la sécurité du vététiste. Au niveau des systèmes de fermetures par exemple, Shimano propose le système BOA qui permet un réglage infini du serrage.

Que ce soit pour les fermetures en lacets ou en scratchs, tout a été pensé pour éviter les tensions au niveau du dessus du pied sans pour autant favoriser les relâchements. En outre, chaque chaussure de vtt Shimano possède des boucles inversées à profil bas qui sont destinées à réduire la trainée aérodynamique.

Outre tout ce qui a été dit, les chaussures de vtt shimano possèdent une semelle interne et externe anatomique. La semelle interne peut avoir une forme 3D pour mieux s’adapter aux pieds et la semelle extérieure est pourvue d’encoches pour le montage des cales Shimano.

Comment choisir une chaussure de vtt Shimano ?

Toutes les chaussures de vtt Shimano possèdent leurs points forts et leurs points faibles. Toutefois, les forces comme les faiblesses de ces chaussures relèvent souvent d’une question subjective. Donc, soyez sûr de bien savoir les caractéristiques correspondant à vos vrais besoins avant de choisir une quelconque chaussure de vtt Shimano. Pour l’heure, voici quelques caractéristiques sur lesquelles il serait intéressant de faire une petite analyse avant de faire son choix :

La fermeture

Les chaussures de vtt Shimano se ferment par lacets ou par bandes à velcros. Les modèles à lacets profitent d’un mode de serrage rapide et ajustable à souhait. Il vous est conseillé d’opter pour ce système si vous préférez la sensation d’un moulage parfait entre vos pieds et vos chaussures. Les modèles à bandes de velcros quant à eux sont asymétriques et évitent une forte compression. il s’agit ici d’un serrage anatomique qui pourrait vous convenir si vous avez des pieds sensibles.

L’empeigne

Toutes les empeignes Shimano profitent d’une qualité respirante et confortable. Elles enrobent bien les pieds et permettent en même temps une bonne aération qui évite les brûlures et la sudation excessive. En outre, les empeignes peuvent être faires en cuir ou en matériaux synthétiques.

Si vous recherchez plus de souplesse optez pour les chaussures de vtt shimano avec empeigne en synthétique. Pour ceux qui veulent miser sur la durabilité, le cuir est conseillé.

La semelle

Toutes les semelles Shimano ont été développées de sorte à conférer confort et possibilité optimale de transfert d’énergie. En outre, elles se démarquent toutes par leur bonne accroche ; un critère très important sur une chaussure de vtt. Au moment de faire le choix de votre chaussure de vtt shimano, vous devez considérer les semelles : interne, intermédiaire et externe. Lorsque vous auriez trouvé la bonne combinaison entre ces trois couches, vous pouvez valider votre choix.

Interne

La semelle interne de votre chaussure de vtt shimano devrait vous procurer le maximum de confort possible. Sur la majorité des chaussures de vtt shimano comme la m089, la m087, ou encore la me301 possèdent une semelle interne moulée. Ce type de semelle vous offre une expérience de pédalage plus confortable et ergonomique. Si vous pensez faire de longs trajets en vtt, optez pour les chaussures de vtt shimano avec semelle interne à coussinets absorbants. D’ailleurs, le modèle ME3 correspond parfaitement à cette description.

Intermédiaire

Pour la semelle intermédiaire, Shimano vous propose :

  • Les modèles ultra-rigides faits en fibre de carbone marqués Dynalast. Ils sont idéaux pour les routes ;
  • La configuration Torbal en fibre de verre qui est excellente pour la pratique du vtt ;
  • L’Explorer destiné aux touring.

En somme, optez pour les TORBAL pour faire de la VTT.

Externe

La semelle externe quant à elle peut être faite en matériau synthétique ou en caoutchouc. La synthétique a une bonne résistance aux usures, mais le caoutchouc accroche mieux à la boue. En outre, la semelle extérieure va être dotée d’encoches pour les inserts de cales. Préférablement, optez pour les chaussures de vtt shimano disposant d’encoches parfaitement adéquates aux cales correspondantes à vos pédales.

La cuvette de talon

La cuvette de talon quant à elle peut être incorporée au niveau de la semelle interne ou au niveau de la semelle externe. Quand elle est intériorisée, elle offre un bon maintien des chevilles. Lorsqu’elle est extériorisée, elle apporte stabilité au pied en général.

Les avantages des chaussures de vtt Shimano

Les chaussures de vtt Shimano sont avantagées par les points suivants :

  • Respect de l’anatomie du pied ;
  • Respirabilité ;
  • Accroche considérable aux pédales et au terrain ;
  • Facilité de serrage ;
  • Semelles rigides optimisées ;
  • Transfert de puissance approuvé.

Notre avis sur la chaussure de vtt Shimano

On tient un avis général positif sur les chaussures de vtt Shimano. En effet, ces chaussures sont premièrement très avantageuses au niveau de leur conception. C’est un critère que l’on ne peut négliger quand on veut de porter les bonnes chaussures de vtt. Ensuite, elles confèrent un bon niveau de confort et permettent ainsi un pédalage optimal aux vététistes. Si vous voulez exceller dans votre discipline, c’est tout ce dont il vous faut.

Finalement, les chaussures de vtt Shimano sont proposées avec une large fourchette prix. Ainsi, quel que soit votre budget, vous pouvez certainement trouver une bonne paire de chaussures de vtt Shimano.

 

Vous pouvez aussi lire:

Les meilleures chaussures de running : conseil, prix et avis
Les meilleures chaussures de crossfit
Chaussures VTT : quelles sont les meilleures ?
Chaussures de VTT hiver : prix et avis
Chaussure de handball : pour homme et femme
Chaussures de badminton : comment les choisir ?
Chaussures de squash homme et femme: notre avis
Chaussure de musculation : que choisir ?
Chaussure pour l’haltérophilie
Chaussure futsal : le meilleur pour le foot en salle

>
dolor venenatis, Praesent in id, non elementum amet, suscipit